lbn Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour, Tout d'abord mes excuses pour l'erreur de section du post que j'ai faite il y a 1heure. -> @goofy, Mon post n'était pas dans la bonne section et je m'en excuse, j'ai du stagner sur sur la mauvaise section avant de faire mon post. Par contre, ma question n'était pas de savoir comment flasher un firmware oO mais plutot de savoir si la rom RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.50.401.1_Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01_M_release_223042_signed.exe présente sur un lien Xda est la dernière officielle, stable etc, vu que sur un post récent frandroid j'ai noté qu'il existait deux rom fiables 1.35 et 1.45. Merci pour le lien néanmoins, qui réponds en effet à beaucoup de mes questions. En revanche, y a t'il un interet à être et resté supercid avec cette rom ou doit je passer en htc__03 pour bénéficier des prochaines maj ota ? Merci, et désolé une nouvelle fois pour l'erreur de section ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 alors pour ta rom le build ne correspond pas du tout au dernier build qui est 3.32.401.5_R ou 3.32.401.105_R et pour l'es passage en OTA j'était resté en supercid 11111111 :) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 La dernière officielle est la 3.32 et qq, c'est celle de ICS ;) Cela dit tu peux flasher celle-ci et faire la MAj par OTA ensuite. Pour info je pense que tu devrais quand même considérer l'option des ROM custom avant de passer sous ICS : c'est un peu plus simple, et surtout elles offrent plus d'options ! Car une fois qu'on est passés sous ICS officiellement, c'est assez délicat de revenir sous Gingerbread pour pouvoir bidouiller à nouveau complètement son tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 attention c'est pas parce qu'on est en supercid qu'on peut recevoir les maj ota, ca depend de ton cid précédent, si tu étais en cid orange avant et que maintenant t'es en supercid, tu recevrais pas les maj ota même après le flash d'une rom officielle nue par contre, si tu as acheté un sensation nue a l'origine et que tu le mets en supercid, la oui tu recevrais les maj ota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbn Posté(e) 4 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2012 @clem7800 j'étais SFR (voda truc 2 de mémoire) @sebi11 Et bien je suis aussi sur un desire sous runny 6.04 (ou je ne vois que des avantages avec ginger plutot que froyo) mais concernant mon sensation, je trouve que la version stock de ginger était plutot stable, rapide et agreable. Du coup je me dis que la verison d'ICS doit (j'espere) etre aussi top sans ajout de tweak et fix de toutes sortes. Maintenant si tu pense que l'insertcoin(par ex) apporte vraiment un plus non négligeable, je vais peut être y reflechir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 donc tu n'auras pas les maj ota si tu restes en supercid, faut que tu te mettes en HTC__203 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Oui tout à fait, mais tu verras que ICS pour le Sensation est encore plus fluide et agréable :) Disons que le root permet de flasher des mods comme Beats audio ou des paramètres rapides avancés ou le pourcentage de batterie dans l'icône : bref, ce serait dommage de regretter plus tard. Mais si, je le répète, rien n'est irréversible, juste un peu pénible :emo_im_undecided: Bonne soirée ! @ clem : lors de la diffusion de la MAJ ICS, tous les gens qui étaient en SuperCID on reçu l'OTA apparemment, lu dans différents commentaires des articles qui en parlaient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 http://www.htc-hub.com/htc/actualites/mise-a-jour-ics-htc-sensation-et-sensation-xe-ruu-disponibles/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 meme les personnes qui avait un cid operateur avant d'avoir le supercid ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Heu ça je ne sais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 b car justement c'est avec ça qu'on détermine si la maj ota pourra être dispo ou non, tout dépends de ce qu'on avait comme cid avant de faire le supercid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ha ok... Tu sais que les CID et moi, ça fait toujours 2 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Mais comment le téléphone peut il savoir qu'il a été avant nu ou sous rom opérateur à travers le s-off les full wipe et le supercid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 le cid est stocké a part, si tu testes la commande getvar, que tu full wipe et que tu l'a refait tu auras toujours la meme. Pour moi, le supercid est stocké "en plus" du cid normal, le supercid donne juste tous les droits pour installer toutes les roms quelque soit le pays, apres pour les maj ota, il fait reference au cid "normal"...apres ca c'est dans ma logique, je peux me tromper, mais je suis quasi sur, je ne peux pas confirmer n'ayant pas de htc pour tester... pour tester faudrait : se mettre en cid par exemple orange (donc se mettre en supercid, puis se mettre en cid orange, puis se remettre en supercid, installer un zip nue 1.35, puis voir s'il propose une maj ota...si c'est pas le cas c'est que ca confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.