PrinceKheldar Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Avec l'arrivée de free mobile et ses tarifs impressionnants, l'ensemble des gros opérateurs s'est prêté au jeu de la concurrence en proposant chacun une offre low cost. Dans l'ensemble, ils sont tous illimités, sans engagements, sous la barre des 25 euros/mois, etc... Alors ça à l'air bien, mais... Pas de sav en direct, donc tout se gère par le web. Si ça marche, tant mieux, si ça marche pas, tant pis et l'on peut se plaindre nul part. Les débits varient, des fois ça coupe, on a l'impression d’être non privilégié par rapports aux offres normales. Donc, entre payer moins cher et avoir, allez... 30% de chances d'avoir des soucis OU payer le double et avoir un service de "qualité". Que faire ? Personnellement, je suis chez SFR depuis plusieurs années, je paye chère, et ça marche bien. J'hésites à passer au low cost (Red ou B and You) mais j'ai peur de passer mon temps sur les forums à essayer de réclamer de l'aide d'une offre encore trop jeune pour fonctionner. Qu'en pensez vous ? J'aimerai l'avis d'utilisateurs de ces offres et de connaitre leurs (in)satisfactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 salut, personnellement je n'ai pas eu problème avec mon passage entre bouygue et B&YOU, carte sim reçu sous 3jours, ligne active en une demi journée, portage qui fonctionne, juste un petit coiac avec ma résiliation mais c'est un "bug informatique"... je vais donc te parler du coté joyeux de B&YOU, j'imagine que d'autre personne vont me suivre et te montrer les recoin où on espère ne jamais aller. Je ne vois pas de différence de réseau entre bouygue et B&YOU, ca fonctionné correctement avant et c'est toujours le cas maintenant. L'absence d'un SAV pour l'instant ne me géne pas mais c'est toujours lorsqu'on en a besoin qu'on se rend compte que c'est indispensable, mais en 8ans de téléphonie j'en ai jamais eu besoin pourvue que ça dure. un des GROS avantage de ces forfait low cost, c'est l'infidélité :P les opérateurs ne réfléchisse plus de la même façon ( devrais en tout cas ) si tu n'es pas content tu t'en vas, c'est ce qu'il ce passe avec free est son réseau chaotique, une partie de ces clients passe chez B&YOU. Si réellement ce coté lowcost/je parle à un mur ne t’intéresse pas tu peu repassé chez SFR avec un forfait classique. Je ne pense pas qu'on soit perdant avec ces forfait, au pire on s'énerve on perd du temps à rechercher les solution tout seul ( pour les APN souvent ) en tout cas je ne regrette pas mon aventure :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 La question essentielle est effectivement de savoir si les différents opérateurs brident leurs low-cost. Personnellement je pense que ça serait un jeu dangereux, parce que ça ternirait l'image de marque (et la qualité du réseau par la même occasion) du dit fournisseur de service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Je suis chez Sosh depuis peu. J'ai eu un petit problème de hors forfait mais avec un peu, ou beaucoup, de patience, cela s'est réglé. Avant j'étais chez un MVNO avec un forfait classique voix, je ne peux donc comparer avec une offre d'un des trois gros opérateurs. Finalement pour 14.90, je suis plutôt satisfait en terme de rapport qualité prix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced69 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Je suis resté 3ans chez un MNVO (virgin) avec l'offre simple : liberty sim (3h, sms illimité), franchement, tout marchait très bien. je trouve que bcp de soucis viennent avec cette fameuse 3G / navigation sur internet. On nous promet un débit merveilleux théorique. En pratique, ça bouchonne un peu ou bien ya des frais cachés. De plus, avant l'arrivé de Free, les opérateurs limitaient certaines fonctionnalités ou bien fallait payer plus cher pour avoir une navigation libre. Avec un téléphone simple (pas un smartphone) ou un abonnement simple, un MNVO me semble bien donc pas la peine de payer plus cher. Sur un offre plus complète (avec internet, television.....) où les aspects techniques nous dépassent, un SAV semble plus nécessaire. Honnêtement, tout dépend de ton caractère, si tu veux que ton téléphone fonctionne sans intéresser à l'appareil et à son fonctionnement et qu'il y ait une réponse au moindre soucis, un SAV est nécessaire. C'est comme pour la voiture.... Si tu préfères plus rechercher les causes par toi même, et tu es un peu bricoleur et débrouillard, tu trouveras très souvent une solution (ou une absence de solution) aussi sur les forums et dans ce cas, tu es prêt faire l’économie de 5€ par mois. J'ai fait ce choix en allant chez free, mais je dois me débrouiller et chercher les solutions tout seul et donc perdre du temps à trouver les infos que j'aurais pas du à a trouver si javais paye 60€ de plus par an.... ( 12 x 5 ). Je trouve qu'il est important de raisonner sur une période de temps plus longue que le mois car (a part chez Free pour l'instant), on a rarement besoin d'aller sur le forum plus que 2 ou 3 fois par ans. Avis perso : je ne comprends pas les gens qui sont chez SFR, C'est aussi chère qu'Orange et le réseau est moins bon.... Bon après, ya peu être les exclusivités de certains portables ou des offres spéciales..... +1 avec do'urden, le sosh 14,9€ / mois est très bien sous tout rapport... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Merci pour vos réponses assez pertinentes, en effet, je vois que nous sommes avec ces forfaits dans un parfait 'entre deux' Il n'y a pas de solution miracle, d'ou la difficulté de choisir. Bon bien évidement, si on gagne bien sa vie, la question se pose moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 L'intérêt des low cost réside dans le prix mais surtout dans le non engagement. Avoir des problèmes récurrents avec un opérateur n'est plus un "gros" souci, après avoir les mêmes problèmes avec un second opérateur cela s'appelle la guigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bon bien évidement, si on gagne bien sa vie, la question se pose moins... Même si on gagne bien sa vie ce n'est peut être pas une raison pour engraisser encore et encore ceux qui se sont foutus de nous en nous arnaquant depuis 15 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Exactement Dede Surtout qu'il ne faut pas oublier, qu'au délà du prix, c'est surtout les services qui ont évolué (accès au tethering, à du full voix etc ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 ... ceux qui se sont foutus de nous en nous arnaquant depuis 15 ans Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les opérateurs ont fixé un prix et les gens ont acheté. Où est l'arnaque ? Prendre un Iphone 4S avec de la 3G pour 70€ euros par mois est un luxe. En ce qui me concerne, c'est trop cher et je n'ai pas pris. Est-ce que se faire une grosse marge est de l'arnaque ? Je n'ai jamais entendu crier à l’arnaque lorsqu'on voit une boutique de prêt à porter vendre un pull à 40€ qu'il ont acheté en Chine à 2.50€. Par contre, on pourrait parler d’arnaque s'il y avait eu une entente sur les prix ou quelque chose comme ça ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 Et puis, rappelons le... les gros opérateurs ont instantanément baissés leurs coups avec ces nouveaux forfaits. Mais il ne proposent pas les mêmes services. Avoir une boutique, avoir des vendeurs, avoir des opérateurs téléphonique... bref tout ce qu'un consommateur peut espérer n'est plus dans ces nouveaux services... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Par contre, on pourrait parler d’arnaque s'il y avait eu une entente sur les prix ou quelque chose comme ça ... Tu ne dois pas suivre l'actualité car justement ils ont été condamnés à plusieurs millions d'euros d'amende pour entente illicite, mais bon t'es libre d'acheter ou tu veux on est en liberté mais à ce moment là ne demande pas d'avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Salut, Je vais donner mon avis aussi. Chez SFR depuis 2001, je suis passé depuis 1 mois et demi sur leur offre RED à 24.90 euros/mois. J'ai pu faire la migration en ligne, tout simplement (comme si je changeais de forfait) et j'ai conservé mon numéro sans faire de demande de RIO. Pour l'instant, tout va bien: même débit 3G+, je gagne 15 euros par mois par rapport a mon ancien Illimythics et la gestion du compte en ligne se fait de la même façon. En plus, j'ai les appels illimités 24/24h (2h avant) et tout est sans engagement, bien sur. La grosse différence, c'est que je n'ai plus droit aux points "Carré Rouge" pour changer de tel. Mais quand je vois le prix annoncé du HTC One X par exemple, je me dis que ça ne change pas grand chose... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ronan42 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Il me restait 3mois d'engagement, et j'ai pu négocier avec SFR de passer du forfait a 64€ a 22€ tout illimités. Résultat ? Je n'ai vue aucune différence de service, mise a part que je paye 3* moins, et que je suis tout illimité. Aucun problème donc pour m'a part, je le conseil et de vive voix ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinceKheldar Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Merci Ghisy, ça va me conforter dans mon choix de rester chez sfr mais passer en lowcost. Ronan, 22 euros tout illimité c'est du Red (sans engagement) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.