Aller au contenu

Différentes questions sur les ROM "custom"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lecteur de ce forum depuis un an (depuis l'achat de mon DZ) j'ai franchi l'étape de l'inscription aujourd'hui pour commencer sérieusement à creuser et trouver des informations sur le remplacement de la ROM d'origine que je trouve lente et pour laquelle il n'y aura plus de mises à jour de la part d'HTC...

Mon DZ est d'origine avec les dernières maj et avant d'aller plus loin (root, s-off et tout le reste) j'aimerai savoir si les différentes ROM proposées ici et là sont en Français ?

Si oui je fais appel aux utilisateurs des différentes ROM car je cherche une ROM sous Gingerbread avec Sense 3 (minimum), en Français, si possible un peu "allégé" pour de meilleures performances et une meilleure autonomie et surtout sans bug car c'est mon téléphone professionnel et je ne veux pas être gêné par d'éventuels problèmes.

Cherchant sans doute la ROM "introuvable", c'est pour cela que je n'ai pas encore entrepris le root et le s-off, ne voulant pas me prendre la tête inutilement...

J'attends donc vos retours et vous remercie par avance pour le temps que vous accorderez à me répondre.

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le français.

Pour ce qui est des ROM Sense, c'est dur de t'aider. depuis les dernières mises à jours, je ne sais pas si la ROM Virtuous 2.0 par exemple apporte encore beaucoup d’amélioration.

En tous les cas, sur le Sense suivants, 3.5, c'est très lourd et doit être super bien optimisé pour être fluide.

Sur les 3.6, c'est un peu moins vrai.

Sur le 4.0, c'est plus prometteur, mais pas abouti apparemment...

Donc, je saurai pas trop quoi te conseiller.

Perso, j'ai viré Sense et suis sur la Andromadus sous ICS. c'est le téléphone que j'utilise pour mon agenda perso + pro, mes mails perso et en déplacement pour le Pro. Après, je ne sais pas si tu as des besoins spécifiques sous sense ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu m'as au moins confirmé que les ROM sont multilanguage.

J'aime beaucoup la surcouche Sense, c'est en partie grâce à cette surcouche que j'ai choisi un téléphone HTC.

C'est pour ça que je souhaite conserver Sense et si possible passer à la version 3 minimum.

En fait idéalement, j'aimerai une ROM qui se rapproche le plus possible de l'origine, mais dans laquelle il n'y ait pas ces foutu plantages (qui ont l'air de venir d'un manque de ressource) et qui ralentissent beaucoup l'utilisation...

Voilà pourquoi je disais que je souhaitais une ROM sous Gingerbread et sense 3.0 en version "allégé".

J'espère être suffisamment clair dans ma demande et je me doute bien que la fameuse ROM que je cherche n'existe probablement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'une sense 3.0

Je me suis trompé dans mon mail précédent, je voulais dire que les sense 3.0 étaient plus lourdes que les 3.5 et suivantes.

A voir, mais y'a d'autres Team qui ont sorti des trucs qui tiennent la route.

Faudrait trouver la affinity avant mise à jour, elle était sous sense 3.5 ou 6 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je connais cette liste mais avoir l'avis d'un utilisateur d'une ou plusieurs ROM c'est toujours mieux que de lire des liens d'un forum (en anglais de surcroît).

C'est pour cela que j'ai sollicité vos avis au travers de ce post.

Soit dit en passant je me demande de plus en plus si je vais franchir le pas :P j'ai trop peur des conséquences fâcheuses que cela pourrait engendrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement si tu suis bien les tuto tu ne devrais pas avoir de problème...

il y a très peux d'utilisateurs qui ont briqué leurs téléphones définitivement en tout cas dans cette section ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il faut que tu sache qu'il n'y a presque aucun risque de briquer et les tutos sont vraiments simple

je cherche moi aussi deseperement une rom sous ics et sense4 et la seule que j'ai trouve est ice cream sensewich (lien:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1546915). le developement n'est pas finit et la camera et le hotspot ne sont pas fonctionnel mais je pense quelle a de l'avenir.J'avais teste les virtuous, la quattro est tres bien plutot stable mais il n'y a pas sense donc bof....apres il y unity et affinity et avec go launcher par dessus ce n'etait pas fluide du tout, je suis meme repasser en offi je n'ai pas teste les autre rom comme mui car l'interface a la apple ne me plait pas trop.

je te conseil d'attendre un peu car ice cream sensewich a l'air tres prometeuse et a l'air tres fluide (d'apres les videos ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être certain qu'on soit sur la même longueur d'onde, la rom officielle HTC possède sense 2.1

Virtuous sense 2.0, est ide tique a la rom officielle sans les bugs et en fluide(une rom sense reste quand même moins fluide qu'une rom non sense). C'est la rom sur laquelle je reviens toujours entre deux tests.

Les roms en sense 3.x cestbien la première semaine puis ça commence à pédaler dans la semoule et ça deviens plus lent que tout.

Les roms en sense 4, c'est prometteur mais trop jeune, ça devrais devenir bien.

Pour toutes les rom sense tu aura tous les langage dont le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes effectivement bien sur la même longueur d'onde.

Merci pour ton compte rendu clair et précis.

Etant quand même de nature frileuse, je n'ai pas beaucoup m’aventurer dans les lignes de codes (même si les tutos sont bien fait), donc dans l'attente de trouver une ROM qui pourrait me convenir je suis en train d'essayer de comprendre le fonctionnement du logiciel UMT qui m'a l'air ultra complet.

En suivant tes conseils je vais regarder du coté de la virtuous sense 2.0 si jamais je décide de franchir le pas.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer mon DZ en Virtuous2, le compte rendu à l'adresse suivante :

https://forum.frandroid.com/topic/96604-quelle-rom-pour-un-dz-en-qwertzu/page__gopid__1591019#entry1591019

- J'ai RIEN perdu

- J'ai gagné au final 100Mhz qui sont les bien venus

- J'ai gagné en fluidité et en stabilité (merci la correction des bugs)

- J'ai gagné en autonomie grâce aux profils à fréquence variable que j'ai fait dans l'application Android Overclock (merci le root)

MON desire Z ne supporte pas trop longtemps de tournée à 1Ghz au lieu de 800Mhz mais,

peut-être que le tien en supportera d'avantage (potentiellement 1,5Ghz)

à toi de faire tes tests avec l'application Android Overclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu décrit sur l'overclockage est assez classique, pour le résoudre il faut que tu patch un zip depuis la recovery.cela dépend aussi des ROM , sous affinity ou unity je n'avait aucun problème il était même stable a 1920 mhz !! Par contre sous quattro il freezer j'essaie de te retrouver le lien pour le patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...