Aller au contenu

Heure sur Spica


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Spica, je trouve Android génial ! J'ai effectué la mise à jour officielle vers Android 2.1 récemment, je n'ai pas rooté le téléphone (pas encore... ;)... )

Cependant, j'ai 2 petites questions :

- Dans Paramètres > Date et heure, j'ai coché la case Automatique pour synchroniser l'heure avec le réseau. Cependant, après quelques tests, la synchronisation n'est absolument pas effectuée...

Quand on parle du "réseau", il s'agit du réseau opérateur ?

Bref, comment régler ce problème ?

Je précise que je n'ai bien sûr pas activé le mode avion.

- Deuxième question : j'ai installé l'application GPS Test. Une fois qu'il a fixé les satellites, je vais voir dans la partie heure, où l'on peut voir l'heure UTC et l'heure locale... Mais le problème c'est que ces 2 horloges sont en retard d'une heure... (pour l'heure locale par exemple, il m'affiche 17h au lieu de 18h)...

A quoi est-ce dû ? Comment corriger ça ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Spica, je trouve Android génial ! J'ai effectué la mise à jour officielle vers Android 2.1 récemment, je n'ai pas rooté le téléphone (pas encore... ;)... )

Cependant, j'ai 2 petites questions :

- Dans Paramètres > Date et heure, j'ai coché la case Automatique pour synchroniser l'heure avec le réseau. Cependant, après quelques tests, la synchronisation n'est absolument pas effectuée...

Quand on parle du "réseau", il s'agit du réseau opérateur ?

Bref, comment régler ce problème ?

Je précise que je n'ai bien sûr pas activé le mode avion.

- Deuxième question : j'ai installé l'application GPS Test. Une fois qu'il a fixé les satellites, je vais voir dans la partie heure, où l'on peut voir l'heure UTC et l'heure locale... Mais le problème c'est que ces 2 horloges sont en retard d'une heure... (pour l'heure locale par exemple, il m'affiche 17h au lieu de 18h)...

A quoi est-ce dû ? Comment corriger ça ?

Merci d'avance :)

a tu bien choisi le bon fuseau horaire?

decoche la case automatique est choisi le bon fuseau dans mon cas (Alsace) j'ai mis GMT +2.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le GPS on parle de l'heure UTC (Universal Time Coordinated) qui est la même heure que l'heure GMT.

Actuellement en France, en heure d'été, avec GMT + 2h00 (une heure d'avance en hiver). Donc oui, vérifie que tu utilises le bon fuseau horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas de chance... j'étais en fuseau "Heure avancée de l'Heure centrale (Bruxelles)"... en GMT +2 donc...

Et toujours le même résultat...

J'ai dû tester tous les fuseaux GMT +1 , +2 et +3 (au cas où lol) sans succès :(

A tout hasard, c'est quoi vos réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne sous Android 2.1 ne peut tester avec GPS Test ?

Je rappelle que je suis en GMT +2 (Bruxelles), que j'ai testé tous les fuseaux horaires GMT +1, +2, +3 (oui je me suis fait chier à tous les tester ! :rolleyes: )...

Je suis pas le seul quand même ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...