Aller au contenu

GPS mollasson...


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis qques jours, j'ai mon Spica qui a du mal à recevoir les signaux GPS.

Vendredi soir, il ne faisait que se tromper d'au moins 20-30 m : IGO me localisait sur des rues parallèles.

Cet après midi, je souhaitait enregistrer la trace d'une rando roller, et même mobile en main et au milieu des champs, impossible de détecter la position. :(

Il est parvenu qques secondes sur 30 min de fonctionnement.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Est-ce que les fameuses particules volcaniques dans l'atmosphère ne seraient pas en cause ?

Je sais que la silice dévie les ondes lumineuse. Mais pour ce qui est des fréquences GPS, j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les fameuses particules volcaniques dans l'atmosphère ne seraient pas en cause ?

Je sais que la silice dévie les ondes lumineuse. Mais pour ce qui est des fréquences GPS, j'en sais rien...

Non, ça ne m'est pas arrivé, il est toujours très réactif ( bien plus rapide que mon mio c220 ). Quand je t'ai lu , je me suis posé la même question que toi. Peut-être que des scientifiques peuvent répondre ?

@+,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire est que cet aprèm' date=' y a un gars lorsque je testait mon GPS me sort son Iphone et me dit bhein si, moi ça marche bien... Là, j'étais un peu blasé sur le coup. :([/quote']

C'était de la frime ;)

J'pense que t'as raison : j'aurai dû lui dire que la cafetière intégrée à mon mobile semble être HS et à coup sûre, il m'aurait répondu que celle de son Iphone marche impécable...

Bref... Ca me dit pas ce qui va pas avec mon GPS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te le remet ;)

Merci : J'te renvoie l'ascenseur ;)

J'aurait en effet dû penser à GPS status. Mais sur le coup, j'me suis senti frustré... :(

Et comme, ça fait qques jours qu'il semble faiblir, j'm'étais dit que c'était peut être les particules volcanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...