Aller au contenu

Remplacement d'un iPhone 4S par un Android.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous appeller à l'aide.

En effet, je suis un "fan" mais surtout un grand satisfait d'Apple depuis leur début dans le mobile et les tablettes.

Suite au récent changement directif d'Apple dû au décès de Mr Jobs (paix à son âme), je trouve que ca devient n'importe quoi (cf Nouvel iPad, comme ils disent...).

Bref, après ma grande fidélité chez Apple (iPhone 3G, 3GS, 4,4S, iPad 1 et 2...), je décide me tourner vers Android.

Et c'est là que ca devient problématique, car le moment est plus ou moins délicat, les téléphones sont en cours d'annonce, mais pas sorti et ceux qui sont déjà là sont à l'aube de se faire éclipser par la prochaine génération.

Donc j'aimerai avoir vos avis et vos conseils précieux, étant donné votre expérience sur Android et leurs constructeurs.

Ce que je cherche avant tout, c'est un téléphone qui ne sera pas moins performant que l'iphone 4S, je ne voudrait pas me sentir "lésé", donc minimum un processeur double, voir un quad si la tendance vient à se concrétiser dans les quelques mois, je ne voudrais pas avoir à regretter mon achat.

En ce qui concerne la taille de l'écran, je m'en fiche du moment que ca ne fasse pas un galaxy note... (je compte avoir une tablette Transformer Prime, donc nul besoin d'une pseudo tablette-smartphone, je préfère séparer les deux entités).

Enfin j'aimerai un téléphone à jour, c'est pourquoi je me penchais vers le must pour les mis à jours c'est à dire un android pur, soit le Galaxy nexus, mais j'ai peur de ne pas en être satisfait voyant par exemple le One X de chez HTC qui sort actuellement.

Petit complément, l'autonomie est primordial dans le sens ou j'use beaucoup mon téléphone (recherche web, jeux pour patienter, musique, mail...) et avec mon iPhone ca va très bien, j'aimerai gardé mes habitudes à savoir, chargement durant la nuit, je pars au matin, revient chez moi au soir et le branche pour la nuit. Avec tout de même dans mon sac, un chargeur de secours, si je joue des heures durant à un jeu quelconques, type FPS ou Infinity Blade.

Que me conseilleriez vous ?

Je suis très curieux des réponses que vous allez me proposer.

En tout cas je vous remercie d'avance.

PS : Personnellement je suis partagé entre un Galaxy Nexus ou un HTC One X.

Modifié par Underskore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mieux actuellement comparables à ton iphone sont surement le samsung Galaxy s2 et le Sony xperia s.

Les prochains sont le htc one s et le galaxy s3 qui devraient pas tarder à sortir, mais même si je ne m'y connais absolument pas, je pense que ces derniers seront "trop" puissant, dans le sens ou personne n'utilisera jamais toutes leurs capacités à part les bidouilleurs. Un dual core c'est déjà quasiment impossible à faire ramer..

Sinon ya le sony xperia p qui s'annonce pas mal, un peu plus petit et moins puissant que le xperia s

enfin ce n'est que mon avis, encore une fois je ne m'y connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Johann74, attends le GS3 tu pourras juger avec toutes les cartes en main et il ne devrait plus trop tarder (au moins à être annoncé) :)

@Composite : si tu n'y connais rien, pourquoi postes tu ?

Ah j'ai ma petit idée

:emo_im_kissing: :mad: :emo_im_kissing: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides,

@Johann74 : C'est ce que j'aurai fais si j'étais plus patient, mais ce n'est pas le cas ^^ En prenant en compte le facteur imminent de l'acquisition du téléphone, que me conseillerai tu ?

@Composite : Le S2 me botte pas tellement, je trouve le Galaxy Nexus plus interessant. En ce qui concerne le Sony, mes convictions et principes divergent fortement avec la marque, donc je ne me tournerai pas vers celle ci. Merci pour ton avis en tout cas, ça ne peut que m'aider.

@Criketj : Merci pour la réponse et l'appui donné à la réponse de votre confrère, cependant comme je l'écris dans ma réponse, je suis impatient, et j'aimerai acquérir un téléphone bientot (1-2semaines maximum). Que pensez vous qui serait le meilleur compromis dans l'état actuel des choses ?

Que pensez vous du HTC One X, et du Galaxy Nexus ?

Sachant que quelques soit le téléphone acquis, j'aurai pour m'épauler une Asus Transformer Prime.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton critère d'autonomie élimine le One X qui restera très juste, même une fois optimisé vu ce que tu décris comme utilisation.

Le GNexus aussi est un peu moyen de ce coté là mais s'en tire quand même un mieux surtout avec une batterie 2100ma et la dernière mise à jour en 4.04.

Et question suivie il est imbattable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es allergique à Sony, alors je te conseille fortement HTC. Qui est reconnu pour la qualité de ses terminaux.

Personellement je préfère le One S au One X, mais si tu veux absolument un très grand écran et 32Go de mémoire alors le One X s'impose de lui même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je connais méme un gars qui est dans les smartphones depuis 2002 et qui a laché un 4S pour un Galaxy nexus et qui est revenu a son nexus S (cause la taille,mais ça,c'est perso).

Et qui n'est nullement géné dans ses actions (multiples,hein.C'est pas un manche) sinon,il aurait repris un haut de gamme,pas con quand méme !

Bref,quelque soit ton choix de haut de gamme actuel et futur proche,il n'y a pas a t'en faire.......... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Criketj : Merci infiniment pour votre implication, et vos conseils avisés que j'écoutes attentivement.

Pour le moment mon choix s'orienterai vers un Galaxy Nexus avec Batterie 2100ma, mais j'hésite franchement encore.

@Funk : Je te remercie énormément pour ton intervention, cela me rassure beaucoup :)

J'espère être fixé rapidemment :)

Merci encore à cette communauté, de m'aider dans mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel il faut faire attention, c'est la capacité de mémoire dont disposeras ton prochain téléphone! Je ne sais pas à quoi tu t'étais habitué sur ton iPhone 4S (16, 32 ou 64 Go), mais ici les choses sont différentes puisque tu n'as généralement pas le choix de la capacité, et d'autant plus que depuis cette année, la tendance semble être à la disparition de la carte mémoire!

Pour rappel, la mémoire interne des principaux haut de gamme dispo aujourd'hui :

- Galaxy Nexus : 16 Go

- HTC One S : 16 Go

- Xperia S : 32 Go

- HTC One X : 32 Go

(- Galaxy S II : 16 Go + carte mémoire jusqu'à 32 (64?) Go = 48 Go )

Pour un téléphone sur lequel on peut stocker de la musique,visionner des vidéos en HD, et surtout prendre photos/vidéos en qualité telle que ce soient des fichiers bien louds, ça me semble important à prendre en compte comme paramètre... Est-ce que tu ne risques pas de te retrouver à l'étroit dans les 16 Go du Galaxy Nexus? (qui a un APN nettement moins performant que le dernier iPhone, soit dit en passant. Comme tu ne veux pas te sentir "lésé", je préfère préciser... ;) )

Il me revient soudain un bout de souvenir, comme quoi le Gnexus existerait aussi en 32 Go... info ou intox?

Question indiscrète (tu n'es pas obligé de répondre :P )... Quelle sont les "principes et convictions" qui t'empêchent de prendre un téléphone Sony? Car c'est quand même se priver de ce qu'il se fait de mieux (ou au moins largement sur le podium) en matière d'Androphone au jour où on parle...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux prendre un smartphone rapidement prends un one s, le one x avec le tegra 3 est nul (oui je mâche pas mes mots), et le S2 bah ; quand on vient d'un iphone 4s, on peut vraiment sentir la chute en allant vers un écran tel que celui du S2

Le one s n'a pas d'écran HD, mais le qhd est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation, j'ai beaucoup réfléchis cette nuit et aujourd'hui, et je me demande, quel est vraiment la différence entre le One S et le Galaxy Nexus ? car j'avoue que le "google pur", rien que pour le principe j'aime :)

@A.Neaunîmes : J'aime pas Sony, à cause de l'aspect et les contraintes "propriétaires" type memorystick, qui me fait vomir...

J'aime pas non plus leur politique du tout plus cher un peu à la Apple mais sans le charisme (cf. PC portable VAIO dont j'ai eu un modèle fut un temps).

Sans parler de leur position face hack par rapport au console, même si je suis plutot un rétrogamer, et surtout plutot Nintendo, j'aime pas savoir qu'il y a un parti conséquent du jeu video qui fait n'importe quoi.

Enfin ceci est purement et simplement HS, je ne voudrai pas développer ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton iPhone te plait mais tu le change parce que la politique "maison" d'Apple ne te plait pas (cf le nouvel iPad ? Tu t'attendais peut être à ce qu'il fasse le café ? qu'il soit holographique ?) J'en déduis donc alors que tu dois être au conseil d'administration de cette boite ... (parce que je vois pas en quoi, à part le versement de dividende, la politique d'Apple aurait changé et surtout en quoi elle impacterais éventuellement le client lambda, c'est la même depuis plus de 15 ans, aucun produit n'a encore vu le jour post Job, tu te doutes bien que l'iPad 3 cf nouvel iPad a été concu sous l'ère Job hein ils l'ont pas fait en 4 mois)

Plus sérieusement, le Nexus est un bon téléphone, mais tout va dépendre de ce que tu cherches que ton iPhone ne fasse pas déjà ...

Au niveau de l'autonomie, le One S et le Nexus sont très loin de l'iPhone

Tu trouveras jamais un tel avec un grand écran avoir la même autonomie qu'un 3,5", encore bien plus quand celui ci est optimisé comme il peut l'être avec iOS.

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Sony, à cause de l'aspect et les contraintes "propriétaires" type memorystick, qui me fait vomir.

Euh ,depuis le K850 on peut mettre des MicroSD.

Mais content de connaitre un ancien qui a connu les mémorystick .................Ahhh mon P800

455104tatiejackdaniels.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même attention que Google ne modifie pas ses CGV, ou sa politique boursière en douce, dans ce cas, il te restera toujours WP7

Blague à part, bienvenu !

(Tu nous diras si le Nexus te propose la maj en 4.0.4 sur le topic dédié :D)

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...