Aller au contenu

comment forcer les installs sur la SD externe?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un souci sur mon Atrix ou toutes les installs se font sur la mémoire interne c'est bien beau mais au bout d'un moment ça commence à être Full la dedans

j'ai mis depuis le début une carte SD de 16go et rien de s'installent dessus ! et aucunes options ne permet de forçer les installations sur la SD même avec les utilitaires qui soit disant doivent transferer de la mémoire interne via la Sd mais rien ne se fait....

Ma SD est parfaitement reconnu et je peux écrire dessus via mon pc

Avec certains programme comme un lecteur mp3 je ne peux accéder à la SD via ce programme...

Bizarre quand même

impossible de formatter la carte SD via l'Atrix aussi

Je suis en 2.3 sur la dernière MAJ

J'ai accès à ma SD depuis l'atrix et je peux rentrer, voir , modifier les fichiers qui sont dedans

merci de vos réponses

Si tu ne peux pas la formater avec le tel c'est surement du a un formatage qu'il ne reconnait pas bien mais bon on s'en fout car de toute façon elle à l'air de bien fonctionner.

Par contre la soi disant mémoire interne et en fait, il faut le considérer comme ça en tout cas, une sdcard interne d'où les noms de dossier sdcard pour la mémoire interne et sdcard-ext pour la sdcard.

Les roms cyanogen ont une option pour échanger vite fait, motorola l'option n'existe pas c'est initialisé tel quel à la fin du init.rc le script de démarrage, si tu veux changer ce comportement suffit d'échanger les noms de device monté à la fin de ce fichier.

Par contre le tel ne démarrera plus sans sd et plus rien ne s'installera sur la mémoire interne.

• 2 weeks later...

oui j'ai remarqué que la mémoire interne est considéré comme une carte sd et que le rajout d'une sd est considéré comme sd-ext (externe) donc à part mettre des vidéos ou musiques ou stocker des fichiers la SD que l'ont rajoute ne peut pas être utilisé pour les installations sur l'Atrix et l'utilisation d'un programme comme "app2sd" n'a aucun effet sur l'atrix car il n'installera rien sur la sd-externe...

Les roms cyanogen ont une option pour échanger vite fait, motorola l'option n'existe pas c'est initialisé tel quel à la fin du init.rc le script de démarrage, si tu veux changer ce comportement suffit d'échanger les noms de device monté à la fin de ce fichier.

Par contre le tel ne démarrera plus sans sd et plus rien ne s'installera sur la mémoire interne.

Dieman, tu peux être plus précis stp ;) On peut modifier le script de démarrage sans rooter le téléphone ? Si oui, comment on fait stp, on peut le faire directement sur le smartphone, où il faut passer par l'explorateur de windows par exemple ?

Ben il faut être root déjà c'est le minimum et après pour faire des tests sur un téléphone non débloqué ça craint car la seule solution en cas d'erreur sera de reflasher le tél :x

Je vais essayer de regarder ça, ça à l'air d'intéresser du monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...