Aller au contenu

Indicateur de charge du spica allumé ou éteint totalement incohérent ?


Do0m

Recommended Posts

Plop,

Quand j'ai eu mon spica il y a 3 semaines (rom 1.5 SFR), j'avais déjà remarqué une différence significative entre l'état de charge indiqué quand le spica est allumé et quand il est éteint

Lorsque je le chargeait allumé, et que la charge s'arrêtait d'elle même en indiquant une charge pleine, si je l'éteignais, je m'apercevais qu'il manquait 2 barres à l'icone de charge, et il chargeait encore 1h facilement

Hier j'ai flashé mon spica en 2.1 (j'ai pris la rom de fab), et là c'est encore pire.

Allumé, il m'indique une charge 80%.

Je l'éteins et le met à charger : la batterie est quasi vide, il n'y a qu'une barre !

J'ai également remarqué que lorsqu'il se décharge jusqu'à 15%, si je le branche allumé, en à peine 3 minutes, l'indicateur remonte à 50%, alors qu'éteint, la jauge indique toujours une charge quasi nulle.

Avez-vous remarqué la même chose ?

Ma batterie est-elle défectueuse ou est-ce normal ?

Y a t-il une appli capable d'indiquer le taux de charge de façon précise ?

Tout ceci m'inquiète un peu.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu le fait sans l'éteindre, la charge s'arrête au bout d'1h en indiquant que c'est full, alors que t'es qu'à 50%, non ?

Il n'y a pas une appli, même payante, qui indiquerait la charge de façon plus réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Même problème que toi, je m'en suis rendu compte qu'hier (ca fait 2 semaine que j'ai le spica...).

Tu as trouvé une réponse à ton problème ou une application ? J'ai une appli pour la batterie mais pareil il me dit battery MAX et quand je l'éteins il charge une bonne heure....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...