Aller au contenu

[Résolu] Je n'arrive pas à accéder à Internet par le réseau 3G ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais encore certainement poser une question bête mais je croyais avoir compris qu'avec le réseau 3G on pouvait avoir acces à Internet sans être forcément en Wifi ?

Qui m'expliquera car si c'est le cas, chez moi ça marche pas

Merci pour les infos

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ! Comment crois-tu qu'on a Internet dans la rue ? :D

Normalement, ton smartphone est préconfiguré en fonction de la SIM que tu as mise dedans, donc si tu as un forfait Internet, va dans "Paramètres systèmes > Sans-fil et réseaux > Réseaux mobiles" et tu coches "données activées".

Ca devrait fonctionner ! :)

Note que tu peux exploiter d'autres réseaux que le réseau 3G, en fonction de la compatibilité de ton smartphone !

[Troll] D'ailleurs, si t'es chez Bouygues tu seras plus souvent sur le EDGE que sur le 3G :P [/troll]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait.

Je suis sur un forfait mobile Free et SFR en Adsl

Sans plus de precisions ca va etre difficile car il peut y avoir pleins de raisons differentes

Est ce que tu as un forfait 3g?

Est ce que la data est active sur ton tel ?

Est ce que tu as les bon apn?

Etcetc...

Comme je le dis plus bas, je suis Free Mobile et SFR pour ADSL.

Normalement le forfait Free semble comporter cette option me semble t'il

Je vais essayer de savoir pour ces paramètres dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Free Mobile @ 15/19€ oui la connexion internet est inclue. Ce qui n'est pas le cas du forfait @ 2€

Pour la configuration, soit tu as acheté ton telephone chez Free et donc il est dejà configuré soit tu peux utiliser cette application:

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig qui fera ce qu'il faut pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Free Mobile @ 15/19€ oui la connexion internet est inclue. Ce qui n'est pas le cas du forfait @ 2€

Pour la configuration, soit tu as acheté ton telephone chez Free et donc il est dejà configuré soit tu peux utiliser cette application:

https://play.google....id.mobileconfig qui fera ce qu'il faut pour toi.

J'ai le forfait 20€ de Free et j'ai appliqué les paramètres apn donnés par leur site;

Quant à l'appli id.mobile.config, le descriptif dit qu'il faut avoir installé l'appli avant d'insérer la carte Sim.

La mienne est déjà en place depuis 3 mois

Tout marche bien, y compris le Wifi sauf Internet en 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tres bien l'installer a posteriori, l'appli peut verifier et reconfigurer tes parametres

Bonjour,

je l'ai installé et ca n'a pas changé le paramétrage que j'avais déjà et ca n'a rien solutionné hélas.

Je pense que je vais devoir aller faire un tour sur un forum Free pour dépatouiller cette question.

S'il y a solution je reviendrai la déposer

Petite précision tout de même, je n'ai pas acheté mon mobile chez Free et j'avais entré moi-même les apn fournis par le site

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux tres bien l'installer a posteriori, l'appli peut verifier et reconfigurer tes parametres

J'ai trouvé la clé du pb qui se situe bien au niveau du paramétrage des Apn.

Il s'avère que MobileConfig fait la moitié du boulot sans le dire.

Les "nom d'utilisateur" et "mot de passe" sont laissés "indéfinis"

Or si le fournisseur d'accès Internet est autre que Free, il faut bien entendu introduire les données de connexion correspondantes à cet autre opérateur.

Sans doute MobileConfig ne peut pas le deviner mais au moins pourrait-il afficher un message d'avertissement du style :

"si votre fournisseur d'accès Internet n'est pas Free, veuillez modifier les paramètres Nom d'utilisateur et mot de passe de vos Apn en introduisant les données de connexion que vous utilisez avec votre opérateur Adsl"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or si le fournisseur d'accès Internet est autre que Free, il faut bien entendu introduire les données de connexion correspondantes à cet autre opérateur.

Rien à voir avec la choucroute. Ces champs là ne sont pour ainsi dire jamais utilisés...

Et la configuration de ton accès internet sur le telephone n'a aucun lien avec ton accès internet ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces champs sont toujours vide peut importer l'opérateur

Et bien moi, c'est après les avoir renseignés que ça s'est mis en marche.

Mais pour en avoir le coeur net, j'ai supprimé le Nom d'utilisateur et ça a continué de marcher.

A ne rien y comprendre car je n'ai touché que ces paramètres.

Il doit bien y avoir une relation de cause à effet qui se ballade quelque part.

Qui trouvera l'explication car elle me semble nécessaire pour ceux qui suivront ?

Je rouvre la discussion car manifestement le sujet n'est pas clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu confonds un peu tout.

Les champs dont tu parle n'existe (et ne sont utiles surtout) que pour les reseaux CDMA. Nous, utilisateurs de reseaux GSM, on s'en balance.

Alors peux etre que de remplir ces champs ca a forcer l'apn a se recharger, mais en tout cas la solution de ton probleme n'as rien a voir avec ces champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que je peux confondre.

J'avais un pb depuis le début, je touche ces parametres, ça marche.

Selon la supposition que tu donnes, si le fait d'avoir touché à ces paramètres aurait pu recharger les apn, c'est bien qu'ils n'auraient pas été corrects avant.

Mais en quoi, où et pourquoi ?

Je pourrais me contenter du fait que ça marche mais j'aimerais bien comprendre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...