Eric999 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) J'ai transféré plusieurs albums au format MP3 sur mon portable et a 90% il me met un message du genre 'fichier non reconnu". Qu'ai je pas fait ? Que puis je faire ? J'ai essayé avec le lecteur officiel, winamp et songbird et rien n'y fait ! Je vois qu'il parcours les chansons de l'album reste a chaque fois 2 ou 3 secondes dessus et passe au suivant ! :-( Merci pour vos coups de mains ! Un des but principaux de l'achat de ce portable c'est de l'utiliser comme walkman lors de mes déplacements ! Modifié 22 avril 2012 par Eric999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 As-tu essayé avec PowerAMP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Il serait intéressant qu'on sache quelle extension ont tes fichiers musicaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Format mp3 c'est souvent l'extension ".mp3" ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Oui Mooldo, :lol: je voulais dire, est-ce réellement cette extention, car si c'est le cas, l'appli d'origine aurait pu en venir à bout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 C'est bien du mp3 mais après tout dépend avec quel logiciel il a été compressé et comment. Comme les films en avi, certains ne passent pas avec des codecs de base car ils ont été compressé avec un certain logiciel, d'une certaine façon, dépend aussi de la source audio ect... Personnellement je ne sais pas comment accéder à tous ces détails. Tu devrais essayer avec un logiciel de reconvertir en mp3 peut être que cela peut marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Si vous trouvez des mp3 qui viennent à bout de PowerAMP, là je serais bien entonné ^^ Chez moi tout passe, du mp3 au ogg en passant par le wave ou le flac Après, peut être que c'est un son encodé en (par exemple) wma et renommé en xxxxx.mp3, ce qui m'est déjà arrivé une fois sur un site pas très légal et un peu foireux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Des fichiers .FLAC, tiens, ça me rappelle quelques choses. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 C'est des MP3 320 kbits/sec, 44.100 khz sais pas que d'autre vous donner comme info. Tous les albums ne passent pas de ma dernière importation sauf in numéro que je ne parviens pas à discerner des autres question encodage ! :-( J'ai déjà essayer de les transferer manuellement ou d'utiliser les utilitaires de Doubletwist ou Winamp rien fait ! Ai essayé d'utiliser PowerAmp ... il a le meme comportement que les autres lecteurs ! :emo_im_lips_are_sealed: :mad: :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Et si tu prenais tes mp3 et que tu les convertissait en mp3 toi même avec un logiciel cela peut peut être marché. Ou alors tu les convertis en un autre format supporté par le lecteur peut être que cela peut marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 D'ailleurs, sachez que la différence entre un bon mp3 et un flac est imperceptible hein bibafranck :P Je penses que tes fichiers sont simplement foireux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Oui Moodo, aucunes différences si on écoute les deux formats avec un casque ou des enceintes de prisu. :lol: Je pense aussi que les fichiers d' Eric999 sont corrompu, il faut qu'il les oublie et en récupère d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Sauf que même avec un bon casque de monitoring on ne sent presque aucune différence ^^ @Eric999 : Si après avoir récupéré d'autres fichiers audio et que le problème se répète, là c'est qu'il y a un problème. Au fait, tu tourne sous quelle ROM ? Je suis étonné qu'on ne t'ai pas encore posé la question Modifié 31 mars 2012 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Ah, il il a un progrès, "d'aucunes" on passe à "presque", continue Mooldo tu es dans la bonne voie. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Suis sous rom officielle ! Pour les MP3 il y en a que j'ai téléchargé du net et d'autres que j'ai converti moi même avec itunes avec un CD original ! Vais continuer mes essais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 brrr itunes... convertit les plutôt avec un logiciel indépendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Oui, laisse Itunes pour Apple, à moins que tu sois sous Mac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 Suis sous mac effectivement ! Je devrais réencoder toute mes musiques avec un programme indépendant pour pouvoir les lires sur mon LG ? :mad: Ca fait plus de 60 Go ! :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 31 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2012 J'ai fait un nouvel essai l'album que j'ai transferré en un seul dossier sur la carte SD se retrouve divisé en plusieurs bouts dans les lecteurs audio que j'essai. Un bout correct et des nouts avec le nom de l'artiste sui manque. Dans les dossiers il y a de façon aléatoire des morceaux lisible et non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Pour l'extraction des pistes depuis un CD, perso c'est Windows Media Player en MP3 320kbps, conversion sinon il y a jetAudio, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé donc je ne saurais pas dire s'il fonctionne à la perfection, en tout cas sur mes essais, pas de problème notable. Sinon il y a ça aussi qui a l'air pas mal : http://www.nch.com.au/switch/fr/index.html?gclid=CJqBv4-Zk68CFREPfAodCBGt0w (petite question de ma part aussi, j'utilise Poweramp, mes chansons se trouvent exclusivement sur ma mémoire interne [depuis que ma SD m'a lâchement abandonné...:p ], mais même après un scan complet des musiques, l'appli me détecte toutes les chansons en double, même fichier d'origine, tout, vu la taille du fichier je peux affirmer sans le moindre doute que les musiques n'y sont qu'une fois, enfin bref, je m'y perds un peu et ne vois pas trop comment résoudre ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 J'ai essayé avec Sailling Media mais toujours le même topo ! :-( Y a il un programme de LG qui gère le transfert des MP3 un peu comme Samsung a Kies ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Il y a bien LG pc suite, mais bon, je ne sais pas si ça règlera ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 @Kimi : Sur PowerAMP tu peux cibler les dossiers dans lesquels tes musiques se trouvent. Perso je privilégie la manière manuelle à l'automatique ^^ les messages vocaux entre deux musiques c'est pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric999 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 Finalement si je repasse TOUT mes MP3 ben ils fonctionnent mais ... m**** quand même ! :-( Ce dans ces moments la que je me dis que j'aurais du prendre un iPhone ! :-( Autre problème avec certains numéros le chanteur/groupe/album n'est pas reconnu y a il un programme sous android qui me permettrait d'ajoutter cette information ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 (modifié) Le problème devrait venir de tes mp3 alors non ? Pour les tags je ne sais pas, je fouillerai quand j'aurai mon pc/plus de réseau Sinon oui c'est ce que je fais, je sélectionne mon dossier musique en manuel, mais il me trouve quand même mes musiques en double --> iTag music tag editor Modifié 3 avril 2012 par Kimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.