Aller au contenu

Quelle ROM choisir ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement la ROM 2.3.4 de Lite'ning et je souhaiterais passer à une ROM ICS mais je ne sais pas laquelle choisir. Mon seul souhait est d'avoir une ROM stable avec quasiment toutes les fonctionnalités de dispo et une bonne autonomie.

Quelles sont les différences entre les différentes ROM existantes ? En quoi une telle est-elle meilleure qu'une autre ?

Beaucoup de sujets sont ouverts pour les différentes ROM mais pas de récap ou comparateur quelque part :(

De plus, lors de mon changement de ROM, j'aimerai faire un full reset pour partir de 0 et donc avoir un téléphone clean, qu'est-ce que je ne dois absolument pas supprimer ?

De plus, j'ai un kernel 2.6.35.11 ninphetamine, dois-je aussi le mettre à jour ? Si oui, quel est le meilleur kernel à prendre et où puis-je le récupérer ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir l'ami,

Ola, fait attention (pas la bonne section pour les questions), car il y a quelqu'un qui va appelait le modérateur et ça va créé une merdasse, habitues-toi, ici c'est comme ça. Bon vu que je t'ai mis aux parfun sur ce qui se passe ici, on va voir comment t'aider.

Je t'envoie la bas => http://forum.frandro...kknight-kernel/ <=. En ce moment, c'est la ROM la meilleure, la plus stable et en plus la meilleure autonomie, mais ne nous précipite pas. Chaque chose a son temps, commence par installer la ROM (suit le lien que j'ai mis juste au-dessus), avant d'installer lit bien le premier poste pour bien préparer ton téléphone pour acceuir la ROM et après je te dirais quoi faire....

Modifié par Neutre0

Je suis assez daccord avec toi sur la rom Checkrom, mais tu ne réponds pas à ça question , il veut une rom "ICS" la plus stable et fonctionnel, ce qui est pas encore le cas je pense.

Pour être franc je te dirais de mettre une rom Checkrom 2.3.6 pour l'instant , ICS étant assez jeune, donc loin d'être maîtrisé par les devs de roms et surtout encore en cours de MAJ (4.0.4 en cours). Pour avoir des ROMS d'une qualité comme la Checkrom en ICS va falloir attendre un peu :)

Maintenant tu es libre de faire comme beaucoup ici et de tout tester jusqu'à trouver ton bonheur, mais la majorité sont toutes en cours de test / modifications, avec des majs quasi tout les 3 jours.

hmmm ouai, j'ai un peu fail sur le choix de la section, désolé :s

j'vais déjà testé la checkrom 2.3.6 demain si j'ai le temps et pour ICS j'attendrais encore un peu du coup

bon du coup les modo peuvent supprimés ce sujet :P

il y a encore peu de kernel ICS , ils ne sont pas trop "mature"

si tu veux "jouer" le speedmod et le sihaya existe en version ICS ( d'ailleurs la wanam dont t'as parlé martin98 est "d'office" avec le sihaya)

Modifié par quitos

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...