BlackStoneD Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour J'ai la possibilité de me faire apporter du Japon un HTC desire. avant de lancer l'affaire, je souhaite connaitre la réponse à ces deux questions : - les téléphones japonais sont ils déblocables ? - peut on y installer une version d'android en langue française ? merci d'avance BlackStoneD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Il est en général très difficile, voire impossible, de faire débloquer un portable "keitai" japonais. De plus, tu auras le logo Softbank sur le téléphone, sans compter qu'on ne sait pas si Softbank a apporté des modifs a Android pour l'utiliser sur son réseau...? Je ne te conseille pas l'import en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 J'avais lu il y a pas très longtemps que le gouvernement japonais avait annoncé que les téléphones ne seraient plus bloqués, après il y a certainement un délai, donc il est possible qu'il soit bloqué. Pour le déblocage les téléphones de Softbank peuvent être débloqués, mais je ne sais pas comment... Bien sûr, tu peux installer une version d'Android en français (si ça se trouve tu n'auras même pas à changer la ROM d'ailleurs). (comme si dessus, je ne te conseille pas l'import aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 heu c'est la meme bande de fréquence au Japon et en Europe ?? J'ai peur que la question soit plutôt celui là que le déblocage du tél :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Network BandsEurope: HSPA/WCDMA: 900/2100 MHz GSM: 850/900/1800/1900 MHz Asia Pacific: HSPA/WCDMA: 900/2100 MHz GSM: 850/900/1800/1900 MHz Même fréquences :) (source) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 ok autant pour moi :| faites comme si j'avais pas posté :P dingue pourquoi dans mon esprit j'avais cette mauvaise idée ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 J'avais lu il y a pas très longtemps que le gouvernement japonais avait annoncé que les téléphones ne seraient plus bloqués, après il y a certainement un délai, donc il est possible qu'il soit bloqué. Pour le déblocage les téléphones de Softbank peuvent être débloqués, mais je ne sais pas comment...Bien sûr, tu peux installer une version d'Android en français (si ça se trouve tu n'auras même pas à changer la ROM d'ailleurs). (comme si dessus, je ne te conseille pas l'import aussi) En fait vous m'inquiétez avec les spécificités Japonaises, je pense que je vais réfléchir un peu. En tout cas grand merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejlp Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bien sûr, tu peux installer une version d'Android en français (si ça se trouve tu n'auras même pas à changer la ROM d'ailleurs). Est ce que tu peux préciser comment faire dans ce cas là, car j'aimerais avoir la langue française sur le Desire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.