Aller au contenu

(résolu) ma batterie se décharge à une vitesse trop trop importante


Recommended Posts

bonjour

depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec mes batteries. ce qui me fait dire que ça ne vient peut être pas de la batterie elle même.

mon téléphone se décharge très très vite. un exemple, je l'ai chargé ce matin, dès que j'ai retiré le cable, je suis passé à 80%!! et en 25min je suis maintenant à 72% sans que avoir passé un seul appel, ni activer le wifi ni les donnés mobiles, ni le gps!

j'ai une batterie longue durée et une batterie d'origine et le problème est le même!

donc le problème doit venir d'une ou plusieurs applications mais quand je regarde dans les paramètres, les applications qui tournent sont les mêmes qu'avant que j'ai eu ce problème!!

alors est ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution?

je suis en 2.3.3 officiel et mon launcher est go launcher ex

merci de votre aide.

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simplement un petit bug de l'affichage de la batterie j'avais le meme probleme , decharge le telephone entierement jusqu'a ce qu'il s'éteigne tout seul (tu verras les 5 derniers % mettront plus de temps a se decharger) et recharge le a 100% sans interruption (ecran eteint si possible ) puis telecharge sur le play store Battery Calibration (il faut etre root), debranche, appuie sur calibration et refais le cycle de decharge recharge que j'ai dit, tout devrait rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi wipe cache, cela ne va donner aucun resultat sur ta batterie le wipe cache je pense qu'il parlait du "wipe battery stats" (et effectivement cette option du recovery remplace tres bien battery calibration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans le mode recovery j'utilise l'application boite a outils mais lorsque je veux faire wipe battery stats, rien ne se passe.

on me dit confirm wipe? this can not be undone

et apres j'ai plein de ligne avec no, no, no une ligne avec yes-wipe battery stats mais quand je vais sur cette ligne rien ne se passe

en faisant une recherche sur le net je suis tombé sur ca:

http://www.androidgen.fr/recalibrer-batterie-change-rien-actualite-2409.html

alors si c'est vrai ca servira a rien? mais pourtant j'ai bien un probleme de batterie

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et verifie bien qu'a ce moment ta batterie est a 100% puis decharge la entierement et recharge la a 100% pendant qu'elle est éteinte ;) tu ne verras pas une super mega difference qui tue mais le probleme de la decharge trop rapide sera partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi wipe cache, cela ne va donner aucun resultat sur ta batterie le wipe cache je pense qu'il parlait du "wipe battery stats" (et effectivement cette option du recovery remplace tres bien battery calibration ;)

Le Wipe cache permet de résoudre le bug de l'OS qui bouffe de la batterie et cela peut résoudre des drains provenant d'autres applis, le wipe batterie stats ne sert juste qu'à te montrer qu'elle est l'appli qui bouffe le plus en les classant par pourcentage, le remettre à zéro ne changera rien à par effacer cette liste. alors de la à dire que le wipe cache ne donnera aucun résultat... Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...