Aller au contenu

[Problème] Certains MP3 non reconnus ...[Résolu]


Recommended Posts

J'ai transféré plusieurs albums au format MP3 sur mon portable et a 90% il me met un message du genre 'fichier non reconnu".

Qu'ai je pas fait ?

Que puis je faire ?

J'ai essayé avec le lecteur officiel, winamp et songbird et rien n'y fait !

Je vois qu'il parcours les chansons de l'album reste a chaque fois 2 ou 3 secondes dessus et passe au suivant ! :-(

Merci pour vos coups de mains !

Un des but principaux de l'achat de ce portable c'est de l'utiliser comme walkman lors de mes déplacements !

Modifié par Eric999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du mp3 mais après tout dépend avec quel logiciel il a été compressé et comment. Comme les films en avi, certains ne passent pas avec des codecs de base car ils ont été compressé avec un certain logiciel, d'une certaine façon, dépend aussi de la source audio ect... Personnellement je ne sais pas comment accéder à tous ces détails. Tu devrais essayer avec un logiciel de reconvertir en mp3 peut être que cela peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez des mp3 qui viennent à bout de PowerAMP, là je serais bien entonné ^^

Chez moi tout passe, du mp3 au ogg en passant par le wave ou le flac

Après, peut être que c'est un son encodé en (par exemple) wma et renommé en xxxxx.mp3, ce qui m'est déjà arrivé une fois sur un site pas très légal et un peu foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des MP3 320 kbits/sec, 44.100 khz sais pas que d'autre vous donner comme info.

Tous les albums ne passent pas de ma dernière importation sauf in numéro que je ne parviens pas à discerner des autres question encodage ! :-(

J'ai déjà essayer de les transferer manuellement ou d'utiliser les utilitaires de Doubletwist ou Winamp rien fait !

Ai essayé d'utiliser PowerAmp ... il a le meme comportement que les autres lecteurs !

:emo_im_lips_are_sealed: :mad: :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que même avec un bon casque de monitoring on ne sent presque aucune différence ^^

@Eric999 : Si après avoir récupéré d'autres fichiers audio et que le problème se répète, là c'est qu'il y a un problème. Au fait, tu tourne sous quelle ROM ? Je suis étonné qu'on ne t'ai pas encore posé la question

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un nouvel essai l'album que j'ai transferré en un seul dossier sur la carte SD se retrouve divisé en plusieurs bouts dans les lecteurs audio que j'essai. Un bout correct et des nouts avec le nom de l'artiste sui manque. Dans les dossiers il y a de façon aléatoire des morceaux lisible et non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extraction des pistes depuis un CD, perso c'est Windows Media Player en MP3 320kbps, conversion sinon il y a jetAudio, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé donc je ne saurais pas dire s'il fonctionne à la perfection, en tout cas sur mes essais, pas de problème notable. Sinon il y a ça aussi qui a l'air pas mal :

http://www.nch.com.au/switch/fr/index.html?gclid=CJqBv4-Zk68CFREPfAodCBGt0w

(petite question de ma part aussi, j'utilise Poweramp, mes chansons se trouvent exclusivement sur ma mémoire interne [depuis que ma SD m'a lâchement abandonné...:p ], mais même après un scan complet des musiques, l'appli me détecte toutes les chansons en double, même fichier d'origine, tout, vu la taille du fichier je peux affirmer sans le moindre doute que les musiques n'y sont qu'une fois, enfin bref, je m'y perds un peu et ne vois pas trop comment résoudre ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kimi : Sur PowerAMP tu peux cibler les dossiers dans lesquels tes musiques se trouvent. Perso je privilégie la manière manuelle à l'automatique ^^ les messages vocaux entre deux musiques c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement si je repasse TOUT mes MP3 ben ils fonctionnent mais ... m**** quand même ! :-( Ce dans ces moments la que je me dis que j'aurais du prendre un iPhone ! :-(

Autre problème avec certains numéros le chanteur/groupe/album n'est pas reconnu y a il un programme sous android qui me permettrait d'ajoutter cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème devrait venir de tes mp3 alors non ? Pour les tags je ne sais pas, je fouillerai quand j'aurai mon pc/plus de réseau

Sinon oui c'est ce que je fais, je sélectionne mon dossier musique en manuel, mais il me trouve quand même mes musiques en double

--> iTag music tag editor

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...