Aller au contenu

Root, pas root?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

J'avais il y a quelques temps passer s-off mon desire s, je l'avais root, et flasher une rom MIUI.

Mais ayant eu quelques problemes de messages, j'avais remis une rom orange de base.

Mais maintenant, j'ai besoin d'une appli necessitant l'accés root. Comment savoir si je le suis ou pas?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé une rom officiel, le root a du disparaitre.

Pour savoir si tu es rooté, telecharge une appli comme titanium backup et d'habitude, on va te demander le droit d'accès au root.

Modifié par H@t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne l'ai pas :(

Et pour le recovery? Quand je démarre en bootloader j'ai bien le petit choix recovery, mais si je le lance ça ma met un tit téléphone avec un point d'exclamation rouge. Ca veut dire qu'il faut que j'installe un recovery?

Modifié par kelmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelmy, si tu as réinstallé une "ROM orange de base", tu as du passé par un RUU. Tu as donc perdu tout le bénéfice de ce que tu avais fait auparavant pour passer s-off, root, etc ...

Le tuto donné par H@t est la seule voie, il faut tout recommencer. Tu as bien du y passer d'ailleurs pour précédemment passer s-off.

Il y a un moyen simple pour savoir si on est root : application root checker sur le market ... ou regarder si on a l'application superuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je vais me lancer, vraiment envie de modifier mon phone, mais j'y arrive pas.

Je suis le tuto donné par H@t, mais j'arrive pas à installer le recovery.

J'ai installé le sdk, mis recovery.img dans "tools", connecté le desire à l'ordi en bootloader, avec sélectionner fastboot.

Mais je bloque dans la commande, quoi que je mette comme chemin il me met que c'est pas une commande.

Comment on fait?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parce que tu ne l'as pas ajouter comme variable à windows, je copie colle une partie du tuto de squeezen:

Désormais, nous allons intégrer ADB à Windows pour que celui-ci soit utilisable dans la console Dos. Pour cela, il faut changer la variable d'environnement Path.

Dans le menu démarrer, clique droit sur Ordinateur > Propriété > Paramètres système avancés (1) > Variables d'environnement (2). Dans la partie Variable système, cliquez sur Path (3) puis sur le bouton Modifier (4). Une nouvelle fenêtre apparaît, il va falloir ajouter à la fin du champs Valeur de la variable (5) un point virgule puis le chemin du dossier platform-tools contenu dans le répertoire d'installation du SDK. Dans mon cas ce sera C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools mais cela peut différer si vous êtes en 32 bits ou 64 bits et si vous avez changé le chemin à l'installation du SDK.

11.png

Après avoir fait ça tu devrais pouvoir utiliser adb et fastboot sans problèmes mais ce que je disais au dessus marche aussi:

-tu ouvres ta console (démarrer > éxecuter > cmd),

-tu te rends dans le dossier tools:

cd C:\android-sdk-windows\tools

(c'est le chemin chez moi, il peut être différend sur ta machine)

Maintenant que tu es dans le dossier qui contient fastboot, adb, etc tu peux envoyer tes commandes fastboot devices, flash, etc (pareil pour adb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger ça: http://www.box.com/s/ccfc6320dfcd899395b7

C'est une archive dans laquelle j'ai mis tout ce que j'ai pu utiliser ou ce que je peux être amené à utiliser pour mon DS. C'est un peu lourd (75 Mo) et y'a plein de trucs qui ne te serviront surement pas (quoique).

Ca contient entre autres, 4ext recovery touch et non-touch et android flasher.

Tu procèdes comme ceci:

- Déboggage USB activé

- Démarrez le téléphone sur le bootloader (maintenir Volume bas + power), usb branché (Fastboot USB)

- Exécutez androidflasher.exe puis sélectionnez le Desire S dans la liste

- Si le téléphone est bien reconnu vous devriez voir ça:

capture30i.png

- Cochez la case bootloader et sélectionnez le fichier "hboot.img"

- Cochez la case "I'm already in fasboot" et appuyez sur le bouton Flash

Il Suffit de cocher recovery à la place de bootloader et d'indiquer le chemin vers le fichier "recovery.img".

Une fois que ton recovery est installé, tu places le fichier "su-2.3.6.3-efgh-signed.zip" à la racine de ta carte SD et tu l'installes avec ton recovery tout neuf et... voilà, tu es root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sélectionner mon fichier recovery.img, coché la case, cliqué sur flash. Maintenant ça met "please wait while your phone is flashed", et rien. J'ai le bouton finish en surbrillance bleu, mais rien. Ca met du temps, c'est normal?

Il marche à par amant pas, il n'avance pas, n'écrit rien, et sur le phone rien ne bouge :/

Modifié par kelmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire ton premier post, en fait tu n'es pas S-OFF ??

Si tu es s-on, pas possible de flasher le recovery ni quoique ce soit d'autre d'ailleurs et j'ai répondu à coté de la plaque. Dans ce cas il va falloir que tu donne plus de précisions:

- Quand tu démarres sur le bootloader (hboot) ça te met quoi (précisément) ?

- Quelle RUU as tu installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai marqué :

Revolutionary

SAGA PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-6. 98. 1002

RADIO-38.03.02.11_M

eMMC-boot

Mar 10 2011, 14:58:38

Je suis bien S-Off

Qu'appele du RUU?

La ruu, si c'est la rom (je viens de chercher), j'avais installé une rom Miui.

Puis une rom orange stock, je la cherche et je te la met.

Je crois que c'est sur ce post que je l'avais prise :

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22860-rom-s-officielles-htc-desire-s-htc-orange-bouygues-virgin-mobile

Modifié par kelmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu es bien s-off, c'est déja ça.

Question subsidiaire, les drivers sont bien installés ? quand tu connectes le téléphone en fastboot il est bien reconnu par le pc, pas de petit point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique ?

Si ce n'est pas le cas voir: https://forum.frandroid.com/topic/91759-tuto-windows-usb-drivers-adb-bootloader-htc-sync/.

Je vois que ça, autrement il n'y pas de raison que ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai un/les autre (s) port USB. C'est sur que s'il n'est pas détecté tu vas avoir du mal.

Sent from my Desire S.

edit: on peut essayer autrement:

- tu crées un nouveau fichier .zip contenant le recovery.img (pas dans un dossier, juste le .img dans le zip).

- Tu renommes ce fichier PG88IMG.zip et tu le places à la racine de ta carte SD.

- Tu démarres sur le bootloader, il devrait détecter le fichiers que tu viens de créer et te proposer de l'installer.

- Tu valides et ça devrait être bon.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre, parce qu'il est toujours reconnu par le pc s'il n'est pas en bootloader. Et le phone reconner le pc lui par contre, il marqeu "fastboot usb".

C'est bon avec le tien il m'a demander si je voulais l'installé, je lui ai dit oui puis il m'a dit c'est bon redemarrer.

Maintenant on fait quoi :P

Bon maintenant faut que je suppr le fichier, a chaque fois que je lance le bootloader il me demande de l'installer et quel que soit la réponse c'est un reboot :P

Je fais l'étape "devenir root" du tuto (https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/) maintenant, donc.

Modifié par kelmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu places le fichier su-2.3.6.3-efgh-signed.zip (tu peux essayer le su-3.0 mais je ne l'ai pas encore testé) à la racine de la SD, tu supprimes le PG88IMG et tu démarres sur le bootloader.

Là tu choisis recovery. Une fois dedans tu choisis "apply zip from sdcard" > "choose zip from sdcard" et tu sélectionnes "su-xxx" Tu valides et ça devrait le faire.

edit: et s'il n'est pas reconnu en fastboot / adb, suis le tuto de cobra dont j'ai posté le lien, ça te servira surement à un moment ou un autre.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...