Aller au contenu

Bloquage demarrage et pourtant ROM d'origine ! help pour débutante !


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Defy plus sous garanti ROM 2.2 d'origine Orange mais utilisé depuis 1 mois chez Free (desimlocké par Orange, code obtenu au téléphone par ancien propriétaire du Defy, mon mec !)

En rade de batterie j'ai utilisé toujours sans souci la batterie du DEFY+ de mon mec et vice versa, il a chargé et utilisé ma batterie sans souci. Mais il a flairé le traquenard et a voulu récupérer sa batterie (tu me donnes ta batterie plus puissante ? tu sais que je t'aime hein.... bin non, ça n'a pas marché).

Patatrac, je remets la batterie d'origine chargée et là au démarrage je bloque sur le gros M rouge

Divers essai: après avoir enlevé batterie puis remis, démarrage avec appuie volume+ et bouton power j'ai le Bootloader d'origine 9.10 battery OK, OK to program, connect USB data cable.

MAIS si appuie volume - ou +et- en même temps et POWER: j'ai le gros M comme mer?e !

Pas de wipe possible

B-L-O-Q-U-E-E que je suis, et avec un truc tout d'origine

Pourriez-vous me pointer une aide quelconque, si je dois reprogrammer la ROM y va me falloir un méga tuto pas à pas, j'suis pas une experte moi !!! heureusement que tout mes fichiers sont sur la SD et les contact sur gmail !!!

Bon week end à tous

Amélie

J'ai trouvé https://forum.frandroid.com/topic/35973-tuto-flasher-une-rom-nue/ sur le site comme je me fiche bien d'orange. Vous pensez que je me lance ?

Amélie (Le Z Turbo c'est le pseudo de mon mec, je lui ai piqué son compte suite à mes soucis -bien un pseudo de mec ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien essayé de faire (vol -)+(power) et appuyant bien sur vol - avant power ? tu devrais normalement voir un android avec un "!", a ce moment la, lache power et appuie sur (vol +), en maintenant (vol -). Si ça donne rien, je pense que tu peux essayer de flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'abouties pas en appuyant sur volume moins et power en même temps au recovery motorola il va faloir flacher ta rom

et pas de soucis si tu es en version originale

il te suffit de flacher un sbf ici http://www.multiup.o...d_2.2_FroYo.rar

avec se logitiel http://www.seb-info-...SDLite5.3.1.msi

le soucis c'est que cela ne demarera pas car tu n'as pas fait de wipe.....qu'importe.....lorsque le logitiel aura marqué PASS ou FINISH il te suffira d'enveler la batterie la remetttre et a nouveau appuyer sur volume moins et power en même temps pour avoir le petit android

ca devrais le faire

bof

Modifié par coelho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes liens, j'essayerai demain. Bizarre quand même que mon defy ait planté comme ça, j'ai pourtant bien attendu qu'il soit éteint pour changer la batterie.

Bonne semaine à tous, restez pas les yeux rivets sur le petit téléphone toute la semaine !!!

Amélie

si tu es en version originale il te suffit de flacher un sbf ici http://www.multiup.o...d_2.2_FroYo.rar

Excuses moi de revenir à la charge, j'ai téléchargé les deux fichiers nickels. Penses-tu qu'il me faudrait plutôt une rom "non orange" comme je suis chez free ? Et si oui pourrais-tu me donner un lien vers une rom comme ça ? Attention hein pas un truc de guerrier, un truc pour femme qui y connait que le minimum syndical !!!

En tout cas merci pour ta réponse (la précédente hein !)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOOOOOOUUUUUUUUU !!! J'ai fait la programmation. Déjà bizarre sur RSD si je click sur "show device" rien ne s'affiche. Il n'y a rien dans la fenetre "Device properties"

Sur la ligne de progression le model est "S FLASH OMAP3630" . Ahhhh ? kézako ?

J'arrive à programmer de defy (sur son écran s'affiche SW Update In progress...)

Mais quand RSD affiche en status "phone is being rebooted", le logo M reste sur l'écran et pendant ce temps le progress de RSD passe progressivement de 0 à 100%; tjs avec le gros M sur le Defy.

Puis RSD demande "please manually power up this phone" et là pareil, j'ai tjs un Defy bloqué sur M

J'ai essayé la rom orange et la rom 2.2 nue

Dééééésespoirrrrrrrrr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé les ROM 2.21 et 2.51 plus anciennes, là cela me laisse l'écran noir juste le voyant blanc, même plus le bootloader, mais en me branchant sur le PC j'ai pu re-flasher en froyo 2.2.2 pour finir sur le GRRRRROOOOOOS M

Dites en passant, il faut laisser la carte SD et SIM pour faire tout ça ? ou les enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOOOOOOUUUUUUUUU !!! J'ai fait la programmation. Déjà bizarre sur RSD si je click sur "show device" rien ne s'affiche. Il n'y a rien dans la fenetre "Device properties"

Sur la ligne de progression le model est "S FLASH OMAP3630" . Ahhhh ? kézako ?

J'arrive à programmer de defy (sur son écran s'affiche SW Update In progress...)

Mais quand RSD affiche en status "phone is being rebooted", le logo M reste sur l'écran et pendant ce temps le progress de RSD passe progressivement de 0 à 100%; tjs avec le gros M sur le Defy.

Puis RSD demande "please manually power up this phone" et là pareil, j'ai tjs un Defy bloqué sur M

J'ai essayé la rom orange et la rom 2.2 nue

Dééééésespoirrrrrrrrr !!!

hug....c'etait prevu puisque comme je te l'ai dis tu n'as pas pu effacer les données puisque tu n'as pas acces au boot menue...

puisque tu as flacher cette rom en esperant que le boot motorola ne soit pas corompu

enleve ta batterie remet la. -_- .redemare en appuyant sur volume moins et power en même temps tu devrais voir apparaitre le petit bonhomme android :excl:

a ce moment là...tu appuies sur volume + et power..... ( essaies plusieur foix ce n'est pas évident) tu devarais voir apparaitre le boot menue..selectionne les wipe et ok.....ensuite tu rebootes

dommage que je ne puisse pas faire un dessin

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je vois très bien ce que tu dis.... Mais aujourd'hui malgré deux batteries différentes chargées à 100% dans un Defy+ qui marche (grrrrrrrr....) je n'ai plus rien, mais alors rien du tout ! Juste un eclair blanc de la petite loupiote en haut à gauche pendant même pas une miliseconde quand je branche la prise USB. Même plus reconnu dans RSDlite

J'ai regardé les forum XDA (super la nuit !!!) j'ai essayé de mettre la batterie avec déjà un appui sur volume+ pour aller dans le bootloader et etre reconnu pas RSDLite malgré l'écran noir. J'ai même essayé avec un autre PC, le dernier RSD, les derniers drivers USB, un autre cable USB....

Sniffff.

Sinon on ne sait jamais: carte SD et SIM enlevées ou en place pour faire tout ça ? Je n'ai pas mis ma SIM de peur de la griller

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la carte sim ou sd enlevée ne sert à rien..... veux tu essayer en flashant un sbf de dernierre génération?

et met ta sim svt pour eviter de compliquer les choses :)

voici le lien de toutes les sbf pour défy plus et defy normeaux http://sbf.droid-dev...anplus/list.php

télécharge le premiers de la liste par exemple mais surtout pas les dernier avec le chiffre 231 :excl:

pour le boot loader il est possible même si tu ne le vois pas que cela fonctionne pour cela....met toi dans un coin sombre de preference et appuies sur volume + et power...tu devrais voir l'ecran devenir légérement clair

branche le a ton pc....j'ai vu que tu avais mis a jours tes drivers motorola ( dans ce cas redemare le pc pour que cela soit pris en compte

et verifie encore si rsdlite reconnait ton android

le but de la manoeuvre est que tu puisses avoir acces au boot menue pour le reste on verras plus tard

Modifié par coelho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJJJJJJ'AIIIIIII TROUVééééééééééééé !!!!

Youppiiiiiii !!!

En desespoire de cause, je n'avais plus rien, mais rien du tout. Juste un petit micro flash de la loupiote blanche pendant un pouiéme de seconde.

Je l'ai démonté !!! 9 vis en tout. J'ai vu une mini pile soudé que j'ai court-circuité pour tout effacer. Le defy tout demonté devant les yeux exorbités de mon mec (mais qu'est ce que tu fais !!!), à peine j'y ai pluger la batterie qu'il marchait !!!

Wipe+Froyo nue+re-wipe+re-froyo nu+ rewipe !!!

Et bin ça marche !!!

Merci pour votre aide ainsi que tous les tutos du forum +xda

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...