Aller au contenu

Arnaque confirmée : NRJ Mobile bloque Gtalk et Gmail !


osn19

Recommended Posts

"Je viens d'appeler le service client. Voici leur réponse : "Les ports permettant la VoIP ont été bloqués et bloquent par la même occasion certains services comme le push mail et gtalk. Mais ceci n'est pas une panne car dans votre contrat, NRJ ne s'engage pas à vous fournir ces services ...".

Bravo NRJ !"

post de Nugunus ici :

http://forum.lesmobiles.com/nrj-mobile/probleme-de-notifications-gtalk-t82448-20.html#p739283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement dire que c'est une arnaque si ce n'est pas prévu dans le contrat, le problème c'est que la majorité des consommateurs ne lisent jamais les contrats avant de donner leur accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un blocage c'est un service qui n'est pas fourni et qui n'avez pas été prévu de donner; Donc sur le plan moral on peut le déplorer mais sur le plan légal il n'y a rien a faire. Sauf bien lire ses contrats quand on fait un achat et ça quelque soit le produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gtalk et Gmail ne sont pas des services distinct mais une partie de l'accès à internet (ça passe d'ailleurs par ta connection data).

Le contrat précise ainsi : " La carte SIM permet un accès au WAP (Wireless Application Protocol) et à l’Internet"

Les restrictions à l'usage d'internet sont mentionné plus loin :

"- l’utilisation des services aux fins de voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups,

- l’usage modem"

Gmail n'entre dans aucun de ces cas (d'autant moins qu'il passe par le port 80 qui est celui du navigateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex98 le Push ne passe pas par le port de 80 au mieux c'est le 443 pour la connexion.

Pour le Push "pur" après une recherche ca semble etre le port 5228. En gros les opérateurs nous ont fait un forfait "Web & mails"... je suis presque sur qu'une connexion en VPN n'est pas possible non plus.

c'est If the phone doesn't receive the notification on port 5228, the push service doesn't work

Source : http://dx.eng.uiowa.edu/dave/gvPushSMS.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a peut-être changé mais anciennement (au moins jusqu'en 2.1)Gmail (l'app Gmail) passait par le port 80. C'était justement la raison pour laquelle l'usage de cette app n'était pas hors forfait chez Orange alors que ce n'etait pas compris dans leur forfait.

Bref, cela ne change pas le problème puisque le contrat définit un accès à internet et non pas un accès Web&Mail. Les interdictions étant clairement définies dans les CG

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un blocage c'est un service qui n'est pas fourni et qui n'avez pas été prévu de donner; Donc sur le plan moral on peut le déplorer mais sur le plan légal il n'y a rien a faire

j’entends bien, mais je trouve qu'il a une nuance :

le forfait donne accès à internet sauf pour les usages modem, Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups.

Dès lors, l'opérateur téléphonique n'interdit rien d'autres. il ne devrait pas limiter les possibilités du Push.

Qu'est qu'il fait mention à propos des mails ?? Y'a-t-il qqch d'explicite?

car pour moi avoir accès au web (forfait WEB) implique de facto à un accès à ses mails (forfait web&mail) sinon comment les consulter?

L'argument du surblocage des ports pour limiter les usages est svt utilisé par les opérateurs.

Là, je vois rien à pas négocier une résiliation. Tu peux invoquer les articles suivants :

L’article L111-1 du code de la consommation précise que c'est au vendeur de biens ou prestataire d’informer le consommateur avant la conclusion du contrat sur les caractéristiques essentielles du bien ou du service.

(fallait dire que le push Gmail ne marchait pas....)

L’article R132-1 du code de la consommation précise que toutes clauses non mentionnées ne peuvent légalement être retenues.

(ou bien il fallait l’écrire dans le contrat..... )

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement un abus avéré : les forfaits sont vendus comme du "vraiment illimité".

A aucun moment il n'a été mentionné l'interdiction de synchro Gmail dans les contrats ! C'est comme vendre une voiture à 5 vitesses et du jour au lendemain, Renault vous bloque à la 3ème ??

Il faut réagir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clairement de l'arnaque. Gmail ne devrait pas rentrer dans le cadre d'un service autre que l'internet compris dans le forfait. Enfin bon, aller chez NRJ Mobile est une erreur à la base. Un MVNO qui mériterait de couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, l'usage d'un VPN permet de contourner le problème (je viens de tester suite au commentaire de quelqu'un plus haut). Mais bon, on doit pas être nombreux à disposer d'un VPN.

C'est moi ;) alors faut reconnaitre que quand tu "brides" des ports tu fais les VPN en premier. Donc la "cible" du bridage est clairement Google.... effectivement pas très sympa chez NRJ opérateur a éviter (ça mériterait presque un article sur frandroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certains que bloquer les VPN soit une solution envisageable pour un opérateur. Beaucoup de société en utilise... d'ailleurs ce sont surtout des sociétés qui en utilise. Peu d'utilisateurs en dispose à titre personnel (pour dire, c'est la première fois que je me sers du miens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Toujours pas d'évolution ni d'explication depuis 3 semaines de la part de NRJ Mobile qui bride complétement ses forfaits 3G icon_sad.gif

Il faut que les abonnés actuels et futurs sachent que NRJ Mobile a décidé de bloquer du jour au lendemain l'accès à des services indispensables à Internet sur Mobile : Push mail bloqué, Notifications Gmail bloquées, Gtalk bloqué, et il doit y en avoir d'autres !

Ce qui veut dire pour résumer que des fonctionnalités essentielles à votre smartphone et à Android ne fonctionnent plus.

Vous etes prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...