Aller au contenu

RESOLU Recovery, rom orange 2.2 V10c et cyanogen.


Jj Ripex

Recommended Posts

Bonjour !

Je me suis mis dans la tête d'installer une ROM/kernel custom sur mon LG P500 actuellement tournant sous la rom officielle Orange (Android 2.2, V10c). Mon téléphone est rooté avec z4root depuis un moment, mais j'ai envie d'aller plus loin.

J'ai donc suivi le guide d'installation de cyanogen, mais grosse frayeur avec ROM Manager : Impossible de le trouver dans le google play store pour moi en version gratuite, j'ai donc téléchargé l'apk depuis le site officiel. J'installe le recovery en sélectionnant "LG P500 old bb" comme modèle de téléphone, pas de soucis. Je reboot mon téléphone histoire de vérifier que tout va bien, et là c'est le drame, mon téléphone affiche :

fastboot mode started
udc_start()

J'ai réussi à me dépatouiller avec un tuto trouvé sur le forum xda.

Inutile de dire que depuis, je n'ose plus toucher à rien, et c'est pour ça que je me permet de poster sur votre forum...

Comment puis-je installer le recovery correctement pour pouvoir poursuivre le tutoriel?

Ah et tant que j'y suis, pour l'usage que je souhaite faire de mon téléphone, (ROM stable - tirer le maximum de mon LG - multitâche) CyanogenMod 6.5.8 & kernel fserve GBS v20a CFS conviennent-ils? Si oui, serait-il possible d'avoir un lien vers ce kernel? (j'ai pas réussi à en trouver un encore en ligne)

Merci beaucoup !

Modifié par Ripex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour rom manager ici

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&hl=fr

Tu desinstalle d'abord l'apk que tu as installé,

Une fois la version officiel de rom manager installé, tu installe le recovery p500 old bb et tu fais un backup de ta rom officiel

pour le kernel, tu le trouveras la

http://www.mediafire.com/?9r5yktkamy21wiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Il m'est impossible de télécharger la version gratuite de Rom Manager sur l'android market, seule la pro est marquée comme compatible avec mon téléphone ( voir ici ). C'est pour cela que j'ai du télécharger l'apk via le site officiel.

Merci pour le kernel !

Modifié par Ripex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, chez moi c'est OK

ecran12.jpg

Il y a un autre moyen de mettre un recovery

http://forum.xda-dev...d.php?t=1318750

Juste un truc,avant de faire joujou avec LGMDP, faire une sauvegarde de ton fichier NV2

Tu lance LGMDP

Tu Clique sur select port/connect

tu fermes la page machin security (pop up)

tu vois reapparaitre la page LG 3G download programme

tu clique sur tools et dans le menu déroulant sur NV backup

Le dossier NVbackup se créeras par défaut dans le dossier ou tu as téléchargé LGMDP ( mais tu peux choisir une autre destination)

PS le fichier doit faire environ 180 Ko

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à faire de sauvegarde du NV2, le logiciel m'indiquait à plusieurs reprises une erreur de connexion via le port choisi ; mais j'ai quand même pris le risque d'installer le recovery avec succès.

Ya pas photo, entre la rom froyo orange et CM7+custom kernel c'est le jour et la nuit ! Enfin un téléphone fluide et agréable.

Merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...