mlk93300 Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Bonjour, Voila il y a quelques temps j'ai acheté un portable LG GT540 avec Orange comme opérateur mais voila lorsque j'insère la carte sd dans mon téléphone il me mettent "carte sd manquante" j'ai essayer avec plusieurs micro sd mais le problème persiste j'ai aussi essayer de formater la micro sd , j'ai entendus parler qu'il me fallait une ROM de mon opérateur sauriez vous ou en trouvé ou comment réglez mon problème Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Tu n'as rien modifié ? Tu as la ROM d'origine ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yvory Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 (edited) Je ne vois absolument pas en quoi la rom serait en question... La carte SD dépend de ton téléphone pas de ton opérateur. t'as tout nettoyé ? Pas de saleté ? Edit: j'ai écris avant ton post spoky ^^ Edited March 31, 2012 by Yvory 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlk93300 Posted March 31, 2012 Author Share Posted March 31, 2012 D'abord merci de m'avoir répondus et non je n'est rien modifié et oui j'ai bien tous nettoyer avec un chiffon mais le problème persiste (désolé mais je ne m'y connait pas du tout) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yvory Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 ta SD fonctionnait sans souci avant ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlk93300 Posted March 31, 2012 Author Share Posted March 31, 2012 Oui lorsque je l’essaye sur un BlackBerry ou un autre portable la SD fonctionne normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yvory Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 Bah je pense simplement que ton port SD est mort. Mais j'èspere me tromper. Si tu n'a rien touché c'est qu'il déconne, un fil débranché, une connexion rompu... je ne sais pas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlk93300 Posted March 31, 2012 Author Share Posted March 31, 2012 OK merci de votre aide , me manque plus qu'a acheter un autre ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted March 31, 2012 Share Posted March 31, 2012 (edited) Questions bêtes, Tu as bien verrouiller le loquet de la SD? Quelle capacité(X Go)? Edited March 31, 2012 by yanosh1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Il n'y a pas de système de lock sur les microSD... Si ? Sent from my GT540 using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yvory Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 (edited) non surtout sur les µsd ! Edited April 1, 2012 by Yvory Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 @Yvory ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanosh1 Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 je parle pas d'un lock sur la µsd mais du cavalier qui la maintient au téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Ah okay ! Je n'avais pas compris... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlk93300 Posted April 4, 2012 Author Share Posted April 4, 2012 Oui je ferme bien le lock mais je pense qu'il faut installer une rom car lorsque j'ouvre Quickoffice (application sur mon Lg° il me met qu'il y'a une carte memoire mais qu'elle n'est pas disponible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Est-ce que tu peux accéder à tes fichiers en insérant (via adapteur ou autre) ta carte SD sur ton PC ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlk93300 Posted April 4, 2012 Author Share Posted April 4, 2012 Oui avec un adatapteur j’accède a mes fichiers via le pc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 (edited) Okay, ce qu'on va faire, c'est que les fichiers sur ta carte, tu vas les zipper (avec WinRAR - Méthode de compression : Optimale) sur ton PC, pour les sauvegarder. Non, on ne fait pas copier-coller, cette méthode n'est pas fiable à 100%. Puis, tu vas formatter ta carte SD via ce logiciel (qui vient de Secure Digital, l'entreprise qui crée les carte microSD...) : SDCard formatter. Edited April 4, 2012 by tehSpoke 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlk93300 Posted April 5, 2012 Author Share Posted April 5, 2012 D'accord merci j'éssaye et je vous tient au courant ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts