c-loet Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 bonjour, je me pose la question concernant ces 2 manipulations (wipe battery stat et calibration), est ce qu'elles sont complémentaires ou 1 seule est suffisante ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) hug...... à mon avis c'est la même chose......cela efface les stat et les données stokés je pense Modifié 30 mars 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Salut, je me permet de moi-même me citer. j ai eu le même soucis,j ai fait ceci recharge max de la batterie puis dans le recovery,wipe cache,wipe dalvik et wipe battery stat reboot du phone et recalibrage avec battery calibration voila,avec ça j ai retrouver mon autonomie d avant (2 , 5 jours) Le recalibrage avec battery calibration est tout simplement inutile, je t'explique pourquoi : Lorsque tu utilises la fonction wipe battery stats du recovery, il se passe la suppression du fichier batterystats.bin. rm /data/system/batterystats.bin Il se passe exactement la même chose lorsque tu recalibre avec battery calibration, c'est donc inutile de le faire 2 fois. Ce fichier étant dans la partition data, tu peux sinon tout simplement faire un factory reset (qui inclut la suppression de la partition data) puis le flashage de ta ROM seulement lorsque ta batterie est bien chargée à 100%. Puis bien évidemment, suivi de cycles complets et longs. Il faut essayer de faire tenir la batterie (ne pas jouer/regarder des vidéos) et ne pas débrancher le chargeur en plein milieu d'un rechargement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c-loet Posté(e) 30 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2012 ok merci pour les infos, une appli en moins sur mon téléphone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.