Aller au contenu

recovery d'origine

Recommended Posts

Ok merci, c'est fait, en revanche quand je lance la maj OTA, cette fois j'ai bien une barre de progression qui commence a avancer dans le recovery, mais qui s'arrette avant d'aller au bout et quand je fait vol up + on/off j'ai un message d'erreur un peu comme si l'archive OTA etait corrompue......en revanche je suis tjs en S-OFF via revolutionary, ca peut poser pbe ?

En fait j'ai lu sur htc-hub qu'il faut un bootloader "LOCKED" or le mien est noté "Revolutionary"....mais a priori on peut rester en S-OFF....comment repasser avec un bootloader LOCKED ?

Merci

Je ne pense pas que le S-OFF pose problème pour l'OTA, mais je t'avoue ne m'être jamais posé trop la question de l'installation de ces MAJ manuellement, je passe toujours pas une ROM custom.

Pour repasser Locked, je crois qu'il faut flasher une RUU, pas très productif du coup :emo_im_undecided:

Regarde ce topic chez XDA, tu y trouveras peut-être des infos intéressantes ;) La méthode semble un peu différente mais plus adaptée à ta situation.

Si la mise à jour commence (barre de progression) et s'interrompt au milieu ce n'est pas un problème de corruption du fichier. le controle MD5 est fait avant toute application.

J'ai deja eu un problème similaire lorsque j'avais supprimé des applis natives "systeme".

Par exemple j'avais supprimé via Titanium les applis Tutoriel(showMe), Dice, .... Lors de l'application de la mise à jour il vérifie si l'appli est présente avant de la mettre à jour et si elle est absente ben échec !!

Donc soit restauration des applis manquantes si tu peux, soit RUU pour revenir à un état stable...

Tu peux aussi bidouiller le fichier OTA et modifier les script shell de mise à jours pour supprimer les références aux applis absente et ensuite appliquer la mise à jour via le recovery 4Ext ou CMW mais là c'est super chaud :-)

de mémoire tu dois pouvoir trouver des fichiers de log sur l'a mise à jour qui te dira pour quelle raison l'install plante (il faut etre root par contre)

Bon courage !

J'ai exactement le même problème pour faire la MAJ ICS.

J'avais désinstallé l'application SoundHound avec Titanium Backup car j'ai la version infini et la gratuite me servait plus à rien.

Quand j'installe l'OTA il me dit :

...

Verifying current system...

assert failed: apply_patch_check("/system/app/SoundHound_Freemium.apk", "plein de chiffres hexa")...

(Status 7)

Installation aborted.

J'ai essayé de la réinstaller à partir du Play Store mais ça n'a pas résolu le problème.

Je serais alors obligé d’exécuter une RUU ? J'ai moyennement envie de tout réinstaller après...

Est-ce que installer manuellement l'update de la même version qu'actuellement sur le téléphone ne pourrait pas marcher ?

Ou alors copier l'apk du Play Store dans le répertoire indiqué, mais je n'ai pas trouvé où le Play Store met les .apk.

Je pense que la version préinstallée par HTC n'est pas la version gratuite fournie sur le Play Store, même si tu as fait ensuite des mises à jour via Play Store.

L'appli préinstallée est System, et pas user comme celle que tu installes via PlayStore, et lorsque tu fais des mises à jour via la play store cela ne change pas l'apk initial préinstallé.

Si tu as confiance en toi et tes connaissances et veux tenter ta chance tu peux essayer de récuperer l'apk qu'il te manque dans le fichier RUU, le réinstaller manuellement puis le repasser en appli system via TB par exemple mais c'est relou à mon avis ...

Ou alors tu modifies le fichier OTA pour supprimer les assert qui te manque et tu le passes via le recovery mais c'est encore plus relou :-)

Si tu as supprimé l'appli c'est que tu es root, donc tu peux tout sauvegarder avec Titanium, MyBackup, Google Contact, ...

Perso pour repasser ROM stock depuis ma ROM SFR, la restauration de mon Sensation m'a pris 2h max sans aucune perte de données et un téléphoen totalement opérationnel.

J'avais fait le même genre de bétise à une époque et je me suis dépatouillé en modifiant le fichier OTA, mais franchement je recommande pas et pour plus avoir le problème j'ai déSFRérisé pour revenir en stock et être propre !!

J'ai bien appris ma leçon maintenant :IL NE FAUT PAS SUPPRIMER UNE APPLICATION SYSTEME !!!!

même un truc tout con comme dice.apk qui sert à rien :-)

Rom custom conseillé :

Sense 3.6:

ARHD

InsertCoin

Sense 4.0:

Ordroid

InsertCoin

Autre:

MIUI

Voila pour conseils avec une préférence pour ARHD sous Sense 3.6 :D mais c'est qu'une question de goût

• 2 years later...

Salut, désolé de remonter ce vieux sujet, mais je n'arrive pas à trouver le recovery d'origine du HTC Sensation malgré une petite fouille sur le fofo...

Quelqu'un pour me donner un lien ? :)

Merci bien !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...