Aller au contenu

mise a jour, plus de root


sleek

Recommended Posts

bonjour, j'ai fait la mise a jour ce soir(9.4.2.21) qui c'est afficher à mon écran depuis impossible de mettre le root avec viperMOD, encore moi avec sparky root.

en plus on voit à partir de l'étape 2 de viperMOD il y a des erreur car le root ne ce met pas (en meme temps c'etait pour l'anciene version...):


Step 2 - Exploiting...

Step 3 - Installing busybox...
mount: Operation not permitted
mount: Operation not permitted
rm failed for /system/xbin, Read-only file system
/data/local/installbusybox2[9]: cannot create /system/xbin/busybox: Read-only file system
Unable to chmod /system/xbin/busybox: Read-only file system

mount: Operation not permitted
/data/local/root2[7]: cannot create /system/bin/sysrw: Read-only file system
/data/local/root2[8]: cannot create /system/bin/sysrw2: Read-only file system
/data/local/root2[9]: cannot create /system/bin/sysro: Read-only file system
/data/local/root2[10]: cannot create /system/bin/sysro2: Read-only file system
Unable to chmod /system/bin/sysro: Read-only file system
Unable to chmod /system/bin/sysrw: Read-only file system
Unable to chmod /system/bin/sysro2: Read-only file system
Unable to chmod /system/bin/sysrw2: Read-only file system
Step 4 - Cleaning up...

vous avez la soluce?

Modifié par sleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai telecharge ce mise a jour automatiquement a l'aide d'un wifi mais il ne veux pas s'installer, j'ai le petit BugDroid lors de l'installation qui est alongé sur le dos avec un triangle rouge sur le bide, lors du demarage il lance un message comme suit "echec d'instalation", est ce que vous pouvez m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux reinstaller la mise à jour 15 (dispo sur le support Asus ?) en SKU, Rooté ta prime avec Viper, installer RootKeeper, et ensuite attendre que la mise à jour 21 redescende une nouvelle fois par OTA et utiliser RootKeeper.

Sinon tu attends une mise à jour de ViperMod pour rooter en 21 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as acheté ta prime en France tu dois etre WW

mais en lisant un minium ce qui est affiché tu sauras comment trouver ta version

SKU Version V9.4.2.15(WW) Description Eee Pad Transformer Prime TF201 Firmware: V9.4.2.15 Only for WW SKU (Android 4.0.3)

Steps of Update:

1. Check SW version of your Eee Pad Transformer Prime TF201*

2. Download Eee Pad Transformer Prime TF201 Firmware: V9.4.2.15 Only for WW SKU and Update version of SOP (From “Manual” Item)

※Firmware update cannot do *SKU conversion* and downgrade version.

Wrong SKU may cause update failure, You can only update your SW version on the Same SKU

*How to check SW version of your Eee Pad Transformer Prime TF201?

Path: [settings]-->[About tablet]-->Build number

Example: You should be able to see the build number WW_epad-9.X.X.X_2012xxxx, where “WW” means SKU.

Pour l'installation la procédure est ici

http://service.asus.com/TF201_fwupdate

Modifié par sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai procédé comme c'est indiqué j'ai dl le ww qui falait en version .15 jai la batterie a fond +brancher secteur jai mis le .zip dans ma carte sd ça ne ma rien fait jai reboot pareil, jai donc extrés tout les .zip et jai mis le contenue a la racine jai reboot toujours pas de triangle d'exclamation comme dans l'example jai reboot rien a faire, jai tout mis sur un microsd je me suis dit peut etre que sa marchera avec mais non rien a faire ...

vous avez une idée? à croire que j'ai pas de chance...

Modifié par sleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu y auras accès sans le root, mais il y a le message d'erreur (triangle rouge) dans /cache/recovery/last_log

Tu as peut etre un jour fait comme moi, convertir une appli systeme en appli utilisateur, ou bien tu as supprimé une appli Asus, dans ce cas les MAJ échouent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai procédé comme c'est indiqué j'ai dl le ww qui falait en version .15 jai la batterie a fond +brancher secteur jai mis le .zip dans ma carte sd ça ne ma rien fait jai reboot pareil, jai donc extrés tout les .zip et jai mis le contenue a la racine jai reboot toujours pas de triangle d'exclamation comme dans l'example jai reboot rien a faire, jai tout mis sur un microsd je me suis dit peut etre que sa marchera avec mais non rien a faire ...

vous avez une idée? à croire que j'ai pas de chance...

Il faut dezziper le fichier telechargé et mettre le fichier zip à la racine de la carte SD. Ensuite la mise à jour sera automatiquement détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait, mais ça nefait absolument rien j'ouvre "WW_epaduser9_4_2_15UpdateLauncher.zip" j'extrait "WW_epad-user-9.4.2.15.zip" à la racine de la tablette? si c'est bien sa je l'ai fait plusieur fois sur la sd de la tablette et sur une vielle microsd [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique rien du tout... peut etre parce qu'elle possède la dernière version et quel ne veux pas retourner dans une version anterieur?

et quand je fais rechercher une mise a jour ça me dit: "Aucune mise a jour n'est actuellement disponible pour votre appareil."

Modifié par sleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la racine d'une carte microSD ensuite insérée dans la tablette

pas dans la mémoire de la tablette mais bien sur une micro SD, et bien dans le port SD de la tablette et pas du dock :-)

Ta carte MicroSD est bien en FAT32 ? Tu la vois quand tu la connecte sur la tablette, tu peux naviguer dessus avec l'explorateur de fichiers ?

Après effectivement un downgrade n'est peut être pas possible, donc là maintenant pour le root il va falloir attendre la mise à jour ViperMod pas le choix ....

J'avais réappliquer une mise à jour identique à celle présente de cette manière donc je pensais qu'il n'y avait peut etre pas de contrôle de version ...

"Rechercher les mises à jour" cherche une mise à jour OTA sur les serveurs ASUS donc c'est normal que tu ne trouves rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai suivis toute ces manip et sur vipermod le dev explique:

I do not have a TF101 anymore, but it has been reported that you can root the latest ICS update via option 1. Do so at your own risk! And PLEASE don't flash recovery if you're not on a Prime. That option is ONLY for TF201's!!

THIS WILL NOT ROOT .21 AT THIS TIME!!

Introducing viperMOD PrimeTime! An automated rooting program for your Asus Transformer Prime TF201 (ICS or HC supported) and the Asus Transformer TF101. It is very simple and easy to use with extra features that other root methods don't have. Works on Prime's that lost root with the ICS OTA! Now, here is how it works...

  • Download the .zip
  • Plug in your Transformer and make sure to install the drivers located in the included .zip (unless you can already adb into your device, then no need for drivers)
  • Kill Asus Sync and Splashtop! - very important!!
  • Make sure you have NO OTHER ANDROID DEVICES connected via USB!
  • If on Linux, you may need to do "chmod a+x /path/to/primetime/primetime.sh" (no quotes)
  • Run the viperMOD PrimeTime.exe and choose an option.
  • After rooting, download OTA Root Keeper from the Market!
  • ???
  • Profit?

It's as simple as that! I have tested this about 30 times (both rooting and unrooting) and it works just fine! I would HIGHLY recommend downloading Voodoo Root Keeper!! Any issues or questions, please feel free to post here! Enjoy your rooted Prime biggrin.gif

mais j'ai pas tout compris ça nemarche toujour pas.

Modifié par sleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...