Aller au contenu

aide débutant android


Recommended Posts

salut à tous

Tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour votre super forum et c'est une très bonne mine d'information.

J'ai quelque notions de rom, radio parce que j'étais sous windows mobile j'ai télécharger pas mal de rom pour mon ancien htc.

J'ai quelque petite question pour mon desire z sur lesquelles je bug un peu malheuresement.

J'ai cherché un peu partout sur internet mais sans succès ou trop compliqué pour que mon htc lise correctement la langue arabe car il n'attache pas les lettres et c'est illisible.

Voici un lien que j'ai pu trouver mais c'est un peu compliqué :

http://smallbusiness...abic-32229.html

Sinon il y a la solution de mettre une rom en arabe mais le probleme c'est que tout sera en arabe et je veux garder mon menu en francais.

Pour finir si vous avez quelques liens pour aider à l'installer d'une nouvelle rom, j'ai vu la Ice Cream sensewich beta 4 qui me parait très bien mais elle a l'air en d'etre en Anglais.

J'allais oublier mais j'ai un probleme avec clavier physique depuis qu'il est tombé je n'arrive pas à utiliser les touches de la dernière ligne qui sont l'espace, le point,etc,....

Ou je peux trouver la pièce parce qu'à apparement c'est un probleme materiel et non logiciel....

Merci pour votre aide

Modifié par hichem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors avec tous ces conseils??

:)

Non, c'est vrai que personne n'a jamais trop demandé d'infos sur ce genre de procédures.

Ce qui est en anglais sur le lien que tu envoies est pas très compliqué en tous les cas.

A la limite, ce que tu peux faire c'est commencer à le traduire et au fur et à mesure poser des questions sur les étapes sur lesquelles tu as des doutes.

On t'indiqueras ce qui doit être fait.

Comme ça, à la fin, tu es sûr et tu peux le faire sur ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essayé plusieurs chose mais sans succès

Je précise que je suis en 2.3.3 et que mon build est 2.42

super one click qui me dit :

Running psneuter...

adb server is out of date. killing...

FAILED

unlock root qui me dit : failed to chmod file : busybox

htc super tools qui ne me dit rien de particulier

Par contre ce qui es bizare c'est lorsque les logiciels font les manipes on dirait que le téléphone est déconnecté et après il redetecté par htcsync

Franchement là je suis perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé "unlock root" également pour voir, je suis dans la même config que toi et je pense qu'il ne peut pas rooter car nous sommes en build 2.42 et que ce dernier est vérrouillé et non rootable.

Je me trompe peut être, mais je pense que c'est une piste.

Il faut donc downgrader le build pour pouvoir rooter, même avec ce genre d'outil (bien pratique).

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai preferé utilisé ce tuto

http://www.mydigitallife.info/how-to-install-and-add-hebrew-arabic-and-unsupported-language-fonts-to-android-phone/

Le probleme c'est quand je tape ces commandes

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

chmod 4755 /system/fonts/DroidSansFallback.ttf

dd if=/sdcard/DroidSansFallback.ttf of=/system/fonts/DroidSansFallback.ttf

reboot

il me bloque à mount il me dit qu'il reconnait la commande -o

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon après le test d'une dizaine de rom j'ai préféré laissé tombé et prendre une rom qui se rapproche le plus d'une officiel.

Pour ma part, j'ai choisi la virtuous mais je ne le lis pas l'arabe avec malheureusement.

Si quelqu'un aurait l'astuce d'attacher les lettres en arabe avec une une police plus lusible je lui en serai très reconnaissant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué super j'ai reussi à l'ajouter il fallait rajouter la ligne de commande su

Par contre est ce qu'on peut changer la police parce que je pensais que ca allait le faire mais ca a simplement accroché les lettres seulement.

Connaissez vous des polices arabes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous etes super avec room toolbox j'ai mis le font arial et ca passe très bien juste un truc qui n'est méchant ca n'attache pas les lettres dans le titres de la fenetre.

Encore merci et juste une dernière chose par rapport à mon clavier physique ou je peux trouver la piece parce que j'ai mentionné le probleme au début.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous je reviens vers vous pour cette histoire d'arabe que je pensais résolu.....

En faite je reprends avec rom manager j'ai pu changer la police arabe qui est maintenant beaucoup plus jolie mais cependant les lettres ne sont attachés quand lorsque sur le navigateur internet et lorsque j'ouvre un mail avec le gestionnaire de mail.

Sinon dans les barres de titres,sms, menu,etc,... les lettres ne sont pas attachés et je vous cache pas que c'est un peu illisible

Je pense qu'il attache les lettres dans le navigateur parce que j'ai installé un logiciel sur le market qui s’appelle browser arabic hebrew

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...