Aller au contenu

Problème de mémoire "interne" et nouvelle carte uSD


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle carte SD pour mon desire (une 16GB classe10) cela surtout afin de gagner de la place pour les download des apps. En effet la mémoire de 150mb prévue par htc est juste risible, et même si on transfert la plupart des apps qui le permettent ca fini par coincer niveau place. Je pensais qu'en formatant ma nouvelle SD je pourais allouer une plage mémoire plus grande et bien ce n'est pas le cas...

J'ai pourtant fais tout comme il fallait (enfin c'est ce que je crois).

- J'ai sauvé tout ce que je souhaitais sur mon pc

- J'ai insérer ma nouvelle SD

- J'ai formater sour recovery j'ai mis 1024 pour une partition ext et 32mb pour une autre dont je sais pas le nom (swap ou un truc du style)

- J'ai tout rebooté et surprise ca à démarrer sans que j'ai a installé ma rom (cyanogen 7.1)

- J'ai réinstallé titanium backup

- J'ai restaurer mes applications et là.... déception la mémoire ne me permet toujours pas de le faire... enfin applications après applications en les transférant ensuite sur la sd...

Donc comment fait-on pour augmenter cette foutue mémoire "interne"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

reprend le tuto de CM7 et/ou le résumé de Gdheon, tout est indiqué pour installé l'A2SD. Par défaut CM7 ne le gère pas, il faut l'installer. D'ailleurs si tu ne trouves pas ton bonheur je te conseille de d'exposer directement sur ce sujet, ton problème.

Il existe apparemment plusieurs façons plus ou moins simples, mais je n'utilise pas cette option.

Regarde sur les derniers posts, il y avait (me semble-til) une nouvelle façon d'installer l'a2sd via une appli à télécharger sur le market (uniquement pour cm7).

Page 169 c'est simple2ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai installé simple2ext et c'est bon mon natel reconnait la nouvelle partition, enfin titanium reconnait la nouvelle partition... je mets le liens vers un sujet ou il est expliqué comment utilisé simple2ext pour ceux que ca intéresse: https://forum.frandroid.com/topic/83614-aide-reconnaissance-de-partition-ext3-cyanogenmod/

Merci pour les liens ce sont des mines d'informations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...