Aller au contenu

Petites questions de newbie


lologoho

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir ma ZT280 upgrade et j'aimerais savoir quelques trucs. Tout d'abord, comment savoir si c'est une 3N ou 3A ou.......... Autre chose ou peut on voir si il y a bien 1 M de Ram ? Merci d'avance pour vos réponses et à la communauté très prolixe et très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà si tu as une ZT-282 C91 upgrade tu ne devrais pas avoir de version 3N ou 3A (qui est dédié au C91 "normal" à confirmer).

Pour 1M de Ram tu vas pas aller loin ^^, tu veux sans doute dire 1go de ram. Pour cela, tu peux installer l'application "android system info" via le play store si tu as plus de 800mo c'est que tu as une 1go.Tu n'auras jamais 1go car une partie est utilisé par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour a tous !!

je dois faire une mise a jour mais aimerais conserver ma configuration ( application, connection wifi etc ) est possible et si oui comment??

merci de vos reponses !!

@Cypridedium

Tout faux!

Lorsque tu flash la tablette (= mise à jour du système), les répertoires data, système et média sont effacé.

Si tu veux conserver tes applis et tes datas => mybackup pro (ou tout autre solution de backup)

Merci de ta réponse, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit une upgrade donc c'est pour cela que j'aimerais savoir coment on fait pour en être sûr. Merci

Si tu t'y connais un peu, avec ES Explorer (en mode root), va chercher le fichier build.prop (qui se trouve dans le répertoire system logiquement)

1- copie le sur ta carte SD.

2- ensuite, toujours avec es explorer, édite le fichier que tu viens de copier sur ta carte SD (n'édite pas celui qui est dans le répertoire system!!!)

3- Repère les lignes ro.build et ro.product

4- Copie/colle ces lignes ici. On devrait pouvoir identifier ta tablette

Modifié par Newnickpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

je dois faire une mise a jour mais aimerais conserver ma configuration ( application, connection wifi etc ) est possible et si oui comment??

merci de vos reponses !!

If you are using the same Android OS version, you can edit the command ROM file (with a text editor) and put a # infront of the line --wipe_data (so #--wipe_data), then it won't erase the data partition.... Or as Newnick said, you can use an app like MyBackup Pro or Titanium Backup to backup all your apps and data, then restore after flashing....

If you are changing OS version (like Gingerbread to ICS) then you should wipe it clean and start from scratch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais traduire pour notre ami Omarahum.

(effectivement, j'ai omis cette possibilité)

Si tu ne change pas de version d'android, tu peux éditer le fichier "command" dans la rom avec un simple éditeur de texte (bloc note par ex.)

Il suffit d'ajouter # devant la ligne --wipe_data => qui deviendra alors #wipe_data.

Note que je reste partisan d'un backup => restore ensuite.

Cela te permet d'avoir un flash clean, une tablette clean..Et de ré-installer les applis ensuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

That's not really a backup method, just a way for the data partition to not get wiped when updating the system (but you should still wipe the /data/dalvik-cache)....

The command file that comes with the ROM, named command, you edit that file and just put a # symbol infront of the --wipe_data line

The way I make tar backups to the internal storage space (if you've updated busybox with Jrummy Busybox updater app), is using a Terminal app, type the following...

su

cd /data

busybox tar cvf /mnt/flash/data.zt280.tar.bz ./

cd /system

busybox tar cvf /mnt/flash/system.zt280.tar.bz ./

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais traduire à nouveau.

"Ce n'est pas réellement une méthode de backup, mais une manière d'éviter d'effacer la partition data quand tu fais une mise à jour du système. Par contre cela effacera quand même le dalvik-cache.

Le fichier "command" est présent dans l'archive de la ROM à mettre à jour. Il suffit de l'éditer comme un fichier texte et de placer le symbole # devant la ligne --wipe_data

(note perso : ceci semble être une autre méthode que je n'ai pas testée)

Je fais un backup TAR de mon stockage interne (si tu fais l'update de busybox avec Jrummy Busybox updater app), j'utilise une application de type "Terminal" et j'introduis ce qui suit :

su

cd/data

busybox tar cvf/mnt/flash/data.zt280.tar.bz/

cd/system

busybox tar cvf/mnt/flash/system.zt280.tar.bz/

exit

Fin de la traduction.

Once again, thanks Omarahum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites corrections aux commandes pour avoir une chance que ça marche :

su
cd /data
busybox tar cvf /mnt/flash/data.zt280.tar .
cd /system
busybox tar cvf/ mnt/flash/system.zt280.tar .
exit

En résumé :

- espaces manquants entre "cd" et la suite et entre "cvf" et la suite

- ".bz/" de trop (au moins le "/" mais le ".bz" aussi puisqu'aucune compression n'est faite)

- les lignes "busybox tar" qui doivent se terminer par un espace et un point

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je n'y comprends rien mais bon c'est pas grave je continue avec TB.Merci d'avoir répondu.J'ai une autre question

peut on remplacer uniquement le kernel sans reflasher?je suis actuellement avec 1GO mais je trouve que la batterie fond à vu d'oeil,je voudrais le remettre a 900Mz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance Titanium Backup ne sauvegarde que les applis et les données, pas le système (ce que faisaient les commandes ci-dessus).

Aucune idée pour ta question, je ne connais pas les spécificités de cette tablette. Ceci ça m'étonnerait qu'il faille changer de kernel juste pour changer la vitesse d'horloge. Si tu est rooté il y a plein d'applis sur Play Store pour cela (p.ex. AnTuTu CPU Master)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je n'y comprends rien mais bon c'est pas grave je continue avec TB.Merci d'avoir répondu.J'ai une autre question

peut on remplacer uniquement le kernel sans reflasher?je suis actuellement avec 1GO mais je trouve que la batterie fond à vu d'oeil,je voudrais le remettre a 900Mz.

Yes, if you are not changing the size of the data partition, and only want to change the CPU max frequency, then you can have only the ZT28*.kernel in your zt-update folder and flash as usual, it should only update the kernel if that's the only thing there....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...