LWKTECH Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 (edited) Bonjour @ tous :), J'ai récemment découvert que mon Galaxy avait un bug assez étrange. Je m'explique... J'ai, en plus des 8Go intégrés au Galaxy, une carte Micro-SD de 4Go. J'ai créé sur la SD intégrée (de 8Go) des dossiers pour mes sonneries perso (format MP3) (ringtones, alarms, notifications etc...). La second carte mémoire (celle de 4Go) est utilisée pour mes musiques. Le problème est que lorsque j'ajoute des musique sur le 4Go, mes sonneries perso "pétent", je veux par là qu'elles ne sont plus configurées comme elles devraient être. Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci de vos réponse. UPDATE : J'ai donc passé mon Galaxy en root, mais le problème maintenant, c'est que je ne peux pas écrire dans le répertoire /system. Quelqu'un peut-il me dire clairement ce qu'il faut faire ? Merci ! (car j'ai cherché sur le forum, et on a plein de truc avec des scripts, mais je n'y comprend rien... sad) Edited April 21, 2010 by Loweack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4nd Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Cela m est arrivé, j utilise Ringdroid pour mes sonneries et quand je branchais en USB tout été déréglé. Puis du jour au lendemain plus de souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbTGV Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 déjà résolu, de mémoire il faut mettres les sonneries dans /media sinon faire une recherche dans ce forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
timothee Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 bien moi aussi j ai un bug etrange et tres embetant, je suis sous 1.6 galaxo, mon chargeur m a laché il ya qq jours, j ai dc du recharger mon tel via la cable usb sur mon ordi, le ic c est que depuis, ( je ne dis pas qu il y a un lien) mon tel affiche tres souvant l icone de charge et l icone de debogage usb, ce qui a pls effets negatif, d un ca pompe a mort ma battri, de deux si je le rebranche sur l ordi mon ordi ne le reconnais pas , ou ne le detecte pas plutot, j ai dc fais un Wipe, pour réinitialiser le tout, puis j ai remis tt pour revenir sous galaxo, avec le restaure gapp, mais le probleme persiste!! Merci de vos reponses!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoM Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 gnéé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocoMan Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 bien moi aussi j ai un bug etrange et tres embetant, je suis sous 1.6 galaxo, mon chargeur m a laché il ya qq jours, j ai dc du recharger mon tel via la cable usb sur mon ordi, le ic c est que depuis, ( je ne dis pas qu il y a un lien) mon tel affiche tres souvant l icone de charge et l icone de debogage usb, ce qui a pls effets negatif, d un ca pompe a mort ma battri, de deux si je le rebranche sur l ordi mon ordi ne le reconnais pas , ou ne le detecte pas plutot, j ai dc fais un Wipe, pour réinitialiser le tout, puis j ai remis tt pour revenir sous galaxo, avec le restaure gapp, mais le probleme persiste!!Merci de vos reponses!! gnéé? Gnéé ? Non ce n'est pas un bug étrange ^^, il suffit d'aller dans Paramètres => Applications => Développement => décocher Debogage USB Et je ne vois pas en quoi ça bouffe plus la batterie, et si ton ordi ne le détecte pas bien c'est que tu n'as pas installé les drivers ;) Si tu veux que ton Galaxy soit comme une clé USB: Paramètres => à propos du téléphone => Paramètres avancés => cocher Stockage de masse. Théoriquement, si tu en décoche un, l'autre se coche et vis versa :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LWKTECH Posted April 18, 2010 Author Share Posted April 18, 2010 déjà résolu, de mémoire il faut mettres les sonneries dans /media sinon faire une recherche dans ce forum. Le truc c'est que c'est déjà dans le dossier /media... Quant à la recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
timothee Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 bien moi aussi j ai un bug etrange et tres embetant' date=' je suis sous 1.6 galaxo, mon chargeur m a laché il ya qq jours, j ai dc du recharger mon tel via la cable usb sur mon ordi, le ic c est que depuis, ( je ne dis pas qu il y a un lien) mon tel affiche tres souvant l icone de charge et l icone de debogage usb, ce qui a pls effets negatif, d un ca pompe a mort ma battri, de deux si je le rebranche sur l ordi mon ordi ne le reconnais pas , ou ne le detecte pas plutot, j ai dc fais un Wipe, pour réinitialiser le tout, puis j ai remis tt pour revenir sous galaxo, avec le restaure gapp, mais le probleme persiste!!Merci de vos reponses!![/quote'] gnéé? Gnéé ? Non ce n'est pas un bug étrange ^^, il suffit d'aller dans Paramètres => Applications => Développement => décocher Debogage USB Et je ne vois pas en quoi ça bouffe plus la batterie, et si ton ordi ne le détecte pas bien c'est que tu n'as pas installé les drivers ;) Si tu veux que ton Galaxy soit comme une clé USB: Paramètres => à propos du téléphone => Paramètres avancés => cocher Stockage de masse. Théoriquement, si tu en décoche un, l'autre se coche et vis versa :P non je me suis peut etre mal exprimer, le fait est que depuis que j ai recharger mon tel via mon pc, lorsque le tel est dans ma poche dc pas connecté nul part, il se met en mode charge avec le symbole me disant qu il est connecté via un cable usb a un ordinateur( le symbol de débogage donc) et lorsque je veux le rebrancher pour de vrai un mon ordi, celui ci ne detecte rien ! Et oui ca pompe de l batterie, car un moment le tel se rend compte qu il n est pas branché et me dis qu il ne l est pas et d un coup il crois a nouveau qu il est branché et ca sans arrets! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocoMan Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 Ah ok, j'avais effectivement pas compris dans ce sens là ;) Alors, soit ta prise microUSB est HS, soit y a un autre problème, tu as essayé de le brancher à un autre ordi ? Si un wipe ne change rien, là c'est au niveau du hardware que ça flanche ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LWKTECH Posted April 18, 2010 Author Share Posted April 18, 2010 Et sinon pour mon soucis, des solutions ? ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoM Posted April 18, 2010 Share Posted April 18, 2010 ici on en parlait: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1722&p=2 il semblerait qu'il faille être rooté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LWKTECH Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 Ah merci beaucoup nicoM ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
timothee Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Ah ok, j'avais effectivement pas compris dans ce sens là ;)Alors, soit ta prise microUSB est HS, soit y a un autre problème, tu as essayé de le brancher à un autre ordi ? Si un wipe ne change rien, là c'est au niveau du hardware que ça flanche ;) alors le wipe n a rien changer, aussi avec mon nouveau chrageur il charge pour de vrai (c est un chargeur en deux morceaux avec un cable usb pour l ordi qui se met aussi sur un secteur,) ce qui est etrange c est quand je branche via ce cable mon tel sur l ordi il se charge aussi mais sans detecter l ordinateur et vis versa, mais si je le branche via le cable usb fourni dans la boite samsung, la il reconnait et l ordi aussi! ce qui me permet en ce moment meme de reflasher avec ODIN et de refaire tout pour revenir aux valeurs d usine et voir si le probleme persiste s il persiste ben j essai de le renvoyer a Samsung mais faux pas rever, ils vont bien voir que le tel est trafiqué, mais vraiment domage je l aimais bien comme tel !!on verra bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korline Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Si tu le renvoi a Samsung, réinstalle une Rom d'origine, il y a en a qui trainent sur le forum, et tu peux les installer via Odin, c'est complétement transparent et personne ne pourra voir que tu avais installé une Rom custom ;) Attendons de voir si la reprise complète de l'installation depuis Odin ne va pas changer quelque chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LocoMan Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Et je pense que c'est youy a fait normal que ton nouveau cable USB que t'as eu avec ton chargeur ne marche pas avec l'ordi car ça ne doit pas être un cable dit "Data". En gros tu peux juste recharger, pas de transfert de donnée possible ;) Et comme l'a dit korline, le SAV n'y vera que du feu :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LWKTECH Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 J'ai donc passé mon Galaxy en root, mais le problème maintenant, c'est que je ne peux pas écrire dans le répertoire /system. Quelqu'un peut-il me dire clairement ce qu'il faut faire ? Merci ! (car j'ai cherché sur le forum, et on a plein de truc avec des scripts, mais je n'y comprend rien... :() Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LWKTECH Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 UP please ! Ou alors le bouger via un "adb" ou "mv". Comment faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
epervier Posted April 21, 2010 Share Posted April 21, 2010 (edited) Tu prend rootexplorer sur le market. Tu l'ouvre et en haut tu a un petit carré blanc mount r/o ou mount r/w faut passer de r/o à r/w en touchant dessus, ça te donne les droit en écriture. tu vas dans sdcard pour copier le fichier que tu a placé dessus au préalable et après tu copie où tu veux. Après je ne suis pas informaticien ni programmeur, faudrais que tu explique un peu + ce que tu voulais faire pour que des gars plus pointus te guide. Edited April 21, 2010 by epervier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LWKTECH Posted April 21, 2010 Author Share Posted April 21, 2010 Merci beaucoup ! Ça marche nickel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts