Aller au contenu

Un remplaçant à mon Nexus S....


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un Google Nexus S sous ICS que je vais bientôt remplacer.

Je ne sais pas du tout quel modèle choisir, mais je cherche bien évidement un Android.

Voici mes désirs...

Ecran plus grand que celui du Nexus S

Plus rapide (au moins...)

Aussi stable

Bonne capacité de mémoire, si possible sans rajouter de micro SD

Pouvez vous me conseiller et/ou m'orienter vers un smartphone qui corresponde à mes attentes, je suis un peu perdu ?

Merci pour votre aide

Jeelro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous (pour la mémoire par ex sans carte SD) ... et pour la stabilité ...

Venant du Nexus S, c'était une manière de demander pourquoi il ne restait pas sur la gamme Google qui répondait à ses exigences ... mais peut être que ... c'est ce qu'il ne veut pas que j'aimerais savoir ...

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon tu peux aussi proposer d'autres hein :mellow:

On ne sait pas vraiment ce qu'il veut ; quelle taille d’écran ? utilise t-il beaucoup son APN ? (dans ce cas le Gnexus c'est mort) Il tient vraiment à un écran HD ? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive :emo_im_foot_in_mouth:

Alors pour répondre à Parsifal, il n y a rien que je sois sur de ne pas vouloir. J'aime beaucoup mon Google Nexus S et je serai pret a prendre de nouveau un Google.

Mais comme je ne suis pas au courant des dernières sorties, je viens aux infos.

Je souhaite juste pas prendre un tel moins bien que mon Nexus, ne pas me tromper.

Mon utilisation smartphone:

-Mail intensif

-web intensif

-sms

-messagerie type whattsapp

-youtube

- quelques photos et films mais pas convaincu par la qualité du Nexus donc c est très limité (d'ailleurs ma femme à le Galaxy Note, la qualité des photos et vidéos est impressionnante)

-pas de jeux

-zéro visio ou tchat vidéo.

Je veux un tel qui ne bug pas, ne rame pas... qui prends le Wifi correctement et dont la qualité audio de conversation soit très bonne (enfin çà cela dépends aussi du réseau opérateur je suppose)

Voila un peu plus d'infos sur mes prérequis smartphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu écris, effectivement tu n'as pas besoin d'un monstre, juste d'un téléphone maîtrisé par son constructeur.

Tout logiquement as tu regardé auprès du galaxy nexus, le successeur de ton modèle ? Certes ses photos ne sont pas les meilleures, mais seras tu te passer de la vélocité et du suivis imbattable d'un nexus ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis après 2 jours d'utilisation...

Venant du Nexus S sous ICS 4.0.3 je suis pas dépaysé :D . A la mise en service j'ai reçu immédiatement la maj 4.0.1->4.0.2

Points fort:

-vitesse, taille écran, autonomie (même si au début c'est pas très significatif...), qualité audio et rendu vidéo (youtube, films....).

Wifi qui fonctionne très bien, qualité de communication réseau nickel.

Points faible: (a contrôler, j'ai pas tout regardé niveau réglages...)

-luminosité en extérieur pas terrible, manque de blanc "pur" sur Gmail et autres appli,

Je suis pas déçu, je pense que je vais le garder :lol: , j'ai déja commandé le dock et 2/3 housses/coques :emo_im_money_mouth:

J'ai plus qu'a mettre en vente mon Nexus S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUTONOMIE !!!! suis bluffé, en utilisation assez poussée avec utilisation du web, téléchargements tests et suppressions d'applis. Musique et films. SMS et communications sur la journée l autonomie de la batterie (origine) est top !

De 100% à 0% en un poil plus de 12h... je trouve plutôt pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...