Aller au contenu

[Résolu] mes nouveaux contacts n'apparaissent pas

Recommended Posts

Bonjour!

Depuis début janvier j'ai changé de téléphone pour prendre un sensation (j'avais un desire HD auparavant). Avec ce téléphone il m'est impossible de trouver dans mes contacts les numéros que j'ai enregistré depuis que je l'utilise!

J'ai regardé dans les paramètres mais je n'en ai pas trouvé qui me permette de régler l'affichage ou non des contacts. Le nom apparaît lors de l'envoie des messages et lorsque je recherche les contacts pour les appeler (en utilisant l'onglet "téléphone"). Par contre lorsque je suis dans "contacts", même en utilisant l'outil de recherche, mes nouveaux contacts n'apparaissent pas!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment arranger ça?

Merci beaucoup!!!

Modifié par mouette

Peux tu nous faire une fiche technique de ton tél, stp ? version d'android, rom utilisée, tel rooté ? As tu remonté tes contacts du desire vers le sensation (si oui par quel biais ?) ou as tu ressaisi tout tes contacts ? Essaies de nous en dire un max pour qu'on puisse t'aider parce que là pour ma part c'est un peu court.

Modifié par goofy

Vais essayer de te donner le maximum d'infos à savoir que je ne m'y connais pas tant que ça et que le jargon ne m'est pas très familier.

j'utilise la version 4.0.3 d'Android. Pour le reste les mots que tu utilises ne me parlent absolument pas! En tout cas je n'ai pas apporté de modifications au téléphone!

Les contacts étaient sur ma carte sim. je n'ai donc eu qu'à les envoyer vers le téléphone. Du coup tous les numéros que j'avais sur mon htc desire hd sont sur le sensation. Mais tous les numéros enregistrés depuis ne sont pas dans le répertoire!

Je ne sais pas quoi te dire d'autre dans la mesure où je m'y connais peu en téléphonie d'un point de vue technique... mais si tu m'expliques de quelles informations tu pourrais avoir besoin (sans terme trop technique) je te les donnerai dans la mesure du possible!

Du coup, je dis normal la carte sim est limitée en nombre de contacts et ne reprend que les noms et les numéros de tél de tes contacts. Et pas d'autres informations, pas d'adresses, pas d'email, rien du tout hormis les numéros de tél.

Ce que je préconise éventuellement, c'est d'utiliser gmail pour sauvegarder tes contacts de ton desire sur ton compte gmail. Puis de les remonter vers ton sensation par le même biais.

Si des fois tu es chez orange t'as une apk, sauvegarde mobile qui sauve ton carnet d'adresse, tu réinstalles la même apk sur le sensation tu demandes la restauration le tour est joué.

Y'a également l'export par bluetooth mais tu es limité à 10 contacts à chaque fois. Ca risque d'être fastidieux si tu as un carnet important.

Après y'a peut être des apk sur le market qui font ça bien mais perso, je les connais pas car je ne les utilise pas. Peut être que certain pourront te tuyauter à ce sujet.

Modifié par goofy

Pourtant dans les paramètres j'ai bien coché "faire apparaître contacts sim et téléphone"...

Au risque de passer pour une blonde, comment fait-on pour faire ce transfert vers gmail? (je suis chez sfr...)

je crois que j'ai trouvé. Mes numéros étaient enregistrés sur mon téléphone et non sur google pour la plupart. Du coup lorsque j'ai synchronisé seuls les 50 et quelques numéros enregistrés sur google sont apparus dans mes contacts gmail... bon j'ai au moins trouvé ça! (je croise les doigts pour avoir raison) mais je pense que c'est pas gagné cette histoire!!! lol

Déjà que j'y comprends pas grand chose, j'ai une nouvelle version d'Android depuis ce matin pour finir de me perturber lol

Merci de ta patience...

j'ai réussi à tous les mettre sur gmail mais par contre maintenant je ne sais pas comment les remettre sur mon téléphone... en cliquant sur "exporter" ça me permet juste de conserver une page excel avec les contacts...

Normalement quand elle est bien activé, la synchronisation Google, surtout pour les contacts, est assez rapide :) Tu verras, c'est vraiment pratique ce système pour tout sauvegarder automatiquement par la suite ! Vérifie bien sur ton PC si dans les contacts, tout y est, car situ es connecté à internet, ya pas à attendre des heures.

Et pour choisir les catégories à afficher dans l'application Contacts, il faut appuyer sur le bandeau du haut "Annuaire" et cocher ce que tu veux ;)

Merci Seb! c'est ce que j'ai fait! et effectivement les contacts google n'étaient pas sélectionnés! donc mon problème est résolu! je peux enfin trouver mes contacts dans le répertoire sans faire des manipulations pénibles!

Mais je suis contente car je suis allée beaucoup plus vite que quand tu m'as aidée pour retrouver mon facebook!!! lol

Merci à tous les deux! ;)

Ok, tant mieux :)

Cela dit pense à l'avenir à toujours créer tes contacts sur Google pour la simplicité ;) Et pour info, depuis Android 4.0.3, tu peux transférer les contacts d'un compte à un autre depuis l'applications Contacts en faisant Menu > Envoyer les contacts !

Jamais essayé cette application de SFR :P

Pour mettre un sujet résolu, il faut modifier ton premier message dans l'éditeur complet pour changer le titre ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...