Aller au contenu

Downgrade H-BOOT 1.27.0000

Saltari

Recommended Posts

Hey, j'espère poster au bon endroit (c'était soit là soit le topic d'aide)

Voila, ce matin j'ai fait la mise à jour ICS (un peu hativement je dois dire) sur mon Sensation XE, le problème c'est que pour le passer en S-OFF les outils nécessaires ne prennent pas encore en charge la version pyramid 1.27.0000. J'aimerais savoir si un downgrade de l'H-BOOT était possible ou si un p'tit soft existait pour S-OFF cette version.

Deuxième question : le tèl a-t-il besoin d'être S-OFF pour être rooté et flashé ?

Merci d'avance =D

Alala, c'est pas faute de le répéter qu'il faut réfléchir avant de flasher :P !

Tu peux regarder ce tuto pour downgrader le hboot, en gros faudra la version 1.17 du firmware ;) Fais gaffe et lis bien tout car c'est une opération très délicate ! D'ailleurs ton tel vas redémarrer en boucle comme tu auras une ROM ICS incompatible avec le firmware de Gingerbread. Et après je ne sais pas si on peut utiliser Revolutionary sachant que le tel ne peut pas démarrer... Bref, ne te lance pas à l'aveuglette et renseigne-toi bien car Revolutionary n'a pas été écrit pour ce genre d'usage ;)

Au pire flashe plutôt un RUU de Gingerbread (genre la version 1.45), comme ça c'est sûr que tout fonctionnera bien :) Mais ça efface toutes les données évidemment...

Oui le S-OFF est indispensable pour rooter.

Ok, merci pour ces informations. Heureusement que j'ai encore rien tenté, je suis du genre impulsif et je constate les dégats qu'une fois les conneries faites -_-.

Revolutionary nécessite un tèl allumé vu qui faut passer en HTC Sync donc j'hésite pour le downgrade.

En quoi consiste le RUU ?

Avant de tenter des opérations comme ça, est ce qu'il y a des préliminaires (un bien grand mot), du genre faire des backups de certains fichiers du tèl.... etc

Merci encore !

Ha ouais bah là faut surtout pas faire ça :P Sans rire, ça peut bricker ton tel dans ces cas-là donc prudence ;)

Heu non au contraire il faut virer HTC Sync pour Revolutionary. Juste les drivers. A mon avis Revutionary doit marcher si on est dans le bootloader, mais je préfère ne pas tenter.

Tu ne sais pas ce qu'est une RUU ? C'est un programme pour flasher des ROM officielles, lis ce tuto pour en savoir plus ;)

Evidemment qu'on est jamais trop prudents et que plus on fait de backups, mieux c'est. Tu as un tuto par ici si ça t'intéresse. Et je te conseille même pas précaution de copier le contenu de ta carte SD sur un PC.

Bref, lis bien tout posément avant de te lancer et bonne soirée !

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je crois me poser la même question que "Saltari" :

Voilà, mon HTC Sensation XE est sous ICS 4.0.3 et Sense 3.6 (mise à jour officielle) sans surcouche opérateur.

Mais j'ai cru comprendre que pour le flasher sur une ROM custom il fallait revenir à une version antérieur pour que ca soit plus simple? Ai-je raison?

Si oui, pour revenir à une version antérieure il faut que j'installe une RUU plus ancienne que la 3.32 donc la 1.73 pour downgrader H-BOOT 1.27.0000? Ai-je encore raison?

J'ai pas mal feuilleté le forum mais je suis un peu perdu et donc mon post ne se trouve peut-être pas au bon endroit et ma question n'est peut-être pas très en rapport avec le premier post de "Saltari"

Merci de m'aiguiller au mieux et d'être indulgent par rapport à mon niveau dans ce domaine.

Bonsoir !

C'est ça. Le soucis c'est qu'apparemment les RUU plus anciennes ne s'installent pas. Tu peux la tenter en mode fastboot USB, mais d'après les retours utilisateurs, pour le moment il est impossible de downgrader si on est pas passé S-OFF avant ICS.

Une méthode pour déverrouiller le bootloader 1.27 et rooter ICS devrait sortire dans les semaines qui viennent ;)

Merci de ta réponse rapide et surtout tant pis pour moi pour ne pas avoir pris le temps de me renseigner avant.

En ce qui concerne l'expression S-OFF/S-ON, j'ai peur de ne pas bien comprendre leur sens, pouvez-vous me le rappeler de façon succinct.

Encore Merci

Ça fait plaisir de voir un forum autant actif et surtout ré-actif !

Et oui, on le répète en plus de ne pas se jeter sur cette MAJ :emo_im_undecided:

S-OFF signifie que ton bootloader est déverrouillé, donc la porte est ouverture au bidouillage (root, Rom custom, etc). S-ON (par défaut) signifie que le bootloader est verrouillé et qu'on ne peut modifer les ficheirs système.

• Like 1

Merci bien

J'ai plus qu'à attendre "Une méthode pour déverrouiller le bootloader 1.27 et rooter ICS devrait sortire dans les semaines qui viennent "

Bonne soirée

En cherchant plus profondément, j'ai trouvé ce tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1614617

Bon ça me parait pas mal complexe surtout l'histoire du contact à faire entre le support carte Micro SD et le connecteur avec un timing très précis à respecter.

Si ça peut aider aider quelqu'un.

Modifié par SpK74

Je crois aussi :)

Oui je connais. Je n'en ai pas parlé parce que personne ne s'est jamais vraiment penché profondément dessus sur ce forum et que personne ne l'a encore essayé ici... Si tu veux innover B)

• 3 weeks later...

Hey je reviens avec de nouvelles questions ! De nouvelles méthodes sont sorties maintenant pour rooter ICS et l'HBoot 1.27 et j'aimerai avoir votre avis ou plutôt votre ressenti sur leur validité :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1632553

Cette méthode permettrait de rooter sans S-OFF le phone, mais finalement à quoi sert le S-OFF, n'est ce pas l'étape qui donne justement accès aux droits de super utilisateur ?

http://forum.xda-dev...d.php?t=1661631

Et celui-ci mais le wire-trick me paraît un peu abusé ^^

J'attends vos lumières, je pense plutôt me diriger vers la première méthode car elle me permettrait de flasher des ROMS.

+

EDIT : Et y aurait-il un moyen plus facile de S-OFF une fois le portable rooté ?

Modifié par Saltari

La 1ère méthode passe en fait par le déverrouillage du bootloader selon la méthode officielle de HTC,donc forcément que ça marche !

Le tel passe bien en partie S-OFF, c'est comme ça qu'on bidouille la gamme One en ce moment.

La 2e méthode, on est en train de penser à faire un tuto dessus, ça semble être la meilleure : l'équivalent de Revolutionary pour les hboot 1.2x quoi :)

Mais plus risqué en effet.

Pour info enfin, il faut être S-OFF avant de rooter son tel ;)

Ok merci !

Et aussi pourquoi y a-t-il la mention without S-OFF pour la première méthode ?

L'utiliser m'assure d'avoir un tel S-OFF et rooté donc ?

Désolé si je me répète ^^ je préfère être sûr avant de faire les manips.

Parce que tu peux utiliser cette méthode en partant d'un bootloader qui n'a jamais été S-OFF.

Oui, tu auras bien un tel S-OFF et rooté si tu installes le root, mais tu auras moins de droits qu'avec la méthode Revolutionary par ex. Car le S-OFF selon HTC est plus sécurisé afin d'éviter des bricks, du coup on ne peut pas ex par changer de radio ou plus généralement de firmware.

Tu as raison, faut être sûr :P Et sache aussi justement que tu perds la garantie logicielle avec la première méthode ;)

• Like 1

Ouki thx sebi as always ^^.

DernièreS questionS (range ton gun sebi :P) : je pourrais flasher des ROMS avec la première méthode ?

Est-ce qu'elle supprime les fichiers du téléphone (dois-je faire un backup avant) ?

Est-ce que flasher une rom supprime les fichiers du tèl ?

J'ai lu attentivement le tuto sur les backup avec TB entre autre, qu'est ce que le recovery CWM et comment l'installer ?

Après ça c'est tout bon ^^, merci d'avance !

Je t'en prie :)

Oui tu pourras flasher autant de ROM custom que tu veux, à condition qu'elles ne nécessitent pas une nouvelle partition de boot, une nouvelle radio ou autre. Cela dit je pense que ICS était la dernière MAJ majeure pour le Sensation. Et au pire je pense qu'avec cette méthode, tu dois pouvoir remettre une RUU pour faire les MAJ officielle via OTA, et par la suite au pire repasser par HTC Dev ;)

Oui c'est écrit dans les avertissements que le déverrouillage du bootloader efface toute les données.

Pour installer un recovery custom comme CWM (abréviation de Clockwork Mod), il faut d'abord être S-OFF. Mais CWM est dépassé, je te conseille le 4EXT comme dans ma signature maintenant, il est tactile en plus ;)

Courage, et pose d'autres questions si tu en as, ça vaut mieux que de faire une bêtise ;)

Rhaaa chacune de tes réponse amène plus de questions lol !

La méthode proposée avec Titanium Backup nécessite un phone rooté alors comment faire mes backups avant de tenter le déverouillage du bootloader .

Je vais me renseigner sur 4EXT merci infiniment !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...