Aller au contenu

Problème touche power


Recommended Posts

Salut à tous,

Il vient de m'arriver qqchose d'assez embêtant...

Mon NS ne reconnait plus la touche power j'ai l'impression. Je tourne sous ICS avec une rom 4.0.3 et quand le tel est allumé, impossible de le sortir de veille, sauf en le branchant/débranchant d'un chargeur/PC...

J'ai essayer d’enlever la batterie pareil...A savoir qu'il reboot tout seul dès que je remet la batterie...

En tenant vol up, je peux accéder au bootloader mais là, je ne peux ni changer de ligne ni sélectionner dc accès impossible au recovery pr flasher une autre rom...

Je suis assez désemparer car je ne vois pas ce que je peux faire...

Si vous avez une idée, je suis preneur...car là, je sèche et mon tel me sert légèrement tous les jours...même si ttes les datas importantes sont save sur DD ou dans le cloud...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont le garder 10 à 20 jours et remplacer ce qui ne marche plus ou remplacer le portable normalement...

Il serait donc bon que tu sauvegardes ce qu'il y a dessus car tu ne le retrouveras sans doute pas.

Tu es en configuration standard ? (Pas de root, bootloader verrouillé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour Virgin, j'ai déjà eu à faire un retour SAV chez eux. Tu leur téléphone et il vont te monter un dossier SAV, il t'envoi un colis de retour dans lequel tu mets ton portable. Après réparation, ils te le renvoient. Le tout sans rien payer.

Je n'ai pas été déçu du SAV lorsque j'avais briqué mon Lg Arena.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer une appli qui me permet d'"utiliser" mon téléphone en le déverouillant via les touches volumes.

C'est quoi le nom de l'appli? Cà m'intéresse pour soulager mon bouton power. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli : Fix broken Power button

Là, je suis root et bootloader dévérouiller. mais je vais remettre une stock dessus, je pense que sa passera via rom manager ( mon seul moyen de flasher ( autre solution ?) . Pour le bootloader, je sais pas si je pourrais le locker ou pas, selon j'y j'arrive à booter en fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a accéder au mode download...car dès que je met la batterie, le tel s'allume dc pas el temps de mettre le cable usb...

Sinno, j'arrive pas à le faire reconnaitre en fastboot, windows me le met pas dans le gestionnaire de périphérique dc c la m**** car je peux pas reflasher factory image ni relock bootloader pr le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! j'ai eu le même soucis voilà mon topic : https://forum.frandroid.com/topic/96724-resolulancer-le-download-mod-alors-que-power-permanent/

j'ai acheté sur ebay un JIG USB qui m'a permis malgré ce soucis de démarer le téléphone en mode download et de le flasher via odin tout en remettant le compteur de flash a zero. Je l'a amener dans un centre agréé samsung et il me l'ont pris sous garantis. Je ne l'ai toujours pas récupéré, ils m'ont dit 1 a 3 semaines de délais ! voilà

pour info voila ou j'ai acheté le jig : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330597545816&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_3542wt_1348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le nexus est de retour avec une toute nouvelle touche power.

Bootloader tjrs unlocked.

Ils ont aussi dit qu'il avait fait une MAJ système mais c'est quand même revenu en 2.3.6 officiel. Là, j'ai fais la MAJ ICS.

Bref, le bootloader deverouillé a passé le SAV virgin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exactement le même problème que toi... Il a montré quelques faiblesses y a quelques semaines (étrangement, pile poil quand j'ai lu ce topic), et là il ne répond plus du tout. En tout cas merci pour l'appli, j'vais faire avec en attendant, parce que je crois bien qu'il est de toute façon plus garantie (et je viens de résilier chez mon opérateur chez qui je l'ai eu :') ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli fonctionne bien, c'est juste un chouilla moins pratique car faut cliquer dessus après pour unlocker...mais bon moi j'ai pas hésiter comem garantie...

Mais souviens toi que tu es maintenant obliger de passer par rom manager pour flasher des roms et tu a plus accés aux commande fastboot car la liaison USB ne se fait pas si bouton power enfoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ça... Bon bah y va être temps de changer de smartphone...

Bon je dis ça, mais il re-marchotte. C'est pas toujours parfait, il redéconne souvent mais globalement il marche... J'l'ai démonté ce matin pour essayer de le dégripper, et s'il faut je changerai l'interrupteur directement, on verra bien...

D'autant plus que l'appli me saoule déjà, elle est vraiment pas pratique, mais dépanne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce topic sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1596085, ce serait un problème logiciel lié à Android 4.0.4. Et y a un long thread sur le support Google qui en parle : https://groups.google.com/a/googleproductforums.com/forum/#!msg/mobile/rkbvoQ0tf-k/DClDCnzWUxcJ

J'vais tenter quelques manips, mais sans le bouton power c'est tendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Exactement le même problème que toi... Il a montré quelques faiblesses y a quelques semaines (étrangement, pile poil quand j'ai lu ce topic), et là il ne répond plus du tout. En tout cas merci pour l'appli, j'vais faire avec en attendant, parce que je crois bien qu'il est de toute façon plus garantie (et je viens de résilier chez mon opérateur chez qui je l'ai eu :') ).

A savoir! sur le site de samsung Belgique les téléphones sont garantie 24 mois, sur le site de Samsung France c'est 12 mois.

Par contre lorsqu'on appelle un centre de réparation agrée (PSM dans mon cas) ils répondent pas de problème c'est garantie 24 mois.

Mon Nexus S a eu le même problème que vous. Je l'ai remis au réparateur en ICS 4.0.4 rooté le 14/05/12 parce que j'avais pas envie de le remodifier et je sais même pas si j'aurai réussis.

Je vous tiens au courant pour savoir si la garantie est passé ou pas. Au pire je craquerai pour un S3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J

A savoir! sur le site de samsung Belgique les téléphones sont garantie 24 mois, sur le site de Samsung France c'est 12 mois.

Par contre lorsqu'on appelle un centre de réparation agrée (PSM dans mon cas) ils répondent pas de problème c'est garantie 24 mois.

Mon Nexus S a eu le même problème que vous. Je l'ai remis au réparateur en ICS 4.0.4 rooté le 14/05/12 parce que j'avais pas envie de le remodifier et je sais même pas si j'aurai réussis.

Je vous tiens au courant pour savoir si la garantie est passé ou pas. Au pire je craquerai pour un S3!!!

J'ai reçu mon tel réparé en garantie le 1/06/12. Pas de problème avec la garantie malgrés le root. Il refonctionne parfaitement. Evidemment j'avais perdu toutes mes applis.

Par contre la version remis a l'intérieur était une 2.3.6, deux jours aprés la mise a jour en 4.0.4 a été fait automatiquement.

Modifié par DjoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...