Aller au contenu

Enlever la musique lors du démarage du spica???


Recommended Posts

Les gars, si vous partiez du principe que les personnes venant poser des questions sur ce forum étaient débutantes, ça serait pas plus mal non ? Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de réponse :

" Oui,

Il faut enlever le fichier poweron via ADB :

su

remount rw

rm /system/etc/poweron.snd

reboot

et il faut etre root aussi___tu l,est? "

Que voulez-vous que les gens comprennent à ça sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en Français ça donne :

Pour enlever le son au démarrage du SPICA, il faut enlever le fichier appelé "poweron".

Pour faire cela on a besoin d' être en root (superutilisateur)

Si tu n' es pas root sur ton téléphone, tu as ces diffèrents topics :

- https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10431

- https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11248

Une fois que tu as rooter ton téléphone, il ne te manque plus que d' installer une console si ce n' est déjà fait pour rentrer les diffèrentes commande pour supprimer le fichier "poweron"

Va sur le market et télécharge "connectbot"

Lance le, prend un nom d' utilisateur, n' importe lequel et rentre ces commandes :

  su
  remount rw
  rm /system/etc/poweron.snd
  reboot

Je l' ai fais, ça marche nikel ;)

Modifié par joiloi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, si vous partiez du principe que les personnes venant poser des questions sur ce forum étaient débutantes, ça serait pas plus mal non ? Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de réponse :

" Oui,

Il faut enlever le fichier poweron via ADB :

su

remount rw

rm /system/etc/poweron.snd

reboot

et il faut etre root aussi___tu l,est? "

Que voulez-vous que les gens comprennent à ça sérieux ?

en general un debutant ne se pose pas se genre de questions ...donc s'il pose ce style de questions cela laisse a supposé qu'il connais un minimum ces termes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débutant ne se.demande pas comment enlever la sonnerie d'allumage du tel ? Tiens donc.....

Et nounours tu sais tout comme moi que la majorité des personnes ne se cassent pas la tete a chercher et opte directement pour la solution "créer un topic".

Je suis on ne peut plus d'accord avec le fait qu'il doit être.....chiant de rabacher les mêmes trucs quand les même questions sont posées mais c'est malheureusement comme ça, ce topic en est la preuve...

Modifié par Tifusmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débutant ne se.demande pas comment enlever la sonnerie d'allumage du tel ? Tiens donc.....

ben non!...éventuellement si on peut la désactiver...mais l'enlever...non!!

si tu prends un autre téléphone il ont tous une mélodie de démarrage (même un pc l'as) et personne ne demande si on peut l'enlever...mais la comme c'est un tel avec android et que certain ont entendu ou lut quelques part qu'on peut modifier des trucs, il se disent "faut absolument que je change ceci ou cela" sans se demander mais es que j'ai les compétence requise pour effectuer une tel opération...

personnellement la mélodie de démarrage ne me dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne me dérange pas non plus ...

mais je suis un débutant, tout ce qui a de plus débutant et j'ai pourtant fouiller sur ce forum pour savoir s'il y avait possibilité de l'enlever ( enlever, désactiver ... on joue avec les mots là :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est comme si je demande a ma banque de me donné des sous...

qu'elle me dis je peut pas mais je peut te faire un prêt, c'est peu etre la meme chose au final (l'argent dans ma main) mais le cheminement et la demande son bien different...

d'ou la demande au membre de donner le plus de precision sur leur tel et d'etre precis dans leur demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait deja un topic sur ce sujet. et en fait il y avait deux reponse possible:

- soit on flash+root. (c'est quand meme pas mal)

- soit on met son doigt sur le haut parleur du SPICA, juste au dos (ca marche pas trop mal honetement)

quoi? l'humour ne détend plus l'atmosphère? je sais plus quoi faire moi... -_-

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bn mercii pour vos informations. Je suis un débutant donc pour sa. tifusmantis a tous de même raison. C'est un forum qui est fait pour parler et échanger des informations avec tous le monde . Pas la peine de vous prendre la tête.

C'est parce que t'es débutant aussi que tu sais pas écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...