Aller au contenu

Hésitation entre le Xperia S, le GN et le HTC One S.


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que bon nombre de sujets traitent déjà de ce genre de sujet, mais malheureusement, il ne traite pas de ce problème particulier, c'est-à-dire, du mien.

Mon Motorola XT701 (un vieux android tout pourri chinois) vient de rendre l'âme et donc, j'aimerais bien changer de mobile et profiter des nouveautés sorties depuis. Mais le choix est compliqué.

En effet, après une étude approfondi (en gros, des heures et des heures de recherches sur le net), ces trois smartphones me font de l'oeil.

Le Xperia S, de par son design, son appareil photo. Le GN, de par son "made by google", ICS et son écran et enfin, le One S, de par de son interface utilisateur, son design.

Malheureusement, il est impossible pour moi de choisir, je fais donc appelle à la magnifique communauté de frandroid en me disant que vous pourrez m'aider dans ce choix cornélien.

Pour résumer, je pourrais avoir le Xperia S à 359 euros avec l'ODR sur CDiscount, le GN a 384 euros avec expansys HK (j'habite en Asie) et le One S pour 432 euros.

J'aimerai avoir quelques informations complémentaires et des avis d'utilisateur sur quelques sujets :

- L'autonomie. J'ai lu que l'écran du GN consomme beaucoup et que l'autonomie est assez mauvaise. De même pour le Xperia S.

Sachant que mon utilisation en Asie se fait sans 3G, que j'utilise beaucoup pour les jeux, la musique, l'internet, ...

Je me demandais si vous réussissez à faire tenir ses deux portables plus de 1 journée en utilisation modéré (J'arrivais à faire tenir mon XT701 environ 3 jours/2 nuit dans mon utilisation.)

- L'ergonomie. Et oui, parce que passer d'un 3.7" à 4.3" ou 4.65", c'est pas rien, et j'ai peur de pas pouvoir m'habituer à l'utilisation. Arrivez-vous à bien les utiliser d'une main sans aucun problème (sachant que j'ai pas des mains gigantesques, mais pas petites non plus) et le ressentez-vous en jean ou shorts ?

Pour le Xperia S, le poids ne me gène pas trop, car mon ancien téléphone faisait 140gr, donc 4gr ne doivent rien changer.

- La musique. J'utilise beaucoup mon smartphone pour écouter de la musique, donc quel est le meilleur (Oui, la question un peu chiante) ? Les lecteurs musicaux Sony ou HTC sont-ils mieux que celui de ICS et au niveau du haut parleur, lequel a le meilleur son ?

Je tiens à m'excuser d'avance pour la longueur du post, mais aussi d'un nouveau sujet bateau sur les comparaisons smartphones. Mais quelques avis/réponses seraient grandement appréciées.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Si la taille du GN t'attire alors fonce par contre tu ne pourras plus passer en dessous , si le design du XS te plait et que l'appareil photo compte pour toi alors n'hésite plus et fonce ensuite si tu veux un monstre de puissance et une très belle interface alors le One S est fait pour toi par contre niveau autonomie, le GN est très loin devant les 2 autres .

Après moi-même j'ai le XS et franchement j'en suis très content son design est très beau , son interface est fluide et classe , niveau multimédia il est au top et il est franchement fluide sur le web de plus même si il est très long je trouve la prise en main très bonne le seul point noir reste la batterie mais les mises à jour risque de corriger ce problème ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut ... :P

Tu réponds déjà à pas mal de tes questions ... en tant qu'utilisateur du GN, je te dirais que la taille de l'écran est adoptée dans le 1/4d'h ... j'avais un 4 pouces (l'Atrix) avant et je trouvais ça déjà grand auparavant ... impossible de resdescendre sous 4,6 pouces à quel point c'est agréable ... et le GN a une bonne tenue de main.

J'écoute bcp de musique aussi, le son du hp est faiblard mais de bonne qualité ... j'imagine que c'est avec des écouteurs ou des baffles en bluetooth que t'écoutes le plus souvent la musique ?

Niveau autonomie, c'est pas le top, même s'il y a une grosse amélioration depuis quelques jours avec la nouvelle MAJ d'ICS, mais je pense que se ballader avec son chargeur (qui ne prend pas bcp de place) est indispensable, ou sinon il faut investir dans la batterie de 2000mA pour plus de marge, mais bon perso ça ne me dérange pas ...

J'ai eu à faire le même choix que toi récemment car j'ai le GN que depuis et 1 semaine, et je ne regrette absolument pas mon choix ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la taille du GN t'attire alors fonce par contre tu ne pourras plus passer en dessous

C'est pas vraiment qu'il m'attire, limite, je trouve ça un peu trop grand. C'est juste que le c'est bien le seul made by google et qu'on a pas vraiment le choix. ^^

par contre niveau autonomie, le GN est très loin devant les 2 autres .

C'est bizarre, pourtant, j'ai plus entendu de problème d'autonomie sur le GN que le Xperia S. Enfin, quand j'ai regardé ici et sur xda, vous parlez en terme d'allumage d'écran. En gros, 3h ou 3h30 pour une charge.

Mais pour le Xperia S, vous parlez plutôt en général, du coup, on arrive pas du tout à comparer l'autonomie entre les deux machines.

En tout cas, merci de ton avis, Malcom X.

J'écoute bcp de musique aussi, le son du hp est faiblard mais de bonne qualité ... j'imagine que c'est avec des écouteurs ou des baffles en bluetooth que t'écoutes le plus souvent la musique ?

Evidemment, oui, c'est plus avec les écouteurs que j'écoute ma musique, mais j'aime quand même avoir de bon HP pour la douche et autres...

Niveau autonomie, c'est pas le top, même s'il y a une grosse amélioration depuis quelques jours avec la nouvelle MAJ d'ICS, mais je pense que se ballader avec son chargeur (qui ne prend pas bcp de place) est indispensable, ou sinon il faut invest...

Donc, vu que j'ai un utilisateur dans le topic, quelle est ton utilisation normale et combien de temps tiens-tu ? (Tout ça en fonction de ton wifi/GPS/NFC/luminosité activé, quoi.)

En tout cas, merci, le choix commence à se serrer sur le Xperia S ou le GN.

En fait, ce qui me fait peur, c'est que je ne peux pas voir le GN avant de l'acheter. (ou même le Xperia S, en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le XS et le GN font quasiment la même taille superposé et il est plus angulaire, tandis que le GN a une meilleure tenue en main.

Ensuite, vu que la batterie pour ces 2 est limite, autant prendre celui ou la batterie est amovible non ?

Et le GN a l'argument le plus important, pas de surcouche et les maj en premier ... et sans aucun doute, il sera dans les 1er avec Jelly Bean !!! :P

Ensuite je sais pas trop pour l'utilisation ... là je vais te mettre une copie d'écran pour avoir une idée ... au repos et en mode airlane la nuit ça ne consomme quasi rien (-3 à -5mA) et pour la journée j'écoute quasiment toujours de la musique ... le GPS est constamment éteint, par contre data activés non stop en journée : whatsupp, facebook, gmail, tapatalk ... et 3g/edge depuis ce matin car pas de wifi au boulot ... je n'ai pas encore utilisé la fonction NFC donc il est désactivé, ensuite je suis en mode auto pour la luminosité ...

5a5490bc-330d-62b7.jpg

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que je me pose la même question que toi depuis plus d'un mois maintenant puisque j'hésite exactement entre ces 3 smartphones. À une période j'ai penché vers le GN pour sa conception Google pur, puis vers le XS pour son interface stylée, l'optimisation Sony et son design sur les photos. J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et j'ai trouvé le XS moche une fois en main (effet brique en plastique, mais c'est subjectif) . Ça m'a tellement déçu que j'ai du renoncer à ce mobile qui m'avait totalement séduit par ailleurs pour toutes ses qualités. Quand au GN , bien que classe niveau design, il est trop grand et large pour moi, et en terme de puissance, il est clair qu'il sera dépassé bien avant le HTC one s.

En effet , alors qu'au départ, venant d'HTC , je voulais changer de marque, ce modèle m'a vraiment tapé dans l'oeil. Entre sa finition céramique brevetée 5x plus résistante que l'alu, son processeur snapdragon s4 reconnu partout comme étant au top parmi les dualcore, son Apn, son gabarit parfait (dont sa finesse extrême de 7.9 mm contre les 10.5mm du XS qui m'avaient gêné), il m'apparaît comme le candidat parfait, n'ayant pas les moyens d'un GS3. D'autant plus que si Sense me lasse je pourrai toujours passer sous ICS pur :) J'attends donc avec impatience les premiers tests !

Malgré tout, cela n'engage que moi et je pense sincèrement que ce sont tous des androphones énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le XS et le GN font quasiment la même taille superposé et il est plus angulaire, tandis que le GN a une meilleure tenue en main.

Pourtant, après avoir dessiner les smartphones et avoir fait des cartons pour voir la taille, il semblerait que le Xperia S soit plus petit.

D'ailleurs, mon carton Galaxy Nexus est pas si gros que ça, en fait, je suis rassuré ^^

Ensuite, vu que la batterie pour ces 2 est limite, autant prendre celui ou la batterie est amovible non ?

Oui, pas faux, et celui en non micro-sim.

Surtout que j'ai vu que la batterie à 2000 ne change rien à la taille du GN...

Merci pour ton retour sur l'autonomie. A mon avis, je pense qu'en calibrant bien l'écran et le système, je pourrais avoir une bonne autonomie (pas de 3G, ça aide)

Quand au GN , bien que classe niveau design, il est trop grand et large pour moi

Donc finalement, y a bien des personnes qui le trouve trop gros, c'est inquiétant. ^^

Le problème avec le One S, je trouve, c'est la batterie non amovible, le slot micro sim et évidemment, le fait qu'il n'y ait que 10go de dispo.

D'ailleurs, sur le GN, par rapport au 16go, on a combien de vraiment disponible ? Autant que le One S ? Si oui, c'est deal breaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace total de disponible est 13,33 Go ... ;)

C'est un grand smarphone mais pourtant tous les tests le souligne ... en fait en main il n'est pas si grand que ça et la prise en main est parfaite (largeur, poid et forme incurvée) ...

Perso le XperiaS je lui trouve moins davantage que le Gnex mais sur papier le One S a l'air alléchant, attends qu'il y ait plus de retours avant de te précipiter car 1 mois après la fièvre retombe et finalement peut être bien que le S4 n'est pas si extraordinaire que ça (cf posts d'Alex sur la discussion sur les quadcore) ... le GPU du Gnex est certes un peu vieillot, mais Google l'optimise donc ça sera pas si flagrant la différence ... c'est pas comme s'il y avait une surcouche ... ;-)

C'est comme le 5m pixel du Gnex qui "fait" limite et qui pourtant s'en sort pas si mal face à ceux mieux dotés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace total de disponible est 13,33 Go

OK, c'est mieux que les 9go du One S. Et puis de toute manière, ce sera toujours mieux que ma carte SD de 8go. ^^

C'est un grand smarphone mais pourtant tous les tests le souligne ... en fait en main il n'est pas si grand que ça et la prise en main est parfaite (largeur, poid et forme incurvée) ...

C'est ce que je lis partout, du coup, c'est vrai que ça a tendance à me rassurer. Mais j'ai peur de faire partie du fameux 1% qui pourrait trouver ça trop gros. (Même si mon modèle en carton me parait pas si grand que ça, en fait.)

Et pour l'attente, on va dire que j'en ai un peu marre. Je pense changer mon téléphone depuis Juillet 2011 et bon, maintenant, qu'il est mort, j'aimerai vite en retrouver un autre.

Tout le blabla du processeur et des Ghz ne m'intéresse pas tellement. Je veux juste quelque chose qui puisse me durer plus d'un an et qui soit stable, sans lag. (Je vous raconte pas l'horreur de mon XT701... Mais pour résumer, un téléphone qui ne met pas 30s à charger les homescreens, ça m'irait.)

Bon, en tout cas, l'étau se resserre sur le GNexus. D'un avis personnel, mais aussi au niveau des specs et du suivi Google.

Mais le Xperia S et ses 32go fait quand même de l'oeil et ne dit pas son dernier mot. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le Xperia S à moins d'avantage que le Nexus ?

J'ai bien dis que c'était mon avis ...

Prise en main : au magasin, j'ai vraiment été surpris lorque j'ai retourné dans tous les sens le XperiaS ... j'étais vraiment déçu par rapport aux photos et aux vidéos sur internet ... ça ne donne pas du tout la même chose en vrai ... en plus la coque se nettoie avec une gomme je crois ... mais ça doit revenir chéro en gomme vu que comment il grise vite ! la barre transparente avec les 3 icones dessinés je trouve qu'en vrai ça fait cheap, alors que c'est tellement plus classe sur le GNex les boutons tactiles qui disparaissent, en plus il y a la possibilité de changer à l'infini les icônes ... et franchement les contours de l'XperiaS bof je trouve pas ça très agréable en main ...

En fait les 2 seuls trucs qui me faisait envie sur le XperiaS c'est la mémoire et le bouton physique pour les photos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tout dépend des goûts au final puisque moi qui ai le XS en blanc je le trouve très classe et je trouve la prise en main agréable bon il a fallu 2 jours pour m'habitué mais maintenant ça passe impeccablement bien et franchement moi je le trouve très beau après tu as pris en main un vrai XS ou un factice car moi-même j'ai eu entre les mains un factice et ça n'a rien à voir avec le vrai franchement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après c'est sûr que face au même choix que toi, j'aurais tendance à t'influencer sur le mien ... ;-)

En fait, il y avait une seule chose qui me rebutait sur le Gnex c'est que ce soit un Samsung ... en fait grâce à la coque et toutes ces qualités je l'oublie ... En fait ce tél Google (mon 1er Nexus) ne ressemble pas à un Samsung ... d'ailleurs je comprends pas que Samsung y ait accolé le nom de sa gamme Galaxy ... :huh:

Ah bah tout dépend des goûts au final puisque moi qui ai le XS en blanc je le trouve très classe et je trouve la prise en main agréable bon il a fallu 2 jours pour m'habitué mais maintenant ça passe impeccablement bien et franchement moi je le trouve très beau après tu as pris en main un vrai XS ou un factice car moi-même j'ai eu entre les mains un factice et ça n'a rien à voir avec le vrai franchement ! :)

Probablement tu as raison ... d'ailleurs c'est con ces portables factices, souvent ça porte préjudice et ça déçoit ... peut être lorsque je vais en toucher un dans mon entourage je vais peut être changer d'avis ...

Et en vrai c'est aussi salissant ?

Par contre, même si les surcouches bof, celle de Sony est élégante ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement je ne le trouve pas salissant bon après faut pas non plus le faire trainé sur le sol 24h/24 ^^

Alors oui la surcouche est vraiment très élégante et l'écran est juste magique , la 1ère fois que tu allumes ton portable , la 1ère impression reste un grand " wow " c'est vraiment impressionnant !

Franchement je peux te dire que le smartphone change entre un factice et un vrai d'abord le factice fait cheap au contraire du vrai qui fait plus classe , ensuite niveau toucher c'est carrément deux téléphones différents , sur le factice l'arrière est vraiment désagréable je ne sais pas si tu as remarqué tandis que le vrai est très agréable :)

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je viens de prendre en main le Galaxy Note et que j'ai été étonné par sa taille qui n'est pas si grande que ça.

A mon avis, le GNexus m'ira très bien.

Mais bon, on va pas s'avancer trop vite non plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...