nnn863 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Hello, Il y a pas une tuto pour retirer ics, et remettre lekernel d'origine? Trop de lag, le 3G qui déconne... Bref! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Prends la dernière version de Flashtool, le firmware LT15i 4.0.2.A.0.42 Generic Global World (que tu pourras rooter avec flashtool et ensuite faire la maj OTA) ou directement le firmware LT15i 4.0.2.A.0.62 Generic Global World (pas de root possible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 perso je l'ai refait aujourd'hui j'ai pris le firmware .42 que j'ai rooté et atte,d de voir la maj ICS pour voir si je fait la MAJ... je relockerai mon bootloader si il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 ok merci, et le kernel, je laisse tel quel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Oui, tu peux garder ton kernel, pas de soucis de ce côté là. Par contre si tu veux remettre le kernel d'origine, tu peux le faire par flashtool aussi, en récupérant le kernel (théoriquement sur le tuto que tu as utilisé pour changer de kernel) et en le mettant dans le dossier firmware de flashtool (même procédure que le flash d'un firmware) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2012 ok,merci! ça fonctionne nickel et j ai laissé le kernel que j'avais. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Comment on remet la rom. 42? Avec flashtool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 perso j'ai tout reflasher avec ce fichier: http://uploaded.to/file/vmfu4czg que j'ai flasher avec flashtools et c'est nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Ok merci Je fais ça direct après la fin de la réinstallation de windaube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Heu... ça retire aussi le recovery...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Flashtool me dit que j'ai pas les drivers installé.. mais quelle m**** de nouveau j'ai tout eu aujourdhui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) il faut aller dans le dossier drivers de flashtool et lancer le setup qu'il y a dedans pour avoir les drivers du arc oui sa retire le recovery! mais tu a juste a rooter puis a réimplanter un recovery ! pour rooter j'ai pris: http://www.mediafire.com/?bs87ti62q2zrd8c et recovery: http://forum.xda-dev...d.php?t=1346190 y'a des fichier de "run me" et tout est expliqué =) Modifié 4 avril 2012 par Kapov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) sauf que quand je le fait il me les installe pas .. enfin il les installe, mais toutes les 30 sec j'ai 'windows n'a pas pu toruver l'identité de ce pilote' machin machin donc l'installation n'avance pas meme si je met installer quand meme EDIT: apres avoir connecté le natel il a fini par reperer un dernier drivers, qu'il a installé avec le natel branché en flash et ca flash a présent Modifié 4 avril 2012 par TheJurassien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 au pire laisse windows l'installer tout seul en branchant le tel allumé normalement sa devrais le faire.. sinon: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1333779 liens au deuxième post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 ca l'a fait avant mais il detectait quand meme pas. C'est bon apres petite frayeur (batterie à enlever) le phone a demarré et je suis en .42 a moi le root et la suppression des applis inutiles \o/ merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 de rien :) et je me suis fait la même frayeur hier aprèm' le téléphone met du temps a redémarrer apres le flash ^^ content de pouvoir aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 ouais je crois que j'ai pas attendu assez avant de retirer la batterie, mais pas de brick c'est cool ca. J'hesite a deverouiller le bootloader et passer sur om custom, puis flasher ICS officiel avec flashtool au moment venu.. tu me conseille quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Perso, moi j ai pas trouvé ics révolutionnaire! je vais juste garder mon bootloader déverrouillé et rester bien sagement en 2.3.4! Même pas rootée. Je n ai pas été convaincu du tout! En faisant abstraction que c'est une bêta bien sûr. Tks for help. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 ok alors je vais rester verrouillé pour le moment sauf si il y a une rom qui est plus rapide que l'originale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 comme indiqué dans ton autre Topic tu peut reverouiller le BL donc c'est pas trop un soucis :) pour le moment les kernels pour ICS sont pas opé a 100% mais fonctionne deja très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ok merci Mon topic? Le tuto? XD je savais pas qu'on pouvait reverrouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 oui ta question dans le tuto. je t'ai même mis le liens du fichier a flasher pour reverouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Perso je lai télécharger si au cas ou je veux repasser en rom normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 j'ai fait pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.