Aller au contenu

De version 2.1 update 1 vers 2.3.6 value pack - avantage de bypasser les 2.2 et 2.3?


Recommended Posts

Bonjour,

si je passe directement de la version 2.1 update 1 à la version 2.3.6, est ce que j'aurai toutes les améliorations apportées grâce aux version 2.2 etc et 2.3?

Désolé d'avance aux modérateurs si cette question a déjà été posé... J'ai vaguement fouillé et n'ai rien trouvé si ce n'est que c'est bien possible de faire la mise à jour depuis la 2.1...

Avez vous un lien à me refiler pour les avantages que procurent chaque version?

Ah oui, merci pour toutes les infos que j'ai déjà pu trouver sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as posté dans la mauvaise section => questions (je signale)

si je passe directement de la version 2.1 update 1 à la version 2.3.6, est ce que j'aurai toutes les améliorations apportées grâce aux version 2.2 etc et 2.3?

oui, mais c'est mieux de les faire par étapes car les bootloaders sont différents et risquent de créer des complications.

Avez vous un lien à me refiler pour les avantages que procurent chaque version?

euh c'est pas nécessaire, chaque version est meilleur que la précédente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut obligatoirement passé par une froyo 2.2 ou 2.2.1 avant de passé à Gingerbread v2.3.3 ou v2.3.6

Je pourais pas dire pourquoi, mais c'est ainsi. Certainement les bootloader comme expliquer dans le poste au dessus.

En tout cas quand je reflash mon SGS au propre avec kies avant chaque fimware ça se passe comme ça.

Remise neuf avant flash par kies:

ATTENTION NE FONCTIONNE PAS FORCEMMENT POUR TOUT LE MONDE.

Jutilise cette methode sur mon SGS qui a toujours etait reconnu par kies en version nu XEF. Ça risque de ne pas marché avec les SGS vendu avec surcouche opérateur Orange, SFR et Bouygue qui eux ne peuvent avoir des mises à jours alternative sans surcouche que par odin.

[Préparation]

1- Odin 1.3

2 - Fimware XXJF3 + pit512

3 - Kies (dernière version)

4 - JIG USB (au cas ou)

[installation]

1 - Flasher le fimware XXJF3 (modem, csc, code) avec repartition cocher (pit512)

2 - quand XXJF3 et installé, démarrer kies puis branché le SGS. Kies trouveras une mise à jours et précisera qu'elle se fera en 2 étape: Eclair ==> Froyo

Froyo ==> Gingerbread

Pour l'instant la dernier version XEF par kies et la JVH (Gingerbread)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF3 ???....

Vous l'embrouillez là de toute manière, il n'y a que 2 bootloaders actuellement sur GS ; Ceux faisant tourner ECLAIR/FROYO et ceux faisant tourner gingerbread/ICS.

Sachant que depuis gingerbread ,toute rom GGB inclue les bootloaders GGB

Le seul soucis est le risque de bootloops tant l'écart est différent entre une rom ECLAIR et une GGB 2.3.6

Surement des conflits dus à des restant de fichiers etc.

Le cumul de beaucoup de choses comme des installations / désinstallations de programmes etc.

Bref la question est surtout ; as tu le mode download ???.

Si oui alors déjà une bonne nouvelle.

Ensuite soit tu fais ta mise à jour via kies (assez risqué) mais si tu as le mode download pas de soucis. L'avantage est que tu ne perdras pas tes données personnelles et applications.

Sinon tu peux flasher toi même avec odin, là par contre tu vas devoir faire plusieurs manip ,surtout si tu as des applis et des données perso à sauvegarder.

Si tu n'as pas le mode download là par contre c'est très chaud.

Tu n'auras pas trop le choix que kies en priant que ca se passe bien, sinon il te faudra soit un JIG usb, soit réussir à déclencher ce mode en bidouillant (il existe plusieurs combines donc celle incroyable dite du "sèche cheveux").

Si tu n'as rien de spécial à sauvegarder l'idéal serait de faire un bon reset usine avant de faire la maj avec kies.

C'est faisable avec ce code : *2767*3855# ATTENTION!!! Efface toutes vos données (téléphone + carte SD)

Sinon si tu as le mode recovery ; all wipe / factory data reset et enjoy vers GGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...