Aller au contenu

Pas évident de choisir, question d'une amateur !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un samsung wave dont je n'ai jamais apprécié le logiciel internet, le fil des hauts-parleurs deffectueux malgré 3 échanges et la manipulation de ce portable moins pratique que celui que j'avais auparavant, voici pour le contexte...

Je suis sur le point de changer de mobile ces jours-ci mais je n'y connais vraiment pas grand-chose et je ne me sens pas compétente pour choisir au milieu de la quantité de mobiles proposée...

Les 4 éléments importants concernant mon usage sont :

La radio que j'écoute beaucoup,

Un écran qui soit lisible car j'ai des pb aux yeux,

Une manipulation simple notamment pour accéder à internet ou autres fonctions...

Mon mari possède le iPhone 4S, lequel est fantastique mais il est beaucoup trop cher (malgré mes points accumulés chez ORANGE),

Par contre, ORANGE m'a proposé le mobile LG Optimum Black, leur promotion est très intéressante, au final il me couterait 30 euros (j'ai 4400 pts). C'est très tentant mais n'est pas une raison pour acheter sans savoir ci cet appareil est adapté à mon usage ... (Même si l'on peut le retourner pendant 15 jours, je préférerais m'y prendre avant).

Mercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour vos yeux serai un grand écran je pense au samsung galaxy note 5 pouces ( ne passe pas dans une poche...)ou le htc desire hd ( 4.3 pouces il me semble) plus grand que 3.5 pouces de toutes facon en dessous c'est trop petit (jen sais quelque chose j'ai aussi des pb au yeux) ensuite pour le net android permet de faire des raccoucit sur le bureau donc on clique et hop google!!! Pour la radio les lg s'en sortent pas mal mais htc et samsung s'ont aussi au top. Ensuite viens le fait des surcouche les téléphone samsung auront la même surcouche que votre wave et les htc en auront une différente comme celle ci: http://images.frandr...ber-15-2010.jpg

Je vous conseille aussi le sony ericson xperia arc qui a une très bonne autonomie 2 jours et une très bonne reception radio

je vous joint les lien de test vidéo pour ces diffrents smartphones

htc desire hd:

galaxy note:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup tutrule pour ta réponse très détaillée et les vidéos jointes,

Je vais les regarder avec attention,

Chez Orange, ils n'ont pas tous les modèles HTC, ils en ont un récent qui s'appelle HTC Radar qui est bien noté et dans les prix.

Mon mari avait un HTC HD7 (windows et pas android) qui avait une manipulation très pratique,

Je me suis aussi demandé si le iPhone 3GS ne serait pas suffisant pour moi et dans mon budget !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optimus black est un produit interessant. Pas le meilleur mais tout a fait correct.

Dans une gamme de prix equivalente (ou un peu plus cher), on peut trouver l'excellentissime Galaxy S2. Si tu casse ta tirelire pour le Galaxy S2 tu ne le regrettera pas, c'est ce qui ce fait de mieux sous Android et aujourd'hui on le touche à des prix vraiment interessants. Et puis l'écran est quand même vachement grand, même si aujourd'hui 4,3 pouces est un standard, ça reste toujours relativement grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...