spiral Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum. Je vais essayer d'exposer le problème le plus clairement possible. J'ai un HTC Tattoo débrandé (ROM HTC classique avec Sense), un forfait Orange click avec l'option Internet Max. Cette option me permet la navigation Internet, mais pas les usages mail (SMTP, POP et IMAP) et modem. J'ai configuré mon compte gmail de façon à ce que le POP et l'IMAP soient désactivés. Je n'utilise pas le widget mail fourni par HTC, mais uniquement l'application GMail sous android (pas la boîte mail via un browser, l'application proprement dite). J'ai l'auto-sync activé sur mon Tattoo. Et enfin... J'ai régulièrement des connexions comptées en hors-forfait sur mon forfait Orange ! Sur le portail, ces connexions sont décrites ainsi : connexion Mail hors forfait, pour un volume de 3,0 Ko et un coût de 0,05 euros D'après les heures constatées, ces connexions ont lieu lorsque je suis sur réseau Edge ou 3G, et pas nécessairement à la réception d'un mail. Lorsque j'utilise le browser pour naviguer sur le web, même en Edge ou 3G, cela n'engendre aucun hors forfait. Voilà, je ne comprend pas d'où viennent ces connexions (sauf s'il s'agit de l'auto-sync, ce que je soupçonne) et surtout pourquoi elles sont facturées vu que je n'utilise que l'application GMail. Est-il possible que l'auto-sync de mon Tattoo utilise l'IMAP pour se synchroniser à Gmail ? Et quand bien même, comment celà peut-il m'être décompté puisque j'IMAP et le POP sont désactivés sur mon compte google mail ? Je cherche à comprendre ce qui se passe, et surtout comment l'empêcher. Toute aide est la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) Appelle les et demande leur de te donner la raison de ces hors-forfait. J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait le même problème , il a appelé , ils n'ont pas trop su lui dire d'où ça venait , mais ils ont fait un geste commercial et le problème a disparu comme par enchantement ;) Je ne suis pas sur que mon message t'aide beaucoup , mais vu ta configuration , ces hors-forfait n'ont pas lieu d'être en tout cas. PS : je viens de me rappeler de quel forum il s'agissait , forum-mobiles. (me demande pas le lien du sujet , j'ai cherché mais je ne le retrouve pas ^^) Modifié 18 avril 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.