m!k3 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Bonjour tout le monde, Pour ceux qui sont intéresser par le compilation de leurs propres rom Cyanogen, Je vous propose un petit programme en batch / shell pour linux (compatible Ubuntu pour l’installation des deb nécessaires pour les autres distributions ré-ferrez vous au wiki cyanogen pour les packages a installer) . https://github.com/mik3/CyanoS2 Sur le github vous avez une page issues, servez vous de cette page pour remonter les bugs du script. Ce script ne sert que pour le GALAXY S2. Il synchronise tout les dépôts mais pour les reste du scripts c'est spécifique au S2 Modifié 2 avril 2012 par m!k3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 J'ai pas bien compris, c'est pour compiler une ROM CM pour le SGS II ? Si oui, poste le dans mon topic (lien dans ma signature) et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Oui c'est pour compiler des roms CM7/9, mais je le mets pas dans ton topic vu que c'est ma création, mais tu peux mettre un lien dans ton topic vers le miens. Mais c'est uniquement pour les utilisateurs Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 @M!k3 , cool , merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 @m!k3 : Oh, excuse-moi, je ne savais pas que c'était ton travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 @M!k3 , cool , merci ;) Je compte sur toi pour me remonter des bugs et des idées d'amélioration ;) @m!k3 : Oh, excuse-moi, je ne savais pas que c'était ton travail. Pas grave je ne l'avais pas préciser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 En réalité, je ne vois pas de logique dans la compilation / un orde d'une ROM, c'est pas par exemple comme en mécanique ou là il y a une vrai logique / un orde ou même en électricité. Ici dans la compilation, c'est tellement bizarre que je ne trouve pas de mots pour décrire ça. Je veux dire qu'il n'y a pas un ordre précis dans l'exécution dès manoeuvres pour compiler une ROM, comme dans la construction d'un circuit électrique ou il y a tout bien détaillé et facile a comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 @Neutre0 , ah si il y a une logique , c'est de l'informatique , et l'informatique c'est par essence logique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 @el_liberator : Tu t'en souviens quand tu m'avais expliqué comment crée un script etc... même aujourd'hui je n'ai pas réussi à le faire. Je crois que je vais laisser tomber le fait de vouloir être informaticien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Je compte sur toi pour me remonter des bugs et des idées d'amélioration ;) Beau boulot ;) , mais tu devrais externaliser les fonctions et sourcer ensuite dans chaque scripts , ça gagnerais en lisibilité et en maintenance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) Y'a t'il une méthode pour windaube ? Ou simplement changer les apps natives d'une rom ? Modifié 2 avril 2012 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Sous windows peut etre en passant par cygwin, j'ai pas lu le script mais s'il utilise pas des trucs trop complexes ou des lib à part ça doit passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Avec Cygwin c'est pas gagné , le mieux pour ceux qui sont sous windows est de se faire une VM Ubuntu avec VirtualBox ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 (modifié) A le script est long ? alors oui autant pour moi, VM plus adaptée, j'ai pas regardé donc je pensais à un simple script bash ^^ Modifié 2 avril 2012 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Tu pourras nous faire un petit tuto dessus quand tu auras le temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Oui, c'est une très bonne idée de faire un TUTO, demande à un modérateur pour reprendre mon TUTO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Parce que ca aurait vraiment la classe de créer sa propre rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Beau boulot ;) , mais tu devrais externaliser les fonctions et sourcer ensuite dans chaque scripts , ça gagnerais en lisibilité et en maintenance que veux tu dire par externaliser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 @m!k3 , externaliser les fonctions , c'est les mettre dans un fichier à part : "fonctions.inc" par exemples , et ensuite dans chaque scripts tu source ce fichier , comme ça : "source fonctions.inc" , l'intérêt est de centraliser toutes les fonctions , si par exemple du doit modifier une fonctions qui est présente dans plusieurs scripts tu ne modifie qu'une fois , dans le fichier fonctions.inc , j'ai vu par exemple que à pas mal d'endroit tu utilises : echo "Appuyer sur ENTER pour continuer" read enterKey tu peux très bien faire une fonction comme ça : pause() { read -p "$*" } ensuite tu l'utilise comme ça : pause 'le texte que tu veux' ok, ok je chipote ;) , mais j'ai pas mal développé de shell scripts dans ma carrière et je suis très fan des fonctions :lol: Autres choses , tout tes chemins présent dans tes scripts ~/Cyanogen/CM9/ ~/Cyanogen/CM7/vendor/cyanogen tools/up_env_CM7 tools/up_prios2_CM9 etc... moi je les mettrais dans des variables d'environnements , dans aussi un fichier à part , qu'il faudra également sourcer , comme ça si tu décides de changer les chemins tu ne modifie que les variables et pas tout les scripts exemple : CM9=~/Cyanogen/CM9/ export CM9 puis dans ton script : mkdir -p ${CM9} && cd ${CM9} && en tout cas tu as sacrément bien bossé , bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Super, ça sera beaucoup plus pratique pour mes roms. ;) Good job. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 @m!k3 , externaliser les fonctions , c'est les mettre dans un fichier à part : "fonctions.inc" par exemples , et ensuite dans chaque scripts tu source ce fichier , comme ça : "source fonctions.inc" , l'intérêt est de centraliser toutes les fonctions , si par exemple du doit modifier une fonctions qui est présente dans plusieurs scripts tu ne modifie qu'une fois , dans le fichier fonctions.inc , j'ai vu par exemple que à pas mal d'endroit tu utilises : echo "Appuyer sur ENTER pour continuer" read enterKey tu peux très bien faire une fonction comme ça : pause() { read -p "$*" } ensuite tu l'utilise comme ça : pause 'le texte que tu veux' ok, ok je chipote ;) , mais j'ai pas mal développé de shell scripts dans ma carrière et je suis très fan des fonctions :lol: Autres choses , tout tes chemins présent dans tes scripts ~/Cyanogen/CM9/ ~/Cyanogen/CM7/vendor/cyanogen tools/up_env_CM7 tools/up_prios2_CM9 etc... moi je les mettrais dans des variables d'environnements , dans aussi un fichier à part , qu'il faudra également sourcer , comme ça si tu décides de changer les chemins tu ne modifie que les variables et pas tout les scripts exemple : CM9=~/Cyanogen/CM9/ export CM9 puis dans ton script : mkdir -p ${CM9} && cd ${CM9} && en tout cas tu as sacrément bien bossé , bravo ;) Merci merci, mais je ne suis qu'un novice aussi moi dans le shell... et j'ai quand même mis 2 jours pour faire ca lol pour les fonctions c'est pas une mauvaise idées, mais je vais devoir me documenter avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Bon comme je vois qu'il y a plusieurs connaisseurs ici, je pose une question. Quand j'ai essayé de supprimer les Launcheurs et applications inutile, j'ai aperçu certaines applications en double et les applications en double avaient le mot " vendor " dans leur nom juste avant " apk ". Comme je vois que vous avez le même mot dans vos codes là, ma question est la suivant, il veut dire quoi ce mot et il représente quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m!k3 Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 des apk avec vendor? ici dans le script vendor c'est les dossier qui contient tout ce qui est spécifique a un modèle de téléphone donc rien a voir avec les apk lol mais si tu veux du style com.vendor.xxxx.xxx.apk c'est pas pcq tu as vendor dans le nom de l'apk que c'est le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Ah ok, j'ai vue ça dans la ROM AndyX V8.0, par ex : contact.vendor.apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.