Jump to content

[Résolu] Root 1.26.401.2


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

y a t il qqun qui a une methode fiable de root qui marche pour cette version?

Sut htc dev, pour unlock le bootloader, il y a pas de one x listé, est ce que le dernier menu générique marche?

Merci de partager sur ce topic

salutations

Link to comment
Share on other sites

la garantie ne saute que si tes modifs sont la cause de la panne. Grosso modo il faut arriver à re-locker le bootloader, remettre la rom d'origine avant de le renvoyer et là tu n'auras aucun soucis.

"Il est de notre responsabilité de vous avertir que toutes les réclamations résultant ou causées par le déblocage du bootloader peuvent ne pas être couvertes par la garantie"

Edited by geek78
Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'htc a l'IMEI de l'appareil dévérouillé, donc le SAV saura que le tél a été touché et pourra refuser la prise en garantie.

Je trouve cette pratique très limite de la part de HTC, quand UFC-Que choisir ou la commission européenne va leur tomber sur le rable, ça va faire mal :)

Edited by hadeys
Link to comment
Share on other sites

oui, ils savent mais ils doivent arriver à prouver que c'est l'unlock qui a conduit à la panne. Grosso modo, sauf à avoir grillé le boodloader en flashant ou le processeur en overclockant ça n'est pas simple à prouver et si tu n'es pas dans ces 2 cas tu peux relocker le bootloader, flasher ta rom d'origine ... J'ai déja renvoyé un phone carrément s-off, totalement grillé et ils ont réparé sans soucis (idem chez samsung d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Ça sert à pouvoir rooter ton téléphone, installer un recovery pour flasher des roms custom entre autres.

Perso j'attend un style de alpharev pour passer s-off, comme ça je suis sûr que mon IMEI n'est pas entre les mains de htc. Après si cela met trop de temps à arriver je pense que je vais le déverrouiller par la méthode officielle car il y a deux petites roms sur xda qui me semble pas mal du tout.

Edited by Matthzz
Link to comment
Share on other sites

Pour alpharev c'est pas gagné ils travail toujours sur le bootloader du HTC XL et il semble bien que pour l'instant les nouveaux bootloader HTC soient bien vérouillés.

Je pense pas que ce soit demain la veille alors je vais me rabatre vers HTC

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de débloquer mon boatloader, installer un recovery et flasher une rom custom sans trop de souci. Ma première impression c'est peut être un peu plus fluide qu'une rom stock. Par contre ça fait du bien de retrouver l'accès root ;-)

Edited by Matthzz
Link to comment
Share on other sites

@venuz-planeta: non je me suis servi d'un tuto sur xda mais la méthode est la même mise à part que j'ai flashé une rom au lieu de rooter ma rom stock.

@XelqC: non toujours pas moyen de débloquer le bootloader autrement que par htcdev. Cependant à la fin il t'indique la marche à suivre pour rebloquer le bootloader.

J'ai vu des méthodes où on peut rooter sans débloquer le bootloader par contre elle ne marche pas pour tous le monde et il conseille tout de même de le déverrouiller.

Pour l'instant je peus dire qu'il n'y a plus les petits lags dansvles jeux, plus de rechargement du home quand ton sort du web, il n'y a plus la barre avec les trois points dans les jeux, plus de pubs et le téléphone est plus réactif et toujours pas de bugs. Pour l'autonomie je ne sais pas je recalibre ma batterie et je ferai mes retours après. Mais franchement c'est que du bonheur.

Edited by Matthzz
Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme, quel bonheur de retrouve son HTC déverrouiller.

Ne plus avoir de pub dans les applications, de plus avec la barre avec les 3 petits points dans les applications non compatibles

J'ai mis la rom Leedroid 2.1.0. Sa fait du bien (même si je suis un peu triste d'avoir perdu la fonction gestionnaire des applications via le bouton sensitive)

Link to comment
Share on other sites

je l'ai pas vu dans l'installation. J'ai du pas faire gaffe (mon anglais est plus que nul :mad: )

Je vais voir sa tout suite. Car en plus j'ai un petit soucis avec Opera Mobile 12, car si j'active le flash dans Opera,

Opera plante à la fin de chargement des pages web qui en contient

Edit : à oui, il y a bien l'option "Restore recent apps button" dans aroma :| mais hélas si je fais sa, je retrouve les 3 petits points dans les applis non compatible :(

Edited by payet.thi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...