Aller au contenu

Différentes roms MIUI ICS...


Recommended Posts

Salut à tous !

Je me permets d'ouvrir ce topic parce que mes recherches sur Frandroïd (et un peu ailleurs) n'ont rien donné ou presque : il y a bien ce sujet mais qui indique "développement suspendu", et celui-là qui demande de se rediriger sur MIUI-France.

Ce topic mentionne 4 roms MIUI ICS, mais les lien amènent sur XDA, et l'anglais et moi :mad:

Voulant tester une rom MIUI pour la 1e fois (notament pour les lockscreens :P ), je voudrais connaître les différences entre chacune, leur rythme de développement, et tout et tout, afin de me décider.

Bizarre même qu'elles n'aient pas de topic dédié pour suivre les impressions des utilisateurs :(

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop leurs spécificités à chacun. Mais de réputation (par un ami), la team qui developpe MIUI_Au semble fiable mais n'est plus à jour pour le moment, cette ROM-ci est la plus à jour. Je sais que c'est XDA est que c'est en anglais mais bon... c'est là que tout se passe :P

Edit : la MIUI_Au vient d'être mis à jour avec une base d'Andromadus beta 1

Modifié par Zedoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une ROM AOSP (sans ajout de multiples applications) il y a :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1565678 (base MiUi_Au)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1571874 (celle que j'utilise mais je pense utilisé la précédente lors d'une prochaine mise à jour car on peut la prendre avec base andromadus qui supporte l'appareil photo)

Ce sont les 2 roms plus celle qu'a cité caperonjr (mais truffé d'application qu'on ne désire pas forcément) qui possède une version récente de MiUi

Edit : il faut savoir que sur ces ROMS tout n'est pas traduit, en gros ce qui hérite d'ICS est traduit, ce qui est purement MiUi est an anglais. Enfin les numéro de contacts enregistré en 06XXXXXXXX ne sont pas reconnu lors d'appel entrant, il faut les enregistrer au format +336.

Si une ROM se dégage du lot avec un vrai suivi, peut être que je m'intéresserais à sa traduction si sva ne prend pas le relai sur la v4. Pour le moment ces ROMS sont naissantes, on a peu de recul sur leur suivi sur le long terme.

Modifié par Zura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler, plusieurs de ces ROMS viennent d'être mises à jour ces derniers jours, en prenant pas mal d'éléments sur la andromadus. Cela doit faire que cela tourne encore mieux.

@ Zura : tu as l'air de bien connaître les MIUI, y-a --il un moyen de changer juste les icônes sur un thème (en particulier pour les mettre en transparence) ou faut-il changer tout le thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais assez bien miui oui car je la suis et l'utilise depuis ces débuts, après je ne suis pas entré dans le monde du "thèming".

Par contre sur les fofo de miui-france y'a une section dédié au thème je pense que tu peux leur poser la question, il y a peut être aussi un secion sur frandroid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je pense que je vais attendre un peu, alors.

Je viens d'installer la bêta 2 d'Andromadus, j'en suis content et le thread est très actif, ce qui est bon signe pour la suite.

A moi de me sortir le doigt pour personnaliser mon lockscreen en manuel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...