Aller au contenu

Comment rooter un st15i - Firmware 4.0.2.A.0.69


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Faisant partie des utilisateurs de xperia mini confrontés au "bug" des touches tactiles "folles" (les touches se déclenchent toutes seules dès que le portable se met à chauffer un peu - c'est à dire après seulement 5 ou 10 minutes d'utilisation d'un jeu ou de navigation internet), j'ai à priori trouvé la démarche à suivre pour régler le problème...

Le souci est que cette démarche nécessite au préalable de rooter son portable et que l'opération (réalisée avec Doommlord v4) a échoué... Mon portable n'est pas rooté et, après recherche, il s'avère que cela serait dû à la version firmware installée sur mon portable : 4.0.2.A.0.69.A

Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver la démarche à suivre pour solutionner ce problème. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'indiquer :

- Comment basculer mon portable vers un firmware plus ancien et qui autorise le rootage;

ou

- Comment rooter mon portable avec cette version du Firmware ;

Je précise que je ne suis pas du tout habitué à ce type de manipulation et que j'aurais donc besoin d'une méthode parfaitement détaillée ou réalisable par un "néophyte" (je sais, je suis pénible)...

Merci de m'avoir lu et merci par avance pour votre aide....

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on ne peut pas rooter le ST15i en version supérieur à 0.62 "directement". Il faut effectivement downgrader en 0.58, rooter, puis mettre à jour en 0.62.

il semble qu'il soit même possible ensuite de MAJ en 0.69 (je me suis arrêtté a la 0.62) moyennant une petite manip pour remettre le clavier en AZERTY.

Mais en 0.62, c'est tout bon...

Pour downgrader, tu peux le faire avec Wotan server ou flashtools (j'ai fait avec Wotan perso)

Il existe sur ce forum plein de tuto sur l'utilisation de ces logiciels : globalement ça télécharge, ça installe, ça reboot (trés trés long 1er redemarrage) et ça marche.

Ne déconnecte pas le cable avant que le logiciel t'annonce que c'est "successful", sinon SAV !

Il peut arriver que ton téléphone reste bloqué sur le logo sony ericsson (genre plus de 5 minutes) : tu enléve la batterie, tu la remets.

Ce n'est pas une opération pour les newbies...Mais si tu as déjà changé le firmware d'un téléphone, Android est plus simple que nokia.

Si tu as acheté ton téléphone chez un opérateur, il te faudra au préalable débloquer le bootloader (ce qui annule ta garantie) directement sur le site de sony ericsson.

Pour le root, il y a plein d'appli sur le market, en tapant root, tu en trouvera plein

Désolé, ce n'est pas trés détaillé, je laisse le soin à d'autres de le faire s'ils ont envie et/ou le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TUTO] mise a jour en 2.3.4 build .69 en conservant le root !

Tu peux suivre ce tuto la methode est la meme pour le mini et le mini pro.

Attention en .69 root j ai perdu la led flash, et j ai l impression( a confirmer) que la batterie tiens plus en .62.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour votre aide...

Je vais donc me lancer dans un downgrade de mon firmware... A ce propos, est-ce que cette opération aura pour effet de me faire perdre mes applications téléchargées ou non ?

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai effectué toutes les manipulations (pour hurler ma joie ou pleure à chaudes larmes, en fonction de la réussite ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

Grâce à votre aide et aux sujets indiqués en lien, j'ai pu downgrader mon firmware, rooter mon portable et ensuite régler mon problème de surchauffe... Quelques sueurs froides en route mais tout marche nickel maintenant...

Aprs, j'aimerais savoir s'il est intéressant de mettre à jour mon firmware avec le 62 et, si oui, quelle est la démarche à suivre (vu qu'apparemment, la mise à jour par PC companion supprimerai le rootage si j'ai bien compris)... ?

Modifié par arnissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la faire en OTA, via le update center dans le téléphone. Pc compagnion supprime effectivement le root.

Il ne faut désinstaller aucun logiciel préinstallé dans la rom au préalable (vu que maintenant tu es root)

Oui la 62 améliore vraiment le wifi et la batterie.

Tu pourras désinstaller aprés la maj en 0.62 les logiciel qui t'embetent (bouffe de la batterie, ou que n'utilise pas). Attention a ne pas désinstaller n'importe quoi quand même...

Le mieux est de bloquer les application plutot que les désinstaller avec "gemini app manager" (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la faire en OTA, via le update center dans le téléphone. Pc compagnion supprime effectivement le root.

Il ne faut désinstaller aucun logiciel préinstallé dans la rom au préalable (vu que maintenant tu es root)

Oui la 62 améliore vraiment le wifi et la batterie.

Tu pourras désinstaller aprés la maj en 0.62 les logiciel qui t'embetent (bouffe de la batterie, ou que n'utilise pas). Attention a ne pas désinstaller n'importe quoi quand même...

Le mieux est de bloquer les application plutot que les désinstaller avec "gemini app manager" (gratuit)

Le faire en OTA, j'ai cru comprendre que cela consistait à le faire directement depuis le téléphone... Par contre, après avoir lu le tuto de "Joe" il semble que la MAJ en OTA ne soit pas réalisable si le téléphone a son bootloader déverouillé (risque de brickage)... D'où ma prochaine question : comment dois-je faire pour savoir si le bootloader de mon téléphone est déverouillé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire en OTA, j'ai cru comprendre que cela consistait à le faire directement depuis le téléphone... Par contre, après avoir lu le tuto de "Joe" il semble que la MAJ en OTA ne soit pas réalisable si le téléphone a son bootloader déverouillé (risque de brickage)... D'où ma prochaine question : comment dois-je faire pour savoir si le bootloader de mon téléphone est déverouillé ou non ?

OTA = Over The Air = sans cable (donc oui depuis le téléphone)

Les risque de brickage sont quand tu downgrade avec le BL verouillé

Pour savoir si le BL est verouillé il faut allé dans le menu secret (la manip est sur le forum, a moins qu'une ame charitable nous rappelle le code a taper)

Pour dévérouillé c'est sur le site de sony, mais tu perds la garantie de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour dévérouiller est d'effectuer une autre méthode que celle de SE, car au moins ont peut re-verrouiller le BL et donc récupérer la garantie.

Et puis les risques de brickage sont très faible, j'ai effectuer une bonne serie de downgrade, jamais rien eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché et trouvé le code (pour ceux que cela intéresse : ) j'ai le message suivant :

bootloader unlock allowed : yes

Cela veut donc dire, d'après le tuto de Joe, qu'il ne faudrait pas mettre à jour en OTA... Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des nouvelles et... une nouvelle question (désolé :mellow: ) :

J'ai donc tenté la mise à jour par OTA et, au lieue de se lancer, elle reste toujours en mode "réseau en attente"... Avez-vous une idée de la raison de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les metodes pour st15i et sk17i sont les mêmes non? Ou alors G rien compris.

à pârt l apn frontal et le clavier, ils sont similaires.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de clavier, le SAV Sony a la solution! :)

Moins d'une semaine et appareil revenu réparé.

La solution est logicielle (reprogrammation) et est dissociée du firmware.

Que du bonheur désormais, en attendant impatiemment Android 4! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais il est preferable d instaler le programme du clavier en .zip via cwm, ça prend 1mn, c est mieux qu attendre une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

Grâce à votre aide et aux sujets indiqués en lien, j'ai pu downgrader mon firmware, rooter mon portable et ensuite régler mon problème de surchauffe... Quelques sueurs froides en route mais tout marche nickel maintenant...

Aprs, j'aimerais savoir s'il est intéressant de mettre à jour mon firmware avec le 62 et, si oui, quelle est la démarche à suivre (vu qu'apparemment, la mise à jour par PC companion supprimerai le rootage si j'ai bien compris)... ?

Bonjour,

pourrais tu me dire comment à tu fais pour régler ton problème de "touches folles"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...