Aller au contenu

Problème Spica ne boot plus


Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

je viens chercher un peu d'aide dans ce forum qui m'a l'air de bonne qualité et de bon conseil.

J'ai donc mon Samsung Spica que j'ai flashé pour mettre dessus la version 2.1 du firmare grâce à ce tuto http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556.

L'opération c'était bien passé et tout marchait nickel.

Dans un désir de customisation un peu plus avancé, j'ai eu l'envie de modifier l'image de boot de mon téléphone.

J'ai donc extrait l'archive nommé "215_pack.tar" remplacer le logo par une image d'une résolution de 320*480 faisant 350k, bien sûr au format png.

J'ai refait une tarball avec le même nom contenant les tous les fichiers et j'ai tenter de reflasher le téléphone avec.

L'opération se passait très bien jusqu'au reboot de l'appareil, sauf qu'il n'y arrive plus XD

J'aimerai savoir s'il existe une quelconque méthode pour refaire booter l'appareil ou s'il est totalement foutu :x

En vous remerciant d'avance ;)

Hiro

ps: je ne blâme personne pour mes erreurs, j'étais conscient des risques et j'en accepte les conséquences. Mais bon, si il y a un moyen de le refaire fonctionner je suis preneur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as plus accès au mode de download du firmware, tu as briquer.

Si tu avais lut un peu ici avant :

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10431

Je vois d'ici votre envie de le modifier alors attention :

TOUTE MODIFICATION NON MAITRISE DU LOGO, PEUT RENDRE VOTRE TÉLÉPHONE INUTILISABLE

Et on a déjà eu le cas sur le forum, d'un téléphone qui a fini au SAV a cause cela.

Si vous voulez modifier le logo, n'oubliez pas qu'il doit IMPÉRATIVEMENT :

- faire 320 par 480 pixels (largeur x hauteur)

- être moins gros que les 384ko de la partition qui le contient, mais attention on a pas tester la limite de taille, il est possible que ce soit moins que ca.

- enregistrer impérativement au format PNG et en 24bits (profondeur de couleur, ou autre selon le logiciel)

SURTOUT PAS DE 32Bits sinon c'est SAV direct.

Vous êtes prévenus.

Je parie pour le png en 32bits :lol:

haaaa gasp ! (après vérif)

en effet c'est en 32bit... merci pour la réponse, je sais maintenant à quoi m'en tenir !

je vous remercie encore pour vos réponses rapides et claires.

Honte à moi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...