loekok Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Salut, Ca fait la 3eme fois que j'essaye d'installer ce firmware mais ça passe pas. Je suis bien passé en Super CID, mon mobile est bien S-OFF, j'ai remplacé le recovery d'origine par clockworkmob recovery et malgré tout j'ai toujours le reboot infini après passage à l'acte. En fait, la mise à jour se passe bien, mais après ça reboot continuellement. Je précise qu'à la base j'étais avec le ROM Bouygues, puis S-OFF, super cid et enfin installation de la Rom officielle. Je désespère pas :D... J'ai vmt envie d'installer TripNMIUI v4. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir ! Déjà pour info le meilleur recovery actuellement, surtout pour les ROM ICS, est le recovery 4EXT ;) Je te conseille vivement de l'installer car bien moins bugué que CWM et surtout il est tactile :/ ! Sinon les reboot sont normaux après l'installation du firmware. Comme expliqué sur le tuto, il faut d'une part supprimer le fichier de la carte SD une fois le firmware installé, d'autre part installer une ROM compatible avec le firmware que tu viens d'installer. Sinon ça boot sans fin. Bon courage et relis bien ce tuto en particulier pour mieux comprendre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loekok Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je suis pas au stade de l'installation de la Rom et justement pour installer MIUI il me faut le firmware 3.24 ou 3.25 Donc t'inquiète il n'y pas de problème au niveau de la compatibilité. Ainsi j'installe 4EXT Recovery et je mets à jour ? Ensuite je me débrouille pour enlever le fichier d'uptade de ma carte sd, mettre ma rom et je suis la procédure. (si je comprends bien) ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Oui mais installer le firmware 3.25 alors que tu as toujours une ROM sous Gingerbread entraîne un démarrage en boucle. Car le nouveau firmware que tu as flashé n'est pas compatible avec la ROM actuelle, il l'est seulement avec celle que tu veux flasher. Fais déjà la procédure, tu changeras de recovery plus tard ;) Surtout que pour la MIUI, le 4EXT n'est pas indispensable. Tu pourras d'ailleurs, plus simplement, installer ce recovery fantastique depuis l'application 4EXT Updater disponible gratuitement sur le site du développeur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loekok Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Et bah, j'arrive pas à y croire ! J'ai enfin réussi ! Je viens exactement de me faire la même suggestion car ca parait tellement logique finalement ! Merci Je viendrai régulierement checker les maj sur ce forum fantastique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Héhé, tant mieux :emo_im_money_mouth: ! Pas de quoi, et bonne continuation B) Si tu trouves un peu de temps, tu peux même répondre aux questions des autres ou donner ton avis, tous les sujets ne sont pas aussi techniques ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.