Aller au contenu

quel Smartphone choisir?


Recommended Posts

bonjour a tous.

je suis nouveau sur ce forum fort interessant !

alors voila actuellement je suis équipé d'un Iphone 3gs. mais comme je ne suis pas sectaire je regarde se qu'il y a d'autre d'interessant comme Smartphone.

récement j'ai choisi pour ma mère (d'un certain âge !!) un Sony Arc S et j'ai vraiment apprecié ce produit. depuis je me dis que le prochain mobile sera peut être autre chose qu'un iphone.

le prochain téléphone sera sans abonnement

budget inferieur a 600 euros si possible.

taille inferieur a 4.7" mais superieur a 3.5"

pour appeler mais aussi sms, mms mails internet et alors sur les forums de discussion comme celui ci par exemple !

musique avec une belle qualité de son.

ecran tactile

version recente d'Android

produit compatible 4G qui soit pas obsolete dans 2 ans !!

j'avoue que l'Iphone est vraiment intuitif mais il y a surement d'autres produits assez simple a utiliser sans avoir lu les 500 pages de notices !

je ne suis pas du tout fan de samsung. la dalle tactile me semble peu réactive.

voila

toutes les idées sont les bienvenues.

j'avoue que la marque Sony m'a tapé dans l'oeil mais je suis ouvert a toute suggestion. l'achat se fera d'ici 3 ou 4 mois

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je te conseillerais principalement la nouvelle gamme HTC, voir une Xperia S.

Par contre, de mémoire, les terminaux Android qui s'apprêtent à sortir ne seront pas compatibles 4G LTE (peut-êter le Samsung GS3, mais personne ne peut l'affirmer avec certitude aujourd'hui.

De plus, il y a 4G et 4G.

Prends l'exemple de l'ipad "3", qui est bien 4G, mais il utilise des fréquences 4G qui ne seront pas identiques aux fréquences 4G européennes. Cette 4G sera donc totalement inutile chez nous. Il faut donc rester prudent sur la 4G à attendre sur nos terminaux favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es vraiment fan de bon son. Alors la technologie Beats audio ne te rendra pas "very happy" (sauf si tu ne jures que par les basses omniprésente).

Ceci dit, elle est désactivable.

Sinon je te conseillerais les produits HTC, ayant eu un HTC Desire je dois dire que la qualité est au rendez vous.

Et l'Xperia S que j'ai actuellement, et qui est à mon avis le meilleur rapport qualité prix des smartphones actuels et à venir.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Modifié par Kiku_8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces 1ers renseignements

a vrai dire mon 1er critère de selection sera d'avoir un produit facile a prendre en main, et non pas une usine a gaz !!

d'ailleurs j'en profite pour vous demander

a quoi sert cette double couche que je lis partout et que j'ai vu sur le Sony Arc S ?? est ce une specificité d'Android?

venant du monde Apple ça me perturbe un peu !!!!

sinon pour la musique j"écoute de tout mais pas en MP3 trop compressé ! je copie en 256 ou 392.

pour les modèles proposés l'Xperia S a l'air séduisant sur le papier ainsi que le HTC S

concernant la 4G je ne doute pas que les prochains produits sur le marché seront compatibles et vu le prix des produits

il vaudra mieux car tout le monde ne pourra pas mettre une certaine somme tous les ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique c'est pas bien compliqué :) :

Il y Android de base, c'est la version pure qui sort directement des studios de développements de Google. Il n'existe que 3 téléphones qui utilisent la pure d'Android, le Nexus One, Nexus S et le Galaxy Nexus.

Puis il y a les surcouches, qui sont des éléments ajoutés à Android de base. En effet, la totalité des constructeurs estiment que Android pur ne réponds pas exactement aux besoins que se fixe le constructeur. Donc ils intègrent des modifications, des ajouts et fonctionnalités supplémentaires. Ils changent aussi les applications visuelles pour donner un look différent à Android pur et pour changer l'ergonomie.

Du fait que chaque constructeur retravaille Android pur pour y ajouter une surcouche, chaque constructeur peut proposer une expérience différente. Il y en a 2 constructeurs qui se démarquent avec des surcouches plutôt réussies, c'est Samsung et HTC.

Modifié par Xtrmboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche Sony a effectivement bien progressé aussi de mon point de vue (évidemment subjectif).

Mais en essyant d'être le plus objectif possible, je pense que la surcouche Sense d'HTC est davantage user-friendly que les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...