Aller au contenu

probleme Flashage Rom 2.3.5 FTM vers 2.3.5 XEF


Recommended Posts

salut à tous,

j'ai flashé un SGS qui etait sous 2.3.5 orange afin de le passer en 2.3.5 nu XEF.

J'ai suivi le tuto suivant :

mais qui m'a l'air dépassé ?

bien téléchargé la ROM avec CheckFus :

Product Code: GT-I9000HKDXEF

Latest firmware: I9000XWJVH/I9000XEFJV2/I9000XXJVO/I9000XWJVH

Modified: 25/05/2011 16:27:12

Filename: GT-I9000_XEF_1_20110525163319.zip.enc2

Happy flashing! Please consider a donation to keep this application alive.

par contre, je n'ai pas fait l'etape 2 : nettoyage du tel avec SpeedMod K13 ? d'abord je le trouve pas le lien pour ce Kernel, ensuite je ne suis pas sur que ce soit celui qui correspond à ma version...

et puis vu que je passe de 2.3.5 orange a 2.3.5 nu, y avait peut etre pas besoin de nettoyer ?

Sauf que l'instal avec ODIn s'est bien passé, odin me confirme que c'est ok, le telephone redemarre...mais boucle sur le logo et l'anim...

merci de votre aide, j'en pouvais plus de la surcouche Orange mais là je suis bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de fimware 2.3.5 XEF, le dernier et une 2.3.3 JVH

Mais comme dit Nico y a le fimware XEU 2.3.6 JW4 qui est le value pack officiel dispo sur kies si ton mobile est XEU

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ! je comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas la 2.3.5 XEF...

donc ca voudrait dire qu'il faut que je change le salescode pour passer en XEU pour pouvoir faire flasher la 2.3.6 XEU ?

quel est la différence entre XEU et XEF finalement ?

parce que j'ai installé SGS CSC et il ne me propose que XEF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de changer ton sale code tu téléchargé les fichier de la jw4 tu met tout ça dans odin après tu passe ton tel en donwload tu le branche au pc et de que odin le reconnaît tu appuie sur start et tu attend que ton tel redémarre touche à rien entre les deux si jamais tu débranche ton tel ou ton pc ce coupe c'est brick assuré attend bien qu'il redémarre et voilà profite de la dernière rom officielle Samsung sans aucune application orange après xef c'est la version française et xeu c'est européen c'est tout <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre la XEF et la XEU sont les APN. Les fimwares XEU ne contient aucun APN Français me semble que le clavier et seulemnlent en querty aussi. Si tu install un fimware XEU tu devras réglé les APN de ton opérateur à la main et si tu es chez Free Mobile il te faudra non seulement réglé les APN Free mais aussi ce d'Orange pour ne pas avoir de problème avec le roaming.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...