Aller au contenu

Problème autonomie : 4 jours de screenshots

fabrice91

Recommended Posts

Heu non c'est pas tout à fait ça.

La sauvegarde, c'est juste ça oui :P Comme ça on est rassurés !

Après je te conseille de démonter ta carte SD (tu peux le faire via les paramètres de mémoire, pas besoin de le faire physiquement) puis de la remonter logiciellement (toujours au même endroit, tu verras). Ca devrait forcer l'actualisation des données et tu devrais tout retrouver.

Et si ça ne fonctionne pas, effectivement il faudra la formater puis recopier dessus uniquement le contenu que tu juges indispensable.

Vider le cache de la galerie ou de n'importe quelle application d'ailleurs peut être fait n'importe quand, ça n'a aucune conséquence visible ou gênante ;)

@ Mephisto : je pense que le Sensation recevra des MAJ au moins encore jusqu'à la prochaine gamme de HTC :)

bon ben ça marche pas !!!

j'ai démonter et remonter la carte mais même souci.

donc je pense la formater, mais pour la formater je dois faire ça sur le PC ou on peut faire ça sur le tél ???? car j'ai pas d'adaptateur pour les les micro sd sur le pc faut que j'en achète un

Dommage...

Tu peux la formater sur le tel depuis les paramètres mémoire, sinon depuis le PC? tu n'as pas besoin d'apdateur si tu arrives à la montée sur le PC ;) C'est plus simlpe depuis le tel à mon avis. Et vérifie que toutes les sauvegardes sont faites hein ! Et après ne recopie pas dessus tout le contenu évidemment sinon ça n'aura servi à rien B)

Ben tes musiques, photos, et ce sera suffisant je pense. Attention si tu as des applications installées sur ta carte SD, il faudra recopier également le dossier ".android_secure" ;)

Ouais enfin, disons que c'est uniquement grâce à ses applications que tu peux voir que ça ne fonctionne pas ;) Mais en réalité, le reste foire aussi je pense :emo_im_foot_in_mouth:

et la solution radical de réinitialiser le tél avec les valeur d'usine ???

c'est comme si je redémarre à neuf mais par contre ça me fait souci niveau contact j'aimerais pas perdre mes numéro ça c'est la m**** sinon tous le reste peut être réinstallé en faite.

Heu pas sûr que ça marche comme le problème vient de la carte SD... En fait c'est que tu as des données "anciennes" que ICS a dû mal à interprêter, si j'image un peu la situation.

Pour info si tu as bien géré, tes contacts sont tous synchronisés automatiquement sur Google ;) Et suinon dans l'application tu peux les exporter sur ta carte SD.

Mais honnêtement je te déconseille un reset, en plus faudra refaire la MAJ je crois...

ok je commence à comprendre le souci !!!

bon je vais tester un peut tous ça et si ça m**** encore je reformate à nouveau ma carte SD je désinstal la totalité de mes application je redémarre le tél et je réinstalle depuis google play que les appli que j'utilise et je remet juste mes photos et, vidéo et musique.

je vous tiendrais au courant.

merci a vous deux de tous ces conseils.

Pas de quoi, bon courage !

Mais avant de te lancer dans la réinstallation de toutes les applications, assure-toi d'avoir fait correctement le ménage sur ta carte SD, histoire de ne pas bosser pour rein :P !

Bonjour a tous,

Apres 1 semaine de longue et intense utilisation de mon Sensation XE un constat s'impose : L'autonomie est bancale.

Quand les gens parle d'une journée d’autonomie en général sur les forums, je pensais qu'il utilisé trop leur mobile ou que le calibrage a mal été effectué. Pourtant après 5 bon cycle de charge/décharge complète et une utilsation normal du Sensation le constat est bien la : Une journée d'autonomie si connexion 3g active, 1H30 d’appel, un peu de surf et de texto. Avec mon Touch HD c'été plus de 48H facile..

Bon je pense que j'aurai du m'orienté vers le Sensation XL mais maintenant c'est trop tard.

Je peux toujours me consolé avec mes batterie Ankers ou me rappelé que c'est a peine mieux ailleurs voir pire chez certaines marques =)

Dommage que le superbe écran et le bon processeur se paye au prix d'une autonomie en baisse..

Bon moralité de tous ca : N'acheté pas de voiture 100% électrique avant au moins 15 ans.

Le stockage d’électricité en batterie est une technologie encore mal maîtrisé de par le monde. Malgré le passage au lithium le problème reste inchangé.

Deux chose l'une , soit il faut que les produits électrique s'adapte au faible rendement des batteries ( ex :voiture pesant moin de 800kg, smartphone à écran beaucoup moins énergivore ou plus petit..etc) Ou alors attendre encore tout simplement quelques années que les scientifiques nous trouve la formule miracle pour pouvoir stocker un max d'électricité dans un minimum d'espace..(c'est pas encore gagner..)

Voila boon !! Bref la bonne nouvelle c'est qu'a par ca j'adore mon nouveaux joujoux et j’espère pouvoirs en profité encore un bon moment !! Vive le XE

Modifié par eternelle

Bonjour !

Le Touch et le Sensation XE n'ont ni le même processeur ni le même écran : c'est ce qui cause la plus grosse différence de consommation ;) Malheureusement c'est comme ça...

T'inquiète pas, les chercheurs planchent sur des batteries miraculeuses :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...