Aller au contenu

résialtion SFR et Loi Chatel

Droxolf

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je suis engagé chez SFR depuis 7/11/2010, je payais tout les chez SFR, 32€90 au lieu de 44€90 (avantage -25ans,-10%....).

J'ai souscrit à FreeMobile le 10/03/2012.

Je pensais payé 1/4 des 9mois de forfait SFR (loi chatel) environ 80€, mais je viens de recevoir ma régularisation de résiliation SFR, et je dois 266€......

Apparement, ils n'ont pas pris en compte la loi Chatel. Donc j'appel, et là ils me disent :

"Comme vous avez souscrit à un avantage 20 min de communication en plus (il me semble en novembre 2011) , la loi chatel prend effet à cette date là."

alors je trouve ça bizarre car lors de cette offre de 20 min, ils m'ont bien dit que je me réengageais pas.Et sur le courrier de régularistion reçu aujourd'hui mon engagement prend bien fin le 7/11/2012.

Est-ce normal ?

Merci

Bonjour,

Ton avantage 20mn, c'est eux qui t'ont démarché pour te le proposer ? Ils te disent que tu ne te ré-engages pas car ils te mettent un engagement 12mois quand tu es à la moitié de ton engagement 24mois. Donc tu n'as pas l'impression de rempiler.

MAIS la loi chatel ne s'applique que sur les engagement de 24mois ... c'est vicelard, hein ?

Il ne faut surtout jamais accepter des offres commerciales par démarchage téléphonique. Il y a toujours baleine sous gravillon.

Dans ton cas, ce n'est pas normal, tu es en droit de râler car tu n'as rien signé depuis ta souscription au 7/11/2010. Demande au service résiliation une copie du document signé qui leur fait dire ça. Et puis après tout, es-tu sûr d'avoir souscrit cette option ? Quelque s'est peut-être fait passer pour toi ? ^_^

PS : Je dis ça uniquement si tu t'es effectivement fait démarcher

PPS : Je conseillerai de toujours appeler le service résiliation pour faire une estimation de frais en cas de rupture de contrat

Bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...