arykover Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour Alors voila , après avoir branché mon cher Blade S (rooté) a un port usb qui était mal branché et qui marchait mal (ca je ne le savait pas jusque lors) Le téléphone s'est mis en écran noir et a redémarre et depuis il n'est plus reconnu par aucun pc et impossible de faire un partage de connexion USB Pire ! il ne se charge plus avec mon chargeur USB+adaptateur secteur qui marche très bien sur un autre téléphone , mais pas de panique j'ai un autre chargeur non usb qui me permet de le charger. après quelques recherche j'en ai déduis que c'était un USB brick (reprenez moi si je me trompe) Donc voila j'ai trouvé un tuto (en fait je l'ai trouvé plusieurs fois a plusieurs endroits) celui CI Seul problème , après avoir tout téléchargé et mis en place, impossible de trouver le raccourci pour lancer le Blade S en Fastboot ! Je demande de l'aide s'il vous plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 il doit être en mode FTM ... donc c'est la même manipulation .... Si tu arrives sur un recovery custom, il faut remettre le recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arykover Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Je reste dans un cercle vicieux, puisque pour repasser sur un recovery d'origine je suis obligé de le connecter au pc or le telephone n'est plus du tout reconnu par le pc... Alors à part si il y a un moyen de retrouver le recovery d'origine directement depuis le telephone (par la SD)... Impossible de lancer le mode FTM puisque impossible de remettre un recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enfinfree Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Ne peux tu pas sortir la carte SD du téléphone et la connecter directement sur le PC via un adaptateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arykover Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 Si mais le seul moyen de remettre le recovery d'origine que j'ai trouvé (sur le wiki d'ailleurs) est un flashage avec le telephone allumé connecté au pc (je crois par fastboot mais je ne m'avance pas , je ne suis pas sur) mais oui je peux mettre la SD directement sur le pc , mais je n'ai pas trouvé (au fil de mes recherches) de moyen de remettre le recovery d'origine directement depuis la SD , s'il en existe un pourriez vous m'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Tu as fait le flash avec http://wiki.frandroi...de_S#FreeMobile (la dernière rom) Cette rom d'origine remplace normalement tout(recovery inclus). Modifié 5 avril 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Si mais le seul moyen de remettre le recovery d'origine que j'ai trouvé (sur le wiki d'ailleurs) est un flashage avec le telephone allumé connecté au pc (je crois par fastboot mais je ne m'avance pas , je ne suis pas sur) Si je te dis que tu n'as pas cherché beaucoup, tu me crois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arykover Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2012 Desolé pour ce laps de temps , je n’avais pas vraiment le temps d’opérer la manip Bon , alors j’ai flashé mon téléphone , remis la ROM d'origine, passé en mode FTM , et puis la ce fut le drame , je commence la manip du tuto , mais même en FTM mon téléphone n'est pas reconnu par le PC (message <waiting for device> quand j’opère la commande en fastboot) , j'ai eu beau installer désinstaller , réinstaller plusieurs fois les drivers , rien n'y fait mon téléphone est un étranger pour mon pc... Existe il un autre moyen de reparer un USB brick ? ou ai je omis quelque chose ? Ou mon cas est il perdu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.