Aller au contenu

Boutons home et recherche inactifs HELP!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Jusque là j'étais en 2.2.2 et j'ai décidé de passer en 2.2.4 via Motorola Software Update, l'opération s'est visiblement bien passé mais depuis les boutons home et recherche sont inactifs! :emo_im_undecided:

Concretement quand j'appuie dessus il me fait le petit vibrement habituel donc il détecte que j'appuie dessus (je veux dire par là qu'ils sont pas totalement morts) mais rien ne se passe, comme si le raccourci n'était pas programmé...

Est ce que l'un d'entre vous a une idée soit pour solutionner ca , soit pour repasser en 2.2.2 où tout fonctionnait?

A la limite ca vaudrait le coup de tester une appli qui permet de modifier les raccourcis attribués aux touches du bas, je sais pas si ca existe ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseillerai bien de faire un factory reset, histoire de voir si ça ne règle pas le problème. (n'oublie pas si tu formate de sauvegarder tes données importantes sur un support externe)

sinon tu pourra effectivement essayer de reflasher uen version full du system via fastboot ou RSD lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il faut redémarrer en recovery (maintien [volume bas] et [touche power] enfoncé, puis quand "Fastboot" s'affiche, tu appuis plusieurs fois sur [volume bas] jusqu'à ce que ça affiche "android recovery" et tu valide en appuyant sur [volume haut]. Tu arrive alors dans le recovery.

pour naviguer dans le recovery utilise les touches de volume et valide avec le bouton power.

choisi "wipe cache", valide

une fois terminé choisi "wipe data/factory reset", valide

une fosi terminé redémarre l'atrix (ça peux prendre plus de temsp que d'habitude).

tu te retrouve alors avec un atrix clean, comme si tu le sortais de la boîte. tu n'as alors plus qu'à le reconfigurer.

ATTENTION SI TU FAIS UN WIPE DATA/FACTORY RESET TU PERDS TOUTES TES DONNES, DONC PENSE A SAUVEGARDER AVANT

tu peux par exemple copier le contenu de ta mémoire (interne et externe) sur ton pc pour sauvegarder tes fichiers et utiliser sms backup&restore poru sauvegarder tes messages.

pense aussi à vérifier que tes contacts sont bien synchronisés avec gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...