Mr chang Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Mais peut on rooter sans déverrouiller le boot loader officiellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Pas que je sache... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clerc16 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Bonjour, comment je fais pour retrouver la rom d'origine ou sauvegarder le téléphone pour la remettre après le dévérouillage , je suis en suisse et j'ai une rom swisscom. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 une foie que c'est dévérouillé c'est dévérouiller. Tu ne peux plus rien y faire. pour retrouver ta rom stock, tu la flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) pffff moi et ma chance, le site pour débloquer le bootloader plante je n'arrive pas a passer a l'étape du lien donné dans le mail personne pourrait détailler la fin de procédure please?? edit: ha ça y est c'est revenu, maintenant je n'arrive plus a démarrer sur fastboot fff qué galère a chaque nouveau téléphone... Modifié 16 avril 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 (modifié) une foie que c'est dévérouillé c'est dévérouiller. Tu ne peux plus rien y faire. pour retrouver ta rom stock, tu la flash. Biensur que si tu peux le revérouiller, j'ai du le faire après un mauvais flash du recovery pour pouvoir restaurer mon one x avec un RUU officiel. @clerc16 : Normalement la procédure de déverouillage du bootloader efface que tes applications, paramètres... et n'efface pas ta rom actuelle. Donc une fois que tu l'a déverouillé, tu flash un recovery. Dans le recovery tu fais un backup de ta rom actuelle qui sera sauvegarder dans ta "carte SD". Garde bien le fichier sauvegarder. Le jour où tu voudra remettre ton one x "d'origine" il te suffira de restaurer ton backup à l'aide du recovery, de remettre le recovery d'origine et de revérouiller ton bootloader. Modifié 16 avril 2012 par Matthzz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clerc16 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Merci Matthzz , on reverouille comment le bootloader ??? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Pour rebloquer le bootloader, il te suffira de taper la ligne de commande suivante en mode fastboot : fastboot oem lock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.