Yanislas Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de mon premier Androphone, le Galaxy Ace S5830, il y a un peu plus d'un mois. De façon à le personnaliser, j'y ai installer GO Launcher EX. Malheureusement avec cette installation, le téléphone est moins fluide et rame un peu... N'y connaissant pas grand chose, j'ai regardé sur internet les solutions à apporter et il apparait que le "flashage" et le "rootage" peuvent en faire partie. Après quelques recherches, j'ai pu lire diverses choses sur les "ROM" , les "surcouches", le "Kernel", la version de la bande de base etc ... et je suis aux paquerettes !!!! J'ai pour version Android, la version 2.3.6 avec une version de la bande de base S5830XWKT3. Un numéro de Version GINGERBREAD. XWKT8 et pour ce qui est de la version Kernel, je vous passe le détail! Si le flash ou le root s'avèrent être une solution à mon problème de mémoire vive, quelle version Android puis-je mettre? ou quel ROM? Je ne demande pas le tuto d'installation que je trouverais surement mais je recherche une version stable ou les risques sont minimiser... Et pour finir, une dernière question, si je flash mon téléphone, est-ce que je perd les réglages issu de GO Launcher ? Je m'arrête là car j'ai des centaines d'autres questions à poser étant donné ma déficience dans ce domaine, Merci par avance de vos réponse et de votre lecture... Yannick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Salut avant d'aller plus loin ,ta rom est elle celle d'un operateur sinon si elle est nue tu peut deja faire quelques modifs dont on reparlera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) A déplacer ... Et pour finir, une dernière question, si je flash mon téléphone, est-ce que je perd les réglages issu de GO Launcher ? Quand tu flash une autre Rom tu perds TOUTES tes données de ton téléphone /!\ Donc pas besoin de poser encore une question de type ;) Modifié 4 avril 2012 par UgoBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) @UgoBoss oui mais si tu sauvegarde ton théme sur carte sd via go launcher et que dans ta prochiane rom tu mais go launcher ex il te restera plus qua réapliqué le théme :) ,tu fait sa avec les paramétre de go launcher @Yanislas. trop de personnalisation launcher fait ramé ton tel,flahsé une rom= formaté le téléphone,suite au wipe factory reset enfin on peut dire sa comme sa Modifié 4 avril 2012 par Clad_LeWa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) @UgoBoss oui mais si tu sauvegarde ton théme sur carte sd via go launcher et que dans ta prochiane rom tu mais go launcher ex il te restera plus qua réapliqué le théme :) ,tu fait sa avec les paramétre de go launcher Ah oui c'est vrai, désolé alors ^^ Modifié 4 avril 2012 par UgoBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanislas Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 Effectivement dis comme ça , Flash = Formatage, je comprends mieux... Et pour ce qui est du rootage, en gros, c'est pour devenir Admin du système ??? Par rapport aux versions que j'ai (indiquées plus haut), y a des roms plus récentes, mieux ? Pour ce qui est de ma ROM actuelle, je suis chez Free donc je suppose qu'il s'agit de la rom de Free ? Et pour ce qui est de la sauvegarde, j'ai lu qu'on pouvait sauvegarder avec MyBackupPro, et data, et appli, non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Pour les sauvegardes tu as - Sms backup and restore pour les sms. - GMail pour les contacts. - Titanium Backup pour les applis. (Si tu est root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 @Yanislas oui root=administrateur oui tu a freemobile,mais c'est une rom "nu" sans surcouche,elle sont désimlocké,j'ai aussi un ace avec freemobile ce sont des rom STOCK "non modifier" elle vienne droit de chez samsung,il y a 2 rom stock je croit aprés celle-ci la KTP,et la derniere francaise je croit la KT7 aprés les rom que tu trouve ici sont des Cyanogen-mod 2.2/2.3.3/2.3.4.....2.3.7 (version d'android)que les membres modifie on va dire que les derniere rom 100% fonctionnel(toute confondu sont les 2.3.7) n'est pas peur de flashé pour tester les rom,SUIS bien les tuto si tu a des question hésite pas(on continura ici) tu peut revenir quand tu veux a l'état d'origine,comme si tu sorter le ace de la boite quoi,je les fait il y a pas longtemp pour tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunner Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour j'ai une question avant avec la rom d'origine j'avait accès a la ram pour la libérer ensuite j'ai mis la rom custo en galaxy s2 je l'avait toujours, mais la avec la cyanogenMod 7.1 je ne trouve pas ou aller avait vous une idée? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 il n'y a pas de gestionnaires de taches sur Cyanogen ! il y a juste applis recentes ( appuie long sur home). il te faut en installer un si tu en juge l'utilité B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunner Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 D"accord je te remercie MNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Sujet déplacé dans la bonne section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanislas Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2012 @Clad_LeWa: Et est ce que cette ROM Cyanogen 2.3.7 va me faire gagner un peu en RAM sachant que je pense que mon principal bouffeur de RAM est GO Launcher EX ? Parce que je t'avoue qu'en lisant à droite à gauche les Tutos et les commentaires des utilisateurs (google map marche plus, dl des applis marche plus, etc...) ça me fait un peu flipper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 @Yanislas,non certaine Cyanogen-mod 2.3.7 sont 100%fonctionnel ,essaye la "karbon_android" ou la "the end 4.0" elle sont spendide et trés stable il y a aussi la "éléghant&white",sa se sont des CM7 "Cyanogen-mod 7" en version 2.3.7 sinon il y a des rom stock,Adrénaline rom,stock_lite v6,SGSII v 7.1 ou des appli vraiment pas dispensable sont suppr et des tweaks sont rajouté,on a plus de personnalisaion,et l'autonomie et mieux que la CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 la ROM LEWA aussi ^^ n'oubli pas que c'est une CM Clad :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 oui je sais mais pour une personne qui commence tout juste a flashé et découvrir android(enfin peut-etre) on va pas l'orienté vers une rom en anglais ou chinois :),il découvrirat par la suite cette fabuleuse rom "LeWa" ^_^ et sont pouvoir de posseder les gens ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 MDRRRRRRRRRRRRRRR bon okay :) j'arrete et je boude :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 C'est vrai que si j'avais eu la LeWa comme première rom, j'pense que j'aurais été un peu perdu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.